Le mariage de Arijet et Inès à Besançon, Doubs
Moderne Été Orange 7 professionnels
A&I
26 Août, 2023Le reportage de notre mariage
Nous avons passé un an et demi à organiser cette magnifique journée. Pour notre mariage, nous souhaitions faire plaisir à nos invités mais surtout nous faire plaisir à nous ! Organiser un mariage n'est pas de tout repos et certaines étapes sont plus sympas que d'autres. Pour notre part, la recherche du lieu a été un vrai casse-tête car nous voulions trouver le juste milieu entre une salle des fêtes sans âme et un domaine hors de prix. J'ai fini par trouver la perle rare !
J'ai adoré m'occuper de la décoration que nous avons totalement faite à partir d'objets chinés, faits mains ou commandés chez de petits créateurs ! J'ai passé de beaux moments avec ma maman à courir les vide-greniers le dimanche pour trouver de jolis vases.
La veille du mariage, nous avons eu la chance d'être très entourés par nos proches pour tout préparer. Ces moments sont aussi de supers souvenirs !
Le jour J : nous y sommes ! Nous nous sommes préparés chacun de son côté : j'étais avec mes témoins et ma maman tandis que monsieur se préparait dans un autre appartement avec ses témoins. Ma maman était inquiète de devoir se préparer avec moi car elle pensait qu'il y aurait encore des choses à organiser le matin du jour J pour que tout soit parfait mais j'ai insisté pour qu'elle soit là. Si vous aussi vous avez une maman plus stressée que la mariée, faites pareil ! Elle m'a remercié ensuite en me disant qu'elle avait adoré partager ce moment et que ça avait contribué à créer de beaux souvenirs et à profiter de l'instant.
En savoir plus »Justine, notre photographe, a commencé par prendre en photo les préparatifs du marié avant de nous rejoindre pour mes préparatifs. J'adore ces photos qui me rappellent la joie et l'excitation que nous ressentions juste avant la cérémonie ! Une fois tout le monde prêt, nos témoins se sont éclipsés pour nous laisser nous découvrir seuls. Un moment fort en émotions ! Nous avions aussi choisi de lire nos vœux en privé car nous n'étions pas vraiment à l'aise avec les déclarations en public.
Nous avons ensuite rejoint tous nos invités à la mairie (sous la pluie). La cérémonie a été assez courte mais l'émotion était palpable. Nous tournions le dos à nos invités tout le long alors je crois que le moment le plus fort a été lorsque nous nous sommes retournés et avons découvert l'émotion sur les visages de nos proches !
Pour le vin d'honneur, nous tenions à sortir un peu de l'ordinaire et avons proposé à nos convives un bar à cocktails qui a beaucoup plu (même si en tant que mariés nous n'avons pas eu le temps d'en profiter). Après les photos de groupe, nous nous sommes éclipsés pour aller prendre nos photos de couple. C'était agréable de se retrouver un peu seuls et les photos sont in-croy-ables !
Pour le repas, notre traiteur avait gentiment accepté de s'adapter à un petit caprice de notre part. Nous nous étions toujours dit que si un jour nous nous mariions, nous mettrions du poulet rôti au menu. Nous l'avons fait en faisant venir un véritable camion de poulet rôti (comme sur les marchés) juste devant notre salle !
Nous avions passé beaucoup de temps à préparer notre ouverture de bal. Nous avions pris des cours de danse, c'était l'occasion de partager de bons moments et d'apprendre quelque chose ensemble. Bon, c'est quand même du boulot... gardez en tête que vous devrez prendre ces cours dans les 2 mois précédant votre mariage et que cela vous prendra au minimum 2h par semaine (cours + répétition) en plus de préparatifs du mariage et de votre travail. Mais ça en valait la peine et on a vraiment adoré notre première danse : la sensation d'être seuls au monde puis la joie de voir tout le monde nous applaudir et nous féliciter !
La soirée a été animée par Florian de Enjoy Production : c'était génial !! Il a su s'adapter aux autres prestataires, mettre l'ambiance, faire danser tout le monde... et nous avons profité jusqu'au bout de la nuit ! Pour animer la soirée, nous avions aussi installé un photomaton qui a eu beaucoup de succès. Nous avons eu beaucoup de retour positifs là-dessus et nous avons pu récupérer toutes les photos en version numérique pour la postérité.
C'étaient une journée et une soirée formidables !
Nous souhaitions prolonger ces instants alors nous avions prévu un brunch pour le lendemain. Nous avions hésité à prendre un prestataire mais finalement nous avons tout fait nous même et ça n'a pas été très contraignant : nous avions commandé des viennoiseries, une quiche géante et une pizza géante dans une boulangerie, nous avons fait plusieurs litres de pate à crêpe (et installé 2 crêpe-party), rempli un percolateur de café, acheté du fromage, de la charcuterie, des boissons et des fruits, et voilà ! Avec les restes de la veille, c'était un buffet gargantuesque et tout le monde a adoré. Donc mon conseils : ne payez pas 20€ par personne pour un brunch quand ça peut vous revenir à 4€/personne si facilement.
En résumé, tout ne s'est pas passé comme prévu mais nous avons eu la chance d'être entourés d'amour, de bienveillance et de bonheur par nos proches. Nous avons partagés tous ensemble des moments inoubliables et nous sommes très heureux d'avoir pu offrir ces souvenirs précieux à ceux que nous aimons. Ce genre de moments nous rend reconnaissant envers la vie.
Services et prestataires du mariage de Arijet et Inès
Autres mariages Doubs
Voir toutes
Château d'Artois
Château de Bourguignon
Château de Loulans Complexe de réception
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire