Le mariage de Ariane et Damien à Saint-Symphorien-sur-Couze, Haute-Vienne
Moderne Printemps Orange 1 professionnels
A&D
04 Mai, 2013Le reportage de notre mariage
Pour tout le monde, nous, c'est Ary et Dam.
Résumé de notre Joli Jour
Nous nous sommes mariés avec un thème plutôt particulier. Nous avions envie que ce mariage nous représente. Qu'en nous voyant, qu'en voyant notre salle, nos invités se disent "pas de doute, nous sommes au mariage d'Ary et Dam" Nous pensons que ça n'a pas raté !
Ary, la jeune mariée qui a un grain, est folle amoureuse de la couleur orange
Dam, quant à lui, est un grand enfant, gamer et geek
Il a fallu associer ces traits qualificatifs, ça n'a pas été de la tarte ! Mais puisqu'on a réussi à s'aimer, c'est que nos pires lubies doivent s'associer sans trop de difficulté.....non?
Les préparatifs
En retard, stressés, exités... Nous nous sommes préparés chacun de notre côté. La pression grimpe, le trac, comme avant de monter sur scène. Et les pensées de ces quatre années de vie commune. La pensée de notre fils, aussi. Je suis émue, je ne parle pas, je me concentre pour ne pas pleurer.
En savoir plus »La découverte
Quelques secondes de pur bonheur. Je n'ai jamais vu mon amoureux sourire si fort. L'émotion est à son comble, on est muet, tant on se trouve beau mutuellement !
La mairie
Se voulant intimiste et courte, nous avions décidé de faire la cérémonie civile plus tôt, avant que les invités ne nous rejoignent. Avec plus d'une heure de retard (merci monsieur le Maire d'avoir été si patient), nous nous sommes dit oui, sous les rires, les larmes, et les applaudissements.
La Cérémonie Laïque
N'étant pas croyants, nous avions décidé de nous marier "pour de faux". Ayant envie de solennel, et évoluant dans le monde du spectacle, quelle idée aurait été mieux qu'une mise en scène de mariage ? Nous avons donc travaillé la déco, fait venir un ami humoriste pour nous marier, et c'est devenu un vrai bêtisier de film américain. Les touches Geek voguant par-ci par-là, mais assez discrètes pour les générations plus avancées.(le nyan cat que j'agite dans les photos, c'est notre porte alliance)
Encore une fois, nous sommes unis par le mariage, un mariage créé de toutes pièces, un moment merveilleux, à la fois drôle et touchant.
Le Vin d'honneur
Le soleil tape fort (super la météo qui annonçait 3 degrés et de la pluie!), et le Vin d'honneur commence par les photos de groupe. Forcément, ça dure trente ans, parce qu'on est nombreux. Mais c'est quand même chouette. Je pense qu'à partir de la quatrième photo, mes chaussures étaient retirées. Nous ouvrons le buffet en trinquant à notre santé, à notre amour, et à cette journée fabuleuse.
Une soeur au chant, un papa à la guitare, et une Ary qui verse ses premières larmes (vous avez vu ? J'ai tenu longtemps !)
La Réception
Les plats s'enchaînent, les appareils jetables sur les tables flashent sans arrêt, nous tentons de discuter un peu avec tous nos invités, mais le temps nous manque, les activités ne manquent pas, et à aucun moment il n'y a de blanc. Nous nous régalons, je n'ai jamais mangé de plat si savoureux ! Et c'est avec nos panses bien remplies que le dessert arrive, ce merveilleux gâteau (framboisier ou choco-poire suivant les étages)
En parallèle de la pièce montée, le bar à Cupcakes fait des ravages (un atelier où les invités décoraient leur propre cupcake, tous faits mains par nos soins la veille... 400 mini-cupcakes en tout, un vrai défi !)
Le Dancefloor
Jusqu'au bout de la nuit, nous avons dansé, sur la piste trop petite pour nous tous.Vers 5h, la soupe à l'oignon arrive, avec les derniers signes de fatigue des survivants.Nous tiendrons jusqu'à 6h30Et c'est à 7h que nous avons rejoins les bras de Morphée, achevant ces 24 heures inoubliables.
Services et prestataires du mariage de Ariane et Damien
Autres mariages Le Château de Saint Antoine
Voir toutes
Autres mariages Haute-Vienne
Voir toutes
Les Granges de la Goutte
Château de Salvanet
Château de Brie
Inspirez-vous de ces mariages
10 commentaires
Publier un commentaire