Le mariage de Antoine et Sophany à Pennautier, Aude
Élégant Été Noir et blanc 2 professionnels
A&S
20 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Le jour J est enfin passé, chargé en émotions : de la joie, du bonheur, des rires, des pleurs. L'ascenseur émotionnel fut présent. Comment ne pas craquer lorsque vous réunissez autour de vous les êtres qui vous sont chers pour être témoins de votre union ?
Samedi 9h du matin, ma sœur témoin et maquilleuse sonne à la porte. Nous étions déjà levés, prêts pour la longue et à la fois courte journée qui se profilait à l'horizon. Après un petit café, la séance de maquillage commence dans la joie et la bonne humeur. Nous fûmes rejointes par notre coiffeur Éric une heure après, un brin de discussion, un café et il se charge de monsieur avant, le temps que nous finissions notre séance make-up et nail art.
Nous avons pris un léger retard. Comme tout le monde le sait, rien n'est gravé dans le marbre, il y a toujours des imprévus (un trait de mascara qui ne va pas, un faux-cil qui s'échappe) autant de petites choses qui vous « retardent », mais Éric reste zen et calme, il nous rassure. Nous allons à notre rythme et c'est à mon tour de passer entre ses mains agiles. À son tour, Caroline, notre fleuriste, nous rejoint pour déposer les compositions florales pour la mairie, mon bouquet, les boutonnières et bracelets des témoins ainsi que les fleurs pour ma coiffure (tout était magnifique, quel travail !). Tout s'enchaîne plutôt bien sans stress. 12h, tout est bouclé pour le maquillage et la coiffure de chéri et moi.
En savoir plus »Il reste le plus gros : la robe ! Tout se passe assez vite et aisément pour mon chéri, et là le couac, la famille commence à arriver dans notre " petite" maison, le stress monte. Éric est parti, Caroline aussi, on se sent un peu surpassés par tant de monde en même temps. Je m'isole avec mes témoins et une amie pour m'habiller. Tant pis, je ne peux pas m'occuper de tout le monde. Le jupon enfilé et la jupe et surjupe enfilées, il reste le plus dur ! Le corset ! Il est là, posé sur le lit me défiant moi et mes amies ! Mais on ne se décourage pas et il aura fallu bien 40 minutes à faire le laçage victorien ! Heureusement, dehors ça n'est plus la canicule de la semaine précédente, je ne me décompose pas et je suis donc à l'aise dans ma robe. C'est magnifique, tout est bien coordonné. Je relève la tête et je demande l'heure ! Comment cela ? Déjà bientôt l'heure d'aller à la mairie ? Tout est allé si vite ! Je n'ai même pas eu le temps de grignoter un peu, tant pis, je me rattraperais au vin d'honneur.
Le stress monte, notre voiture nous attend, tout le monde est déjà parti à la mairie, nous fermons la marche.
Nous montons dans la voiture et là, nous les voyons nos invités. Nos familles, nos amis, tous ont joué le jeu sur le thème gothique, victorien, steampunk (j'étais heureuse). Je me sens un peu perdue, on ne sait pas trop quoi faire lorsque tout le monde n'attend que vous et vous regarde sortir de la voiture. Monsieur est calme, j'essaie de l'être également, et on se retrouve comme deux piquets à poser à l'entrée de la mairie pour les photos sous la huée !
Le cœur bat fort, il est temps de monter pour la cérémonie. Mon père me rejoint et nous montons les marches ensemble, tout le monde est déjà présent dans la salle. Mon cœur va bondir hors de ma poitrine, un silence règne coupé quelques minutes après par l'adjoint au maire. Ça y est, on y est ! L'émotion est toujours présente, mais le bonheur de dire "oui" et se passer la bague aux doigts nous désinhibent ! Nous sommes soulagés, c'est fait ! On se rend compte des choses petit à petit, par palier, en même temps que nous descendons les marches de la mairie ! Tout le monde est en liesse ! Et nous comprenons pourquoi ! Ça y est !
Après quelques séances photos à la sortie de la mairie, nous faisons un tour de circulade pour klaxonner et partager notre joie (moi qui ait toujours été témoin des klaxons sous ma fenêtre, ce coup-ci c'est à notre tour et c'est grisant). Direction le domaine !
Nous arrivons en tête de cortège, toutes les balises-ballons que nous avions installées sont restées intactes, ouf. Lorsqu'on sort de la voiture, ce sentiment de "ça y est, on va faire la fête" prend le dessus, toute la pression que nous avions durant les préparatifs s'envolent, relayée par une énergie débordante de fêter et célébrer ! Le domaine est magnifique et se prête à notre thème (gothique-victorien-steampunk). Il y fait bon, le temps est clément et agréable, nous avons juste traversé une petite pluie fine qui n'a pas duré longtemps. Nous avons pu profiter du parc du domaine pour le vin d'honneur et les photos de groupe, ainsi que nos photos de couple. Pour nous, tout était parfait !
J'avais hâte que mes invités voient ma décoration de salle, celle qui me hantait jour et nuit jusqu'à ce que je puisse vraiment la faire la veille. Ce fut un franc succès par rapport à notre thème.
Ça discutait, ça riait aux éclats, il y avait quelques yeux humides mais que de bonheur ! Le traiteur a tout bien coordonné, il y en avait pour tout le monde et ce fut un régal. Après avoir bien profité de l'extérieur, il était temps de faire notre entrée sous la musique d'Axelle notre chanteuse ! Un bon moment de partage musical où tout le monde a pris part avec les mariés. Et nous nous sommes installés à table pour le repas, rythmé par les animations des témoins où nous avons beaucoup ri, une surprise aussi de nos témoins qui nous a beaucoup émus ! Après quelques plats, ce fut l'heure de l'ouverture de bal. Enfin, nous allions voir si nous avions bien retenu notre chorégraphie, mais sous l'émotion nous avions dû improviser la seconde partie. L’effet était toutefois là et notre chanteuse et animatrice a assuré en voyant notre détresse, elle a invité tout le monde à nous rejoindre ! Ouf, c'est passé inaperçu. Après un peu de danse, c'était l'heure du dessert des mariés, nos gâteaux sont arrivés sous le son rock d'ACDC, punchy/rocky comme nous ! Ce fut délicieux.
Nous avons essayé tant bien que mal d'être présents pour tout le monde et chacun, mais je vous assure c'est dur de rester plus de 3 minutes avec un seul invité, nous avions été très sollicités de partout, mais toujours dans la joie. Tout le monde était content. Je vis nos premiers invités venir nous embrasser, j'étais étonnée qu'ils partent si tôt. Mais en fait que nenni ! Il était déjà près de 3h du matin, tout a défilé si vite ! On en a profité mais quand on s'amuse tout va si vite ! Nous continuâmes les festivités avec quelques irréductibles jusqu'au matin où là, la fatigue nous rattrapa.
Une fois les yeux ouverts, le lendemain, on se réveille aux côtés de son époux et on est heureuse. Les bagues sont là à nos doigts, on les admire, on se regarde « Monsieur-Madame ». La redescente fut douce, le temps étant splendide, nous avions pu prendre un brunch dans le parc avant de tout ranger tranquillement.
On a même pu s'offrir une séance photobooth avec les invités qui étaient revenus nous aider et partager encore un moment avec nous avant leur retour. Dernier tour dans les salles et les chambres du domaine voir si rien n'a été oublié. En voiture ! Nous retrouvâmes notre quotidien, notre maison (pleine de cartons je l'avoue, j'ai abusé sur la décoration), la fatigue accumulée depuis un an de préparation. Tout nous tombait sur les épaules, mais nous avions la tête pleine de beaux souvenirs et ça, ça vaut tout le carburant du monde.
Services et prestataires du mariage de Antoine et Sophany
Autres mariages Aude
Voir toutes
Domaine du Pigné
Château de Villerambert
Domaine du Pigné
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire