Le mariage de Arnault et Émilie à Illeville-sur-Montfort, Eure
Moderne Été Bleu 8 professionnels
A&É
08 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Ça y est, c'est le jour J. Nous voilà le 08 septembre 2018, et c'est ce jour que je vais me marier avec mon homme, avec qui cela fait plus de 11 ans que nous sommes ensemble. Il est l'heure de partir de chez moi pour aller au rendez-vous coiffeur/esthétique. Je me rends donc chez Divin coiffure esthétique, où je retrouve ma mère. Chignon, maquillage me voilà en partie prête, je vais direction chez mes parents pour finir de me préparer. Je me marie dans la commune de mon enfance, là où mes parents habitent. C'est bientôt l'heure, j'enfile ma robe de mariée avec l'aide de ma mère, nous faisons les dernières retouches entre filles, ma sœur qui es mon témoin est venue nous rejoindre. Le témoin de mon conjoint, notre chauffeur, arrive chez mes parents, dans la voiture que nous avons louée pour l'occasion. Nous montons donc, avec mon père qui m'accompagne, dans la Porsche Panamera, direction la mairie qui est prévue pour 13h30. Cinq petites minutes suffisent pour arriver à la mairie, et là il y a déjà plein de monde : nos invités, mais surtout mon futur mari et mes deux enfants. Je vois mon grand debout devant son papa, il se frotte les yeux... Il verse sa petite larme, c'est émouvant. Mr le maire nous attend également à l'entrée de la mairie : c'est l'heure, nous pouvons rentrer, suivis de nos invités. Cela se passe dans la bonne humeur, Mr le maire nous détend dans ses paroles, la cérémonie passe très vite. Voilà, nous sommes mariés !
En savoir plus »Nous pouvons continuer la journée, avec à la suite la cérémonie religieuse. Pour cela, nous devons faire un premier cortège qui emmènera tout le monde à Corneville, la ville d'enfance de mon mari, (oui ça y est, c'est mon mari). Nous ne sommes pas encore sortis de la voiture que nous voyons encore beaucoup de monde prêt à nous accueillir. Devant l'église Mr le diacre est présent, il nous accueille, et la cérémonie peut commencer. La cérémonie religieuse se passe très bien et passe également très vite, nous sortons. "Vive les mariés" ! "Félicitations" ! "Vous êtes beaux" ! "La cérémonie était très sympa"... Voilà quelques paroles qui font plaisir à entendre. Nous allons pouvoir passer au vin d'honneur. Tchin tchin, nous trinquons à notre amour, faisons quelques photos avec Allison, la photographe que nous avons choisie pour immortaliser ce moment. Nous avons décidé de faire quelques photos avec les enfants, car après le vin d'honneur, le petit dernier ne passera pas la soirée en notre compagnie. C'est l'heure de partir pour aller au lieu de réception. Nouveau cortège et départ pour le Clos de la Vaupalière. Tout le monde klaxonne, participe, quel plaisir.
Arrivés sur place une pointe de déception pour l'apéritif qui n'aura pas lieu en extérieur, mais nous avons choisi de faire confiance au Clos et au traiteur Lecointe, donc tout est géré à la perfection. Nous sommes en septembre les températures du soir sont plus fraîche, nous comprenons la situation. Entre temps, nous jetons un coup d'œil sur la salle, et là... Wahou ! Magnifique. L'équipe du Clos de la Vaupalière ainsi que notre fleuriste ont très bien su répondre à nos attentes. C'est une bonne surprise, nous avons hâte de faire découvrir la salle à nos convives. Entre temps, les animateurs pour les enfants sont arrivés, les enfants n’ont pas attendu, ils s'amusent comme des fous, tout est prévu pour eux, que ce soient les petits comme les grands, toutes activités diverses. Les parents aussi sont contents, ils peuvent profiter de la soirée. Merci à Domitille et son équipe : pas de regret d'avoir choisi les animateurs.
Après quelques photos entre nous, et le lancer de bouquet, c'est l'heure de rentrer en salle, pour cela, nos témoins remettent à chaque invité dès leur entrée en salle un collier de fleurs, pour rester dans notre thème, qui est "voyage dans les îles". Puis c'est notre tour, à nous de faire notre entrée en salle, avec notre ami DJ qui met l'ambiance et enchaîne quelques titres histoire de se mettre dans l'ambiance. Entrée, sorbet, plat, fromages avec entre deux jeux et surprises, tout le monde s'amuse, rigole et profite de la soirée, ça fait plaisir. C'est le moment du dessert, lumière éteinte, feux de Bengale, et scintillements ainsi que fontaine de champagne coloré, tout est parfait. Ouverture de bal sur Maria Carey, puis ça y est, nos invités vont également enflammer la piste de danse. Il est 05h30, nous allons peut-être penser à aller nous coucher. Ce fut une belle journée, nous n’avons eu que des retours positifs et ça, ça fait plaisir à entendre. J'ai toujours imaginé cette journée, à savoir comment cela allait se passer, et puis finalement on vit la journée, et en fin de compte cette journée était même mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Ça reste un très bon souvenir, et une magnifique journée.
Services et prestataires du mariage de Arnault et Émilie
Autres prestataires
Autres mariages Clos de la Vaupalière
Voir toutes
Autres mariages Eure
Voir toutes
Domaine de Guerquesalle
L'Orangerie de Vatimesnil
Château de Tilly et son Orangerie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire