Le mariage de Anthony et Justine à noizay, Indre-et-Loire
Champêtre Été Doré 4 professionnels
A&J
13 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
C'était un week-end de juillet… Entre les 2 canicules, température 29·C.Nous avons eu beaucoup de chance. Nous nous étions mariés en tout petit comité à la mairie au mois de juin et avions décidé de le célébrer en grande pompe à l'église suivi d’une fête en juillet ! Nous avons bien fait car cela prolonge le plaisir et donne beaucoup de souvenirs. Ce fameux 13 juillet 2019... a débuté chez nous pour les préparatifs, où je me suis faite maquillée et coiffée en présence de mes deux témoins, maman et belle maman ! C’est un moment très agréable. Laissez vous chouchouter !
Puis j’ai enfilé ma robe plus tard juste avant de partir pour ne pas la froisser. Monsieur lui s’est préparé chez ses parents avec eux et l’un de ses 3 témoins. Son costume 3 pièces à carreau était magnifique ! 15h30, départ avec mon papa adoré pour l’église. Le stress commence a monté ! Et la chaleur était à son pic ! Je m’excuse auprès de mon père mais je lui demande si je peux fumer une cigarette à la fenêtre, je ne tenais plus.
En savoir plus »Mon fiancé lui est déjà sur place et accueille nos invités. 16h, tout le monde est installé dans l'église. Le cortège s’avance sur une musique de Love Actually « Pm’s lovez Theme ». Le prêtre, Anthony au bras de sa maman, suivi de nos témoins puis... je m’avance au bras de mon papa. Beaucoup d'émotions... Je contenais difficilement mes larmes. La cérémonie d’une heure environ fut comme nous l’avions souhaitée, belle, gaie et avec l’intervention de nos témoins pour les textes que nous avions pris le temps de choisir. Je vous conseille de chanter un Alléluia (psaume 117), les invités la connaissent et cela procure beaucoup de joie !
La cérémonie religieuse, je vous passe tous les détails mais c’est un moment magique pour les mariés, rempli d’émotions. Une symbiose du couple je dirais. Puis le bisou tant attendu à la sortie de l’église ! Mon mari m’a ensuite emmenée, dans la Porsche cabriolet de ses parents, sur le lieu de réception, avant que les invités n’arrivent pour que nous prenions le temps de faire quelques photos de couples dans les vignes qui entourent le lieu de réception. Encore un moment privilégié en amoureux…
Puis les photos de groupe ont suivi dans le parc magnifiquement fleuri et arboré de la « Grande des barres ». Le propriétaire des lieux est paysagiste, cela aide un peu… Le cocktail a débuté à 18h, Magnum de pétillant, Rosé piscine, bières, jus de fruit et citronnades fraîches pour se désaltérer. Petits fours, verrines, ateliers chauds et candy bar pour grignoter. Coup de cœur pour notre traiteur. Nous avions choisi un long cocktail pour profiter de l’extérieur le plus longtemps possible. Un décor champêtre composé de bottes de paille, d’un vélo ancien (de mon papy chéri), de caisses de vins et d’épis de blé avait été créé pour l’occasion.
Nous nous prenions en photo avec un Polaroïd, photos qui ensuite étaient à coller dans notre livre d’or ! Je peux vous dire que le rendu est top ! Il y avait aussi des cadres vides suspendus dans les arbres et des décorations bohème posées ici et là dans le parc. Des guirlandes de fanions en jute, des bougies sur les tables et du gypsophile dans des bouteilles de Saint Germain ! La musique électro swing du DJ nous mettait doucement dans l’ambiance, les invités discutaient, se baladaient, trinquaient et nous embrassaient.
Contrairement aux on-dit, j’ai pu boire et grignoter comme il faut ! Monsieur un peu moins, le stress sûrement… Puis 21h30, sonne l’entrée des mariés dans la grange sur un son de Bakermat, Baby, choisi avec nos amis ! Cette entrée… Nous l’avons plus qu’adorée, c’est très fort ! Au menu du dîner, clin d'œil car mon mari est d’origine portugaise, un cochon de lait portugais, puis un duo de fromages affinés bien français et une pièce montée de choux à la crème accompagnée de deux mignardises fruitées, un délice pour les papilles !
Les convives allaient se servir en vins (rosé et rouge régionaux) au bar confectionné par nos soins sur des tonneaux de vins, une belle planche et du lierre cueilli par notre voisin ! L’arrivée de la pièce montée sur la musique de “Pirates des Caraïbes” et cette fontaine à champagne, j’en rêvais - je l’ai eu !
Le dîner fut agrémenté de jeux organisés par nos témoins chéris, le jeu des 12 mois que j’adore depuis peu (il faut y participer une fois et le vivre pour apprécier ce jeu !) suivi d’une vidéo, très émouvante sur notre vie depuis notre naissance, notre rencontre, les moments partagés et les paroles chaleureuses de nos amis. Ils sont fous, ils nous ont même créés une chanson ! A chacun son couplet, pas de jaloux ! L’ouverture de bal tant attendu... sur “Despacito”. Monsieur a joué le jeu peu de temps avant le mariage ! Quelques essais et le tour était joué ! Une danse romantique sur un pas mambo pour commencer, puis nos invités nous ont rejoint sur la piste et la soirée fut lancée !
Le ton musical était en grande partie sur les années 80-90 ! Le lendemain midi nous avons remis ça avec un barbecue champêtre, puis un moment de détente dans le parc, assis dans des fauteuils que nous avions disposés autour du terrain de pétanque sur un fond de musique. Une belle journée encore entourés des gens qu’on aime ! Vivement nos noces de coton ! Je réserve une bouteille de notre mariage pour l’occasion ! Je vous le conseille : achetez plus de bouteilles et ouvrez les pour des occasions à venir (anniversaire de mariage, naissance, etc.).
Pour nos invités nous avons offert des pochons de dragées, en lin pour les hommes et fleuris pour les femmes, une jolie étiquette faite maison, nouée par une ficelle et un épi de blé ! Une autre bonne idée : nos témoins ont dispatché des kapla au centre de chaque table avec des feutres. Les invités ont pu nous écrire des petits mots ! Sympa lorsque l’on y jouera avec nos futurs enfants ! Encore un bon souvenir à se remémorer !
Services et prestataires du mariage de Anthony et Justine
Autres mariages Domaine de la Grange des Barres
Voir toutes
Autres mariages Indre-et-Loire
Voir toutes
L’Armandière
Domaine de la Galinière
Manoir de la Roussellière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire