Le mariage de Armand et Aurélie à Courmelles, Aisne
Champêtre Été Rose 1 professionnels
A&A
06 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Quelle magnifique journée ! Et quel sublime souvenir à jamais gravé dans nos cœurs.
Il n'y a rien de plus à ajouter, une journée emplie d'amour, nous en sommes encore émus en y repensant... Un merveilleux souvenir pour nous et nos convives.
Il faisait beau, le ciel était bleu, nous étions entourés des gens que nous aimions, que demander de plus, si ce n'est pas cela le bonheur, cela y ressemble en tout point !
Il y a eu deux jours de préparatifs pendant lesquels, familles, témoins et amis ont tout mis en œuvre pour que tout se passe au mieux le jour J. Ces deux jours ont également été l'occasion de profiter de chacun (beaucoup d'amis avaient fait le déplacement de très loin, plusieurs centaines de kilomètres, voir pour certains, l'autre bout du monde) et quel bonheur !
Nous avons ri, nous avons partagé, nous avons peu dormi il est vrai mais qu’importe, tout était prêt !
Le jour J, rendez-vous maquillage et coiffure entre filles avec ma maman, mes deux témoins et ma petite sœur le temps de papoter, rire ensemble et de se faire jolie.
En savoir plus »Un petit coup de pinceau et quelques coups de laque plus tard, nous voici prêtes...
Nous avions décidé de manger toutes ensemble en ville histoire de profiter à fond de cette journée...
13h30 arrivant, le moment d'enfiler la robe approchait ! Toujours peu stressée et ne réalisant pas vraiment que nous y étions enfin, je découvrais le regard tout ému de ma maman devant sa fille en robe de mariée... Il y a des instants, des regards que nous voudrions figer à jamais… Celui-ci en fait partie !
Direction les photos de couple afin de découvrir l'homme de ma vie, que d'émotions.
Nounours, d'un naturel peu émotif, est submergé et fonds en larmes en me découvrant ... Cet instant vaut tous les mots.
Quelques clichés plus tard, nous voici devant le Mairie, instant émouvant. Ma belle-maman qui marie son fils, l'émotion est bel et bien là... Chacun se retient, pudiquement mais les larmes ne peuvent toutes être retenues... Larmes de joie, larmes de rire, larmes de bonheur, larmes d'amour !
En sortant de la cérémonie civile, oh surprise de nos amis qui sabrent le champagne et nous invitent à trinquer avant de filer en cortège vers l'église à quelques pas de là...
Grand instant que ce moment où je me tiens à côté de mon papa, fier et debout (mon papa ne pouvant presque plus marcher depuis longtemps, cette image était pour moi inespérée).
Nounours est entré au bras de sa grand-mère adorée et m'attends devant l'autel, ému. Lui qui ne croit pas en Dieu et est présent dans cette église pour moi...
C'est à moi de le rejoindre, l'émotion est à son paroxysme... Les paroles de You Raise Me Up entonnée par le chanteur de gospel me serre le cœur et résonne sur tous les murs…
Puis vient l'échange des vœux, que chacun de nous a écrit pour l'autre... Quel instant délicieux... Certaines paroles résonnent encore aujourd'hui dans nos têtes et nos cœurs ...
La sortie de l'église se fait sous les pluies de lavande et de bulles... C'est fait ! Nous sommes mariés.
Un cortège à pieds se forme alors sous les notes de l'accordéoniste et nous invitent alors à rejoindre le vin d'honneur !
Le moment est venu de saluer tout le monde, de remercier chacune et chacun et de profiter de l'instant, des sourires… Quelques clichés et autres gourmandises plus tard, c'est le moment d'entrer en piste...
C'est qu'on commence à avoir faim !
Après les différents mets, tous délicieux, moult surprises nous attendaient : discours et dossiers photos par nos témoins, chants et chorégraphie par mes amis et collègues de travail et Nounours qui propose à tous de sortir admirer les étoiles pour la nuit des étoiles (chouette idée, j’adore).
Et là, surprise ! Nounours et ses parents m'ont organisé un feu d'artifice... J'ai 8 ans pendant 20 minutes... Chéri sait que c'est un de mes rêves d'enfant, une folie vers laquelle je n'ai pas cédé, mais lui l'a fait...
Et pour clore cette délicieuse nuit, nos témoins ont organisé un lâcher de lanternes, 50 lumières s'élèvent alors dans les airs. J'ai l'impression d'être Princesse Raiponce dans Disney (dixit ma petite cousine).
La musique a alors battu son plein jusqu'au petit matin.
Bref, le conte de fées s'est achevé au petit matin, lorsqu'à 7heures nos yeux pleins d'étoiles se sont fermés.
Nounours et moi avons profité à fond de cette journée, de cette soirée. Nous avons reçu tellement de gentilles attentions, tellement d'amour...
Le retour a été à l'image du samedi : tout le monde est arrivé à 13h, la salle a été rangée en 30 minutes top chrono (le temps de se doucher) et installée pour le repas du midi. Un autre super moment qui s'est achevé en début de soirée.
Que dire ? Que de bonheur, que de souvenirs, que d'amour, que de belles attentions, que d'instants précieux, que de gens formidables ...
Dis Nounours on recommence ?
Services et prestataires du mariage de Armand et Aurélie
Autres mariages Aisne
Voir toutes
Domaine des Lumières
Domaine de la Muette
Domaine du Lion Rouge
Inspirez-vous de ces mariages
10 commentaires
Publier un commentaire