Le mariage de Antoine et Manon à Itteville, Essonne
Vintage Printemps Rouge 1 professionnels
A&M
29 Avr, 2017Le reportage de notre mariage
Il était une fois... Apres 1 an de préparatifs, à stresser, à courir partout !
... Le jour J est arrivé ! (Et il est passé à une vitesse folle).
Cette journée a été fabuleuse et j'ai passé la journée à rire, sourire (et stresser !).
On pense toujours qu'il y a des catastrophes dans les mariages et jusqu'au bout je l'ai attendue, mais elle n'est pas arrivée !
Bon j'ai quand même eu peur quand, au moment d'enfiler la robe de mariée, mes témoins ont dû s'y mettre à deux pour la fermer ! (*ne pas manger un gros plat de pâtes juste avant d'enfiler sa robe).
Au final je suis rentrée dans ma robe, ouf ! Et là mon chéri (et mon papa au volant de la 2CV !) sont venus me chercher et ont découvert ma robe de mariée ! L'émotion dans leurs yeux... C'était beau ! Et nos témoins tous excités sautillaient à la vue de cette scène !
Nous avons tous les trois (mon père et mon chéri), filé à la salle (Domaine de Pastoureux de Lardy) pour faire notre séance photo de couples !
En savoir plus »(Oui on s'est vu avant la cérémonie, mais on ne voulait pas louper tout le vin d'honneur pour les photos de couple et la photographe venait de loin spécialement pour nous !)
Cette séance photo en amoureux était top !
Puis, nous sommes repartis direction la mairie, tous nos invités nous attendaient, c'était magique ! J'avais l'impression d'être une princesse dans son (petit) carrosse avec son prince !
Tout le monde nous regardait avec admiration et nous disait qu'on était beau, ouah ! Comment ne pas avoir le sourire aux lèvres toute la journée ? Et tous nos proches s'étaient mis sur leur 31 juste pour nous ! Trop cool, je me suis sentie privilégiée toute la journée !
Après la mairie (et quelques photos dans le parc), nous avons enclenché tous nos Klaxon ! Et bip bip retour aux Pastoureaux où le groupe de jazz de mon beau-père (le mari de ma maman, pas le papa de mon chéri !), nous attendaient en musique ! Ainsi que le traiteur pour le vin d'honneur !
Au vin d'honneur, mon chéri est parti mettre son beau costume (parce que pour la mairie il était en tenue de cérémonie militaire), nous avons fait les photos de groupe et c'était hilarant ! J'en avais des crampes aux pommettes !
Ma sœur qui attrape le bouquet... Ma mère qui part en courant quand elle voit ça haha (et oui, un mariage ça coute cher, alors deux !).
Et le "bouquet final" du vin d'honneur fut un discours aussi drôle qu'émouvant de notre super team d'honneur ! Merci à eux !
L'heure du repas est arrivée ! Et dans toute ma classe j'ai fini par crier "à table" pour que les invités veuillent bien quitter le vin d'honneur et s'installer à table !
Le repas était parfait du début à la fin, trop bon ! Les invités nous ont demandé un discours et ni moi ni mon chéri n’en avions préparé... C'est partie en "merci d'être venus et bon appétit !" accompagné d'une bonne crise de rire !
Pendant le repas nous avons eu le droit à des animations, puis à l'émouvant diapo (avec des photos pas avantageuse du tout haha...), et à une superbe chanson écrite par mon beau-père (toujours celui de ma maman) et chantée par lui-même, ma mère, mon père et ma petite sœur de 10 ans ! Puis rechantée par tous les invités ! Je me suis retenue de ne pas pleurer... Pour ne pas faire couler mon maquillage !
Enfin, le dessert, le coupage de gâteau, et l’ouverture de bal ! La partie qui, je pense, a le plus stressé mon chéri qui n'est pas du tout danseur. Donc nous avons fait un slow amélioré puis, nos témoins nous ont rejoints pour danser sur une chorégraphie ultra fun créée par mes témoins.
C'était top ! On a dansé très tard !
Puis une fois tous les invités partis, nous sommes repartis en 2CV, direction l'hôtel "l'île du Saussay" (au bord d'un lac, magnifique cadre !), pour la fameuse nuit de noce !
Fin.
Autres prestataires
Autres mariages Essonne
Voir toutes
Auberge de Courpain
La Ferme d'Armenon
Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire