Le mariage de Arnaud et Astrid à Sancoins, Cher
Champêtre Printemps Bordeaux 3 professionnels
A&A
15 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Passer du rêve au cauchemar...
J'ai longtemps rêvé de ce jour, longtemps repoussé pour des raisons financières, nous avons finalement décidé de nous y jeter !
Nous avons voulu organiser notre mariage à 700 km de la maison. Première erreur, ne pas avoir pris une aide type wedding planner qui connaissait la région et aurait pu m'aider sur les choix de lieux. Deuxième erreur : être allés seulement 3 fois dans la région afin de visiter les lieux et rencontrer les prestataires. Troisième erreur: avoir privilégié le côté financier à l'aspect professionnel !
Autant lors des visites qu'au téléphone, je semble contente de mes choix et me dit "c'est sûr qu'il y aura des couacs, mais profitons de cette journée !"
Dès le matin un faible rayon de soleil et une fraîcheur.... Mince, on se dit quant qu'on évite la pluie.
Je commence avec ma coiffeuse, l'essai étant non concluant, elle me fait un chignon comme elle peut sur le temps qu'elle a. Je ne m'attendais pas du coup à cette coiffure mais c'est correct et elle présente bien, hop validé ! Ensuite, maquillage. Agréablement surprise, je vois la maquilleuse arriver bien habillée et maquillée. Cela fait plaisir à voir. Son maquillage me plait et effectivement cela rends bien sur les photos !
En savoir plus »Le photographe arrive. Ma première bêtise. J'ai choisi un amateur qui possède un site où il expose ses clichés. Certains d'un style douteux, d'autres me plaisent beaucoup. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons bien discuté. Il parlait de lui comme d'un homme sensible, discret, sachant s'adapter au mariés et avec de l'expérience.
Si seulement.... Le pauvre est arrivé malade. Cela peut arriver à tous mais dans ce cas qu'il envoie un collègue ! Il a fait quelques photos lors des préparatifs, alternant clichés et malaises. Ma famille a contacté les pompiers avant de l'évacuer. Pas de pot pour lui mais une perte de temps pour nous, une facture non pertinente et je me retrouve avec exactement ce que je ne voulais pas : appeler en urgence mon beau-frère pour gérer les photos et récupérer celles de toute la famille par la suite. Merci le photographe ! Futures mariées si les photos sont un point crucial, ne lésinez pas sur le professionnel de votre choix !
Bon, on enchaine avec la mairie, un maire au top et une salle bondée ! Cela fait plaisir.
Ensuite, vin d'honneur au Manoir de Theuran. Le soleil est parti se cacher, il fait froid. Bref, entre les frileux qui se cachent dans les séjours du Manoir et les courageux qui résistent au vent, la famille est séparée. Dur pour les mariés d'aller à droite et à gauche et on se dit qu'on aurait dû y penser mais les invités de semblent pas y prêter attention, le cocktail et le candy bar ont leur succès. Les chanteuses tentent 2/3 chansons mais habillées chiquement elles ne résistent pas.
20h, les invités sont conviés à passer à table. L'horreur commence, il fait plus froid dedans que dehors ! On vérifie le chauffage, il est allumé mais on se rend compte qu'au lieu d'avoir 2 bouches de chauffages, une seule fonctionne !
Le dj tente d'improvisé avec un jeu afin de réchauffer les corps et l'ambiance !
On demande rapidement au gérant une solution, il nous donne 2 parasols chauffant. Mais ils ne chauffent que les 2 personnes qui se mettent dessous et font disjoncter le compteur 2 fois ! Super !
Bon, à minuit, c'est fini, plus de fioul donc plus de chauffage. Beaucoup d'invités s'en vont et les motivés se trémoussent sur la piste de danse.
Bilan: j'ai mis beaucoup de temps à digérer cette fin (plus de préparatifs, de réflexion, d'organisation), un vrai vide pendant une bonne semaine, puis j'ai mis du temps à me dire que "Ça y est, je suis mariée" mais franchement comme je regrette. Se marier comme ça, non. Beaucoup d'autres choses aux alentours ont ternis cette journée…
Aujourd'hui J+2 mois et je laisse couler. Tant pis, c'était l'occasion de faire un super truc, mais je pense qu'avec mes freins de départ (financier et lieu loin de chez nous surtout) j'ai eu un mariage bien différent de mes rêves.
Services et prestataires du mariage de Arnaud et Astrid
Autres prestataires
Autres mariages Cher
Voir toutes
Château De Bannegon
Domaine de Courcelles
La Grange des Merciers
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire