Le mariage de Antoine et Marion à Chareil-Cintrat, Allier
Champêtre Été Bordeaux 9 professionnels
A&M
06 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Nous sommes arrivés au Château de la Rivière le jeudi 4 août, dans l'après-midi. Ça y'est, le moment que nous attendions tant arrive. Nos témoins et famille proches nous rejoignent dans la journée, et nous pouvons nous installer tous ensemble et commencer à préparer. Certains sont partis chercher du matériel (chaises, vin …), pendant ce temps, nous commençons à préparer la salle de réception. Il faut tout d'abord trouver comment agencer les tables pour avoir de la place pour circuler mais aussi une grande piste de danse pour la soirée !
Grâce aux avis de nos prestataires qui connaissent les lieux, nous arrivons à trouver un agencement digne de ce nom. Nous prenons le temps d'accueillir nos invités de marques ; grâce au château et ses couchages, nous pouvons les recevoir pendant 4 jours !
Le vendredi matin, nous nous agitons un peu plus : il faut se préparer pour le mariage civil. L'émotion commence à monter pendant que nous nous préparons. Il faut ensuite reprendre la route pour aller jusque la mairie de notre village de résidence. Même si ce n'est pas pour nous le moment clef de notre mariage, cela reste le plus officiel. Nous avons avec nous nos familles et quelques amis. Une fois les papiers signées, nous passons chercher les éléments de décoration qui restaient à la maison, pour pouvoir commencer à décorer le château et ses jardins en y retournant.
En savoir plus »Le vendredi après-midi est donc bien : nous aménageons la salle de réception, sa décoration, nous mettons la table, préparons les éléments de décoration extérieurs pour n'avoir qu'à les positionner le lendemain. Il nous faut réfléchir longuement à la position de la cérémonie laïque qui se fait en extérieur : il fera très chaud demain et il faut que nos invités et nous mêmes puissions être à l'ombre. Le soir, nous profitons du calme avant la tempête avec un petit repas dans les jardins du château, accompagnés par nos familles et témoins.
Samedi matin. Ça y est, ce jour que nous préparons depuis plus d'un an est arrivé. Je pars pour 1h de route, pour faire mon chignon de mariée. C'est loin, mais je souhaitais que ce soit ma coiffeuse, en qui j'ai confiance et avec qui j'ai pu faire 2 essayages, qui fasse ce chignon. Cela me prend donc la matinée, avec ma belle sœur et ma belle mère. Une fois revenue au château, nos super témoins se sont occupés d'installer les derniers éléments extérieurs : bar à soft, arche, chaises, pupitres et décoration pour la cérémonie laïque. Tout est parfait, nous avons de la chance de les avoir ! Nous avons prévu un petit repas sur le pouce, puis vient le temps de préparatifs. Certaines se font maquiller par ma maquilleuse, qui est sur place. Je dois encore écrire mon discours au propre, m'habiller, me faire maquiller, et enfin passer ma robe de mariée. Mes témoins et ma maman sont avec moi, tout le monde sourit mais je sens l'excitation (et un peu de stress) monter. A l'étage, mon futur mari se prépare dans une autre chambre avec ses témoins. Je le sais aussi stressé que moi.
C'est l'heure de la découverte. J'ai mis ma robe et mes bijoux avec l'aide de mes témoins. Mon homme est descendu et m'attend, avec mon bouquet, pour que nous puissions nous découvrir. Il n'a jamais vu ma robe et je n'ai jamais vu son costume. Nous profitons de ce petit moment à deux, riche et émotions et très intime, avant de commencer notre cérémonie laïque, où nos invités nous attendent. Des petites bouteilles d'eau leur ont été proposé pour lutter contre la chaleur, même à l'ombre.
La cérémonie et parfaite et à notre image ; des discours de nos proches, ceux qui souhaitaient s'exprimer, sont touchants et drôles. Nos maîtres de cérémonie (mon frère et le meilleur ami d'Antoine, pour que ce soit équilibré) ont placé quelques blagues mais sont très émouvants. Tout le monde nous fera des compliments sur ce moment.
Le vin d'honneur se fait dans les jardins du château. Notre traiteur a dressé les tables pendant la cérémonie, nous avions prévu à côté de l'eau et des soft, sous forme de bar à sirop. Il y a également une pompe à bière, en plus des cocktails et du champagne. Mes oncles font un petit concert de rock ; puis certains amis et familles prennent également le micro. Ces animations sont des surprises prévues par nos super témoins, et dureront jusqu'au passage à table pour la soirée.
Nous profitons de ce passage à table de nos invités pour faire notre séance photo de couple avec les lumières de la fin de journée. Pendant ce temps, les gens prennent connaissance du plan de table : sur le plan, le nom d'un voyage que nous avons fait et sur la table, une photo correspondante ! Nous testons leurs connaissances en géographie.
La soirée est rythmée par le repas, les animations (nous avons opté pour une formule repas à table et buffet de dessert ; moins de services pour plus de danse !), le buffet et enfin la première danse. Tout le monde avait hâte de danser ! A 23h, la soirée commence pour se terminer … A 6h du matin pour les plus courageux ! Danse, Photobooth, à l'intérieur comme à l'extérieur, l'ambiance était au top ! La musique ne s'arrête pas, et la piste de danse est toujours remplie. Nous avons bel et bien passé la plus belle journée de notre vie, et tous les gens autour de nous nous complimente, sont heureux et ne s'en cache pas. Que du bonheur !
Dimanche, c'est un réveil difficile mais mouvementé car beaucoup ont dormi sur place. La famille et les amis nous aident à ranger, et nous pouvons ensuite profiter d'un repas en toute simplicité et d'une douce après-midi à se reposer et se baigner (nous avons au château une piscine à disposition). Il va falloir ensuite se dire au revoir, ramener la décoration, les dernières bouteilles et autres restes à la maison, et ranger. Et nous, jeunes mariés, partons en voyage de noces dans la foulée pour rester sur notre petit nuage encore une semaine …
Services et prestataires du mariage de Antoine et Marion
Autres mariages Château de la Rivière
Voir toutes
Autres mariages Allier
Voir toutes
Château de Peufeilhoux
Château de la Crête
Château de Beauvoir Bourbonnais
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire