Le mariage de Anthony et Marie à Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
Champêtre Été Rose 10 professionnels
A&M
07 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Par où commencer ? Vraiment le plus beau jour de ma vie, de notre vie ! Il faut savoir que je suis une personne assez perfectionniste, que ce soit dans ma vie personnelle comme professionnelle, j’aime que tout soit comme imaginé ! On m’avait donc dit pour le jour J, de « prendre du recul », que tout ne peut pas être parfait, il y aurait forcément des détails qui n’iraient pas.
Aussi, je suis une personne très anxieuse (oui j’ai pas mal de défauts, j’ai de la chance que monsieur ait dit « oui » !), tout le monde pensait que la veille et la matinée du jour J, je serais insupportable et hyper stressée, mais honnêtement, je n’ai jamais été aussi zen !
Tout s’est passé merveilleusement bien, j'étais d’une sérénité qui a fait que mon jour J a été exceptionnel ! Et tout fut encore mieux que dans mon imagination et se ressenti fut pour nous deux, nous étions sur un vrai nuage !
Ma mise en beauté a été faite pour la coiffure en salon de coiffure et la mise en beauté par moi-même. Il a fallu enfiler la robe ensuite, sans problème avec l'aide de mes deux témoins et ma maman. Quelle sensation de me dire « enfin, je la porte pour de bon ! ».
En savoir plus »Annonce par SMS du chauffeur de la voiture ancienne réservée, celle-ci avait un peu de mal à fonctionner. Le chauffeur a su être réactif et a pris de suite une autre voiture toujours dans le même style que celle voulue de base, pourtant plus chère et aucun supplément n'a été payé. Malgré cet imprévu il était à l'heure, donc pas de stress.
Bon, j’avoue, gros coup de stress au moment d’entrer à la mairie au bras de mon papa et avec toujours autant d'émotions. Pour monsieur se fut la mairie aussi, j’étais cachée dans une autre pièce pour que monsieur ne me découvre qu'à l’arrivée, je l’avais prévenu que j’étais à l’arrière de la mairie.
Mon père devait me retrouver là, mais impossible de me trouver, donc aller-retour à l’avant de la mairie et à l’arrière, tout ça sous les yeux de monsieur et cela a duré 5 bonnes minutes ! Mon futur mari, à ce moment, m’a dit par la suite que ce fut les 5 minutes les plus longues qu’il ait vécu !
La découverte à la mairie avec monsieur fut intense ! Et pleine d’émotion, nous n’avons pu chacun retenir nos larmes de joie. Il était tellement beau et impatient de me découvrir (apparemment, même une fois que mon père m’ait trouvé, le temps qu’on vienne me chercher pour monter dans la salle, j’ai mis du temps à arriver !).
Puis l'église. Mise en place du voile ! Une nouvelle sensation, encore plus romantique. Une nouvelle découverte pour monsieur. Arrivée toujours au bras de mon papa sur l'orgue. Que d'émotion toujours.
La grande crainte fut le temps, prévu de la pluie normalement ! Il n’a fait que 21 degrés, mais avec l’adrénaline, même pas senti de fraicheur ! La chance fut avec nous, soleil avec quelques nuages. Mais la pluie est arrivée, mais je dirais la pluie du bonheur (on connaît tous le fameux proverbe) au moment d’arriver au domaine, mais cela n’a duré même pas 10 minutes pour laisser place au dernier rayon de soleil, pour avoir la chance de vivre un très beau coucher de soleil. Ce qui nous a permis de faire quelque photo, dont celle de groupe et le fameux lancer de bouquet !
Au domaine la décoration fut parfaite, champêtre et féerique comme voulu ! La décoratrice a fait un travail incroyable et l’ambiance au rendez-vous tout le monde était heureux, tout le monde a bien mangé, on nous parle encore du cocktail !
Petite animation quizz pour savoir qui des invités nous connaît le mieux, les invités étaient tous à fond dedans et ça faisait plaisir à voir ! Nous avons eu le bonheur, d’avoir un magnéto surprise avec des photos de nous enfants et maintenant, des photos de personnes disparues, nos grands-mères, je ne vous parles pas de l’émotion à ce moment-là. Pour lui, comme pour moi, voir nos grands-mères, wahou !
Puis surprise pour les invités, monsieur tenait énormément à son feu d’artifice ! Cela aura été magique !
Puis le fameux wedding cake, et l’ouverture de bal. Merveilleux, bon là j’étais stressée, tous les yeux braqués sur nous. Monsieur a su me déstresser comme il sait faire en me faisant rire !
J’aimerais revivre cette journée, fabuleuse qui, malgré le fait que nous avons profité à 300%, est passée beaucoup trop vite.
Pour conclure ce roman, une journée fabuleuse, un mari exceptionnel, des invités géniaux et aucun regret sur les prestataires choisis ! Une journée juste au top !
Services et prestataires du mariage de Anthony et Marie
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Vallée Aux Pages
Voir toutes
Autres mariages Hauts-de-Seine
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Château de Breteuil
Le Moulin de Launoy
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire