Le mariage de Anthony et Marjorie à Péronnas, Ain
Élégant Été Rose 1 professionnels
A&M
17 Août, 2019Le reportage de notre mariage
On raconte que le mariage fait partie des plus beaux jours de sa vie. Vrai ! Après plusieurs longs mois de préparations, nous y voilà. Jeudi 15 août, mairie fermée, chouette, nous aurons les clés de la salle dès le mercredi. Jeudi : fin des courses, achat des dernières boissons, et quelques décorations. Ensuite, nous en profitons pour remplir les frigos des boissons.
Et, nous attaquons aussi l'installation des tables, des chaises puis les housses et nœuds de chaises. 2 heures pour tout ça. Vendredi : la main d'oeuvre arrive. Amis/familles/collègues, quelques-uns ont pris la route plus tôt pour nous aider. Chacun s'active, chacun a sa tâche, résultat : le rendu est encore plus beau que ce que j'aurais penser. Enfin terminé, oups, déjà 1h du matin. Allez, hop tout le monde au lit, et Monsieur part de son côté.
Samedi : debout à 08h, de très bonne humeur et très décontractée. 11h, rendez-vous maquillage, résultat : c'est encore plus beau qu'aux essayages. 12h, rendez-vous coiffure, résultat : toujours plus beau qu'aux essayages. 13h, terminé... Ah, même le temps de décompresser avant d'enfiler ma précieuse. Les quelques personnes qui m'ont accompagnée pendant la matinée se préparent et filent à l'église en avance pour distribuer les décorations pour voiture.
En savoir plus »Ne reste que mes témoins et ma maman pour m'aider à enfiler ma robe de princesse. Et hop, papa m'attend. Je monte (tant bien que mal) dans la voiture, toute belle elle aussi, et nous partons. Oups, nous sommes en avance, on s'arrête donc sur un parking à quelques mètres de l'église, mais plutôt bien camouflé. On me prévient à ce moment (vers 15h30) que le prêtre n'est pas là, qu'il faut aller le chercher à l'autre bout de la ville. Allez, un ami prend la route pour aller le chercher (et a aussi dû le déposer ensuite). Rapidement, on m'informe que tout le monde est là, même le prêtre. Nous prenons donc la route tranquillement pendant la chanson d'entrée de Monsieur. Vite vite, on remet la robe proprement en sortant de la voiture...
C'est à mon tour de faire mon entrée auprès de mon papa. 16h : la cérémonie commence, tout le monde est beau, tout le monde est heureux. Le prêtre fait quelques erreurs dans ses textes, ça détend un peu... On s'en amuse ! C'est fini ! On fait une belle sortie... Bulles, rubans, photos, bisous etc. Allez, le cortège démarre, direction la salle. Place aux photos de groupes, aux photos de couples. Au vin d'honneur et à la soirée de mes rêves. Tout était parfait, la musique, le repas, l'ambiance. Les témoins ont fait un travail de fou, je les en remercie de tout mon cœur. Les discours, les jeux, les cadeaux, la musique, les gâteaux... tout était plus que parfait. Plus parfait que ce que j'aurais imaginé. Je vous joints quelques photos. Bon courage à toutes les futures mariées, et félicitations aux prochaines.
Services et prestataires du mariage de Anthony et Marjorie
Autres mariages Ain
Voir toutes
Le Clos Talançonnais
Château de Versailleux
Domaine de la Distillerie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire