Le mariage de Antoine et Elodie à Hériménil, Meurthe-et-Moselle
En extérieur Été Bleu 5 professionnels
A&E
13 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Samedi 13 août, la date tant attendue...
Levés à 7 heures après une courte nuit, rédaction des vœux de la cérémonie laïque oblige ! Nous nous levons et prenons un succulent petit déjeuner dans notre hôtel dont l'adresse a été gardée secrète tout le weekend.
Derniers moments en amoureux avant le grand rush ! La météo semble respecter les prévisions : grand soleil au rendez-vous.
Je file chez mes parents, où 8 personnes attendent déjà pour se faire coiffer et maquiller. Matinée papote, préparation et grignotage entre filles pendant que les garçons installent la cérémonie à l'extérieur de notre lieu de réception.
La matinée passe vite, je suis la dernière à passer à midi et demi. Une heure plus tard, mon futur mari arrive pour se préparer sous l'objectif de notre photographe d'amour. Difficile d'être sous le même toit sans se croiser ! Mais l'opération fût un succès. Je m'habille avec l'aide de ma mère et ma sœur une fois l'homme parti pour la mairie.
14h45, je pars pour la mairie avec mon père et mes deux petites demoiselles d'honneur, qui prennent fièrement leurs chapeaux et bouquets réalisés de nos mains pour l'occasion. Etant sapeur-pompier de père en fille dans la famille, ma voiture était toute trouvée.
En savoir plus »Arrivée tonitruante à la mairie ! Plein de monde, des sourires, je ne sais où regarder, et je vois mon futur mari : il est tellement beau... et il sourit. Je crois que je lui plais. Je m'approche de lui, et il me glisse à l'oreille "Tu es magnifique". Yes ! Oui, j'avais peur car quelques jours avant, il m'avait confié ne pas aimer la dentelle, regardez ma robe !
Des embrassades, des rires, des premières photos, et on file se marier.
Tout le long de la cérémonie, un petit bébé a fait des gazouillis, ce qui a mis une ambiance trop mignonne et enlevé un peu le stress ! On se dit oui, on s'embrasse, on nous applaudit, on sort sous une haie d'honneur et une pluie de confettis issus de canons.
Départ en 2CV pour notre cérémonie. Une panne plus tard, nous voilà arrivés bons derniers au domaine, pile à l'heure pour la cérémonie laïque.
Nous n'avions jamais participé à une cérémonie laïque. Ce fût une grande première pour nous tous, et ce fût une réussite. Des rires, des larmes, de l'émotion en mille. Le texte de notre officiante était émouvant sans être niais, avec des touches d'humour, et les vœux difficilement écrits par mon mari m'ont bluffé. D'y penser j'en ai encore automatiquement un large sourire. Nos rituels, les rubans et le cocktail, étaient parfaits. Ce même cocktail a été servi lors du vin d'honneur.
Puis, ça a vite filé. Le vin d'honneur, notre animation photobooth-polaroïd qui a fait fureur, un lâcher de ballons sur l'air de Raiponce, notre séance photo de couple, l'entrée dans la salle, le repas, des animations très réussies de la part de nos témoins, et notre ouverture de bal qui en a bluffé plus d'un. Et pourtant, ne m'étant jamais entrainée avec, j'ai marché sur ma robe plusieurs fois, et j'étais déçue d'avoir loupé la passe de rock la plus difficile de la chorégraphie !
Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit, le jour se levait quand nous partions dans notre petit hôtel secret.
3 heures après, c'était reparti pour une journée piscine, jeux d'extérieur, brunch, une vraie capsule hors du temps qui a fait durer la sensation petit nuage... Nous avons finalement rendu les clés du domaine le lundi midi, pour filer en Alsace dans un hôtel spa, où notre phrase favorite était "qu'est-ce que c'était bien...".
Nous avons le mariage dont nous avions rêvé, on n'aurait pas pu avoir mieux à nos yeux... Je vous souhaite à tous d'avoir ce sentiment de bien-être et de douce nostalgie à la vision de la moindre photo de votre joli jour.
Services et prestataires du mariage de Antoine et Elodie
Autres prestataires
Autres mariages Meurthe-et-Moselle
Voir toutes
Le Château de Boucq
Grange Inspirée
Le Clos de Lorraine
Inspirez-vous de ces mariages
48 commentaires
Publier un commentaire