Le mariage de Anthony et Mélissa à Lespignan, Hérault
Vintage Été Parme 3 professionnels
A&M
22 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Alors nous nous sommes unis le 22 août 2015.
La journée commence assez mal, le temps est couvert, la copine qui me fait les gâteaux part pour les poser au restaurant et faire les finitions le matin même avec son mari et mon futur mari. Mon futur mari m'appelle et me dit qu'un des gâteaux ne va pas du tout et me demande ce qu'on fait, je lui demande de m'envoyer une photo pour voir l'étendu des dégâts et là les larmes me montent. Ce n'est juste pas possible que l'on serve ce gâteau à notre mariage. Il me dit qu'ils vont voir comment faire (en fait le déco été tout en chantilly et mascarpone, mais ça n'a pas tenu, tout à dégouliné.
Je raccroche et là ça y est, ce qu'on redoutait arrive, il pleut. Tout s'accumule, je nous imagine déjà passer la soirée enfermés avec les enfants qui courent partout autour de nous, le gâteau qui ne donne pas du tout bien…
Il est 13h, je vais prendre une douche pour me calmer et mon homme arrive me dit de me calmer, que ma copine va rattraper le coup pour le gâteau, que je ne m'inquiète pas et que pour la pluie, ça fait des jours que c'est annoncé et que tant pis, on aura un super mariage mais pluvieux. Il trouve les mots, je m'habille et file chez la coiffeuse avec une de mes demoiselles d'honneur et une témoin, la pluie s'est arrêtée et on voit des bouts de ciel bleu, allez, on croise les doigts.
En savoir plus »On va chez ma demoiselle d'honneur ou les autres témoins et demoiselles d'honneur nous attendent, je me fais maquiller, les filles m'aident à me préparer, on rigole, on trinque, je suis très sereine, je ne stresse à aucun moment.
Ca y est, il est 17h, on file à la mairie, ma mère et quelques personnes de ma famille nous attendent devant, ma mère a les larmes aux yeux, j'essaie de ne pas pleurer, mon papa de cœur me mène à mon futur mari, je m'avance... Qu'est-ce qu'il est beau, il est là, il m'attend, ses yeux se remplissent de larmes, je lui fais un petit bisou, il tremble.
Bon allez, c'est parti, la cérémonie commence, bon évidemment on dit oui, on est là pour cela quand même.
A la sortie, jeté de confettis, canon à confettis, photos… On dit bonjour à tout le monde et on part faire le cortège. Et là le coup de fil redouté arrive, c'est le restaurateur, là-bas il pleut et le vin d'honneur se fera à l'intérieur, on est déçus mais bon tant pis c'est la vie, ce n'est pas 3 gouttes qui vont gâcher notre journée.
Sur la route c'est le déluge, il pleut à torrent, ca y est je panique, on va tous être trempé ça va être l'horreur les photos… On se gare et là miracle, la pluie s'arrête et ne reviendra pas.
On fait l'entrée des mariées sur ''Marry You'' et sous des tuyaux de plomberie (petit clin d'oeil pour mon mari qui est plombier).
On va boire un verre puis l'animation, arrive un hypnotiseur qui reste une heure et qui hypnotise 4 personnes de l'assemblée dont ma maman, on avait mal aux joues à force de rire.
La soirée se déroule avec des surprises, chansons personnalisées, montages vidéos.... et notre ouverture de bal sur ''With or without you'' de U2 puis on part en chorégraphie sur Michael Jackson, Benny Hill, Men in Black et LMFAO, tout le monde est stupéfait.
Clôture du repas avec mes deux beaux gâteaux que ma copine a bien rattrapé et ouverture de la soirée avec Éric qui a assuré et pour les photos avec notre photographe qui est vraiment très à l'écoute et sympa.
Voilà on a dansé et rigolé jusqu'à 4h, jusqu’à ce que le restaurant ferme. Un magnifique souvenir qui valait la peine de s'y investir pendant 7 mois, nous étions 50 au vin d'honneur et 40 au repas.
Services et prestataires du mariage de Anthony et Mélissa
Autres prestataires
Autres mariages Hérault
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire