Le mariage de Antoine et Emmanuelle à Cognac, Charente
Vintage Été Rose 5 professionnels
A&E
07 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
Hello les futurs mariés ! par où commencer ?
Tout d'abord rassurez-vous, vous aurez des insomnies les dernières semaines avant le mariage, vous ferez des cauchemars etc. ...
Nous sommes des couches tard, et tous les soirs de la semaine nous nous sommes couchés vers 2h du matin, nous étions épuisés, la veille du mariage idem, nous étions en train de préparer les cadeaux pour les invités que nous n'avions pas fini (du coup couché encore à 3h du matin). Le réveil, à 8H car mon chéri n’avait pas écrit son discours pour notre cérémonie laïque, du coup je l'entendais écrire, pendant moi que moi j'étais encore au lit. A 9h tranquillement, je me suis levée, petit bisou dans le cou, et hop direction le petit déjeuner avec mon chéri et mes 2 petits cœurs (mes garçons, 6 et 3 ans).
Ensuite ma témoin et son mari nous ont rejoint. Nous pouvions observer toutes ses petites mains en préparation du lieu de notre cérémonie s'activer. (Petite précisions, nous avons dormi dans notre lieu de réception, car c'est un château) le château de Brillac magnifique.
En savoir plus »Du coup nous avons préparé les pancartes pour la signalétique, pour indiquer le chemin aux invités. Puis mon Mari est allé acheter la glace pour le coup du milieu, évidement faite exprès, le magasin à côté du lieu de la réception a eu un problème dans le nuit, et leur frigo étaient tous vides car les congélateurs étaient tombés en panne, donc pas possible c'est un cauchemar. On ne se dégonfle pas, il va dans un autre magasin, ils n'avaient pas de glace à la pomme (là le stress commence à monter).
Bon pas grave ! L'heure arrive pour moi de me faire coiffer, je laisse mon mari gérer le reste. Petite pause, je ne réalise toujours pas que c'est aujourd'hui notre union et le plus beau jour de ma vie normalement.
Et là je me rends compte que j'ai oublié mon discours dans mon placard à la maison. Non encore un problème, mais heureusement je l'avais envoyé à ma témoin, donc on réquisitionne le bureau de la gérante du château pour le réimprimer. Ouf tout va mieux, puis direction la maquilleuse à 10 minutes de là !
Je ne me rends toujours pas compte. De là retour au château. J'aperçois ma moitié qui pars chez sa maman avec tous ses garçons d'honneurs, témoins et nos enfants pour se préparer et manger un petit bout ! Ah oui penser à manger un peu quand même, moi je n'y avais pas pensée. Heureusement ma maman nous avait préparé à manger à ma témoin (enceinte de 3 mois) et moi !
Puis le chauffeur de ma voiture pour m'emmener à la mairie nous devons partir dans 30 minutes maximum. Ah oui je ne peux pas faire une petite sieste, bon ok je vais m'habiller alors.
Me voilà en train de m'habiller avec l'aide de ma maman en un temps record, sous l'objectif de mon photographe Philippe B. Puis viens l'aide de ma témoin pour m'attacher mon collier pendant que ma maman me met mes chaussettes afin d'enfiler mes Converses. Oui les filles désolé, je ne porte quasiment jamais de talon, je ne vais quand même pas changer le jour de mon mariage. Et là aussitôt habillée, le photographe me dit « allé nous allons faire quelques clichés devant le château avant de partir ». Donc là ok je commence à prendre un peu conscience car jamais je ne m'habille de cette manière et personne ne me prends en photo après. Puis direction la voiture. Mais là encore un problème au moment de rentrer dans la voiture je sens le scratch de mon jupon se détacher. Encore ! Ce n'est pas possible, du coup nous sommes partis, me voilà à m'allonger et dire à mon papa assis à côté de moi de trouver les 2 bouts pour les rattacher. La mission de fou, vue l'ampleur de ma robe, mission très périlleuse.
Nous voilà enfin partie, nous croisons plein de voiture sur la route, qui nous klaxonnent et nous font coucou, dans notre magnifique Cadillac couleur beige crème toute fleurie.
Pendant ce temps, mon mari a fait le tour des grandes surfaces, pour trouver les glaces à la pomme, qu'il n'a pas trouvé en assez grande quantité, du coup nous avions un mixe de glace pomme, poire et citron. Puis installer les panneaux de signalétiques mais qu'il a dû retirer car on n’y voyait rien. Ne prenez pas de belles flèches couleur kraft trop petit et non visible. Ensuite il s'est préparé, et enjambé son vélo pour se diriger vers la mairie, car comme vous l'avez compris mon mari, mon grand garçon de 6 ans, accompagné de ses témoins et garçons d'honneur sont arrivés à la mairie en vélo. Super moment !
Pour ma part, là l'horreur, en voyant tout ce monde qui m'attend devant la mairie, le stress monte d'un coup, et lorsque la portière s'ouvre pour que je descende, les larmes commencent à monter, je me rends enfin compte que c'est maintenant. Je me sens seule, mon mari m'attend en haut des marges de la mairie de dos pour m'offrir mon bouquet de mariée. Du coup je commence à faire un bisou à tous nos invités, bien sur ma belle-mère me dis « Manue dépêche-toi, Antoine t'attend en plein soleil, il a chaud, tu diras bonjour après ». Mais impossible, je finis !
Me voilà ainsi en bas des marches de la mairie, je commence à monter je sens tous les regards fixés sur nous, il ne faut pas que je tombe. Je tape sur l'épaule de mon mari, qui se retourne, m'observe et là les sentiments sont tellement forts, les larmes recommencent à monter, l'amour est là et vrai ! nous nous embrassons, nous câlinons, et il m'offre mon magnifique bouquet Art Alia couleur pastel d'une telle beauté.
De là, les invités pénètrent dans la mairie, suivi de mon papa et moi, la cérémonie commence.
Ensuite nous voilà tous partis direction, le château de Brillac, il fait une chaleur à vouloir se glisser dans une piscine, nous avions prévu une table avec petite bouteille d'eau avec notre photo dessus qui a fait fureur. En attendant que tout le monde arrive nous avons réalisé nos photos de couple.
17H30 : Début de la cérémonie laïque en plein air, moment très émouvants. Discours, échanges des alliances, petit rituel du sable avec nos enfants, et enfin le moment tant attendu : le vin d'honneur
Autant vous dire, que vous ne vous poserez pas de la journée ! Entre bisous par-ci, bisous par-là, et encore photo par-ci, photo par-là, je n'ai rien vu du vin d'honneur, mais aussi rien mangé, à part une crêpe au Nutella qu'on est venu m'apporter avec un jus d'orange c'est tout, en tout cas il y avait du monde autour des ateliers, et tous les invités étaient contents, ils ont trouvé ça très bien, et très bon, une chance tout se déroule à merveille, je me suis sentie reine de la journée, la plus belle du monde. Pour vous dire je n'ai pas vue mes enfants de la journée non plus.
19h : Les baby sitters ont appelé les enfants pour venir manger et rester avec eux le temps de la soirée. Et on enchaine pour le lancer de bouquet, puis le repas.
Pour le dessert, les enfants sont venus nous voir avec les baby-sitters. Nous avons réalisé le lancer de lanternes avec eux, un émerveillement pour les yeux, toutes ses lumières dans le ciel qui s'envole, un pur plaisir. Un peu comme dans le dessin animé Raiponce. Un super moment, puis l'ouverture de bal car nous avions préparé une danse accompagnés de nos enfants dont le tout petit (3ans) qui commencé à s'endormir, donc nous décidons de le faire dès maintenant.
Encore un moment magique plein d'amour. La musique commence, j'ai l'impression d'être dans une bulle, je ne vois rien autour, je ne regarde que mon mari, l'impression d'être encore à nos répétitions à la maison. Les petits rentrent en scène avec nous et pareil, nous entendons des waouh, oh c'est mignon, mais je ne regarde qu'eux. Et là nous terminons, tout le monde en larme en train d'applaudir. Nous avons réussi notre ouverture de bal.
Et voilà nous avons continué à nous amuser toute la nuit, danser, se baigner car il y avait une piscine sur le lieu de réception.
Un super mariage, pleins d'émotions, de sourires, de folies, de joies, de tendresse et de complicité. Un moment inoubliable, gravé dans nos cœurs à tout jamais. Ce qu'il faut savoir, c'est que tout se passera bien si nous nous mettons pas la pression, il y aura toujours des petits couacs que vos invités ne verront peut-être pas, alors n'angoissez pas, profitez de votre journée et laissez-le reste de côté, ce jour-là il n'y a que vous et votre moitié.
Services et prestataires du mariage de Antoine et Emmanuelle
Autres prestataires
Autres mariages Charente
Voir toutes
Le Château de la Borderie
Le Domaine des Ombrais
Château de la Pouyade
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire