Le mariage de Audrey et Mickael à Tournebu, Calvados
En extérieur Été Rouge 3 professionnels
A&M
04 Juin, 2016Le reportage de notre mariage
Vivant au Canada, et nous mariant en Normandie, l'organisation du mariage n'a pas été de tout repos. Grâce à la famille, nous avons pu prendre différent rendez-vous pour rencontrer nos prestataires, qui au final se sont révélés être de très bon choix.
Nos parents ont donc visité le gîte que nous avions retenu et ont été charmés par les lieux, ils ont gouté aux menus des traiteurs et nous ont ainsi été d'une grande aide dans le choix du repas.
A notre arrivée en France, (une semaine avant le grand jour), nous avons à notre tour pu visiter les lieux, et on a adoré, nous avons rencontré le DJ et la photographe, notre officiante etc. Il ne restait plus que le traiteur qui à ce moment-là reste la surprise.
Nous sommes arrivés au gîte le vendredi soir et nous avons commencé à tout mettre en place, avec l'aide de tous ceux qui étaient déjà arrivés (merci à tous).
Après une courte nuit, le fameux jour J… Ma sœur m'a lissé les cheveux, ma cousine m'a fait ma manucure, ma belle-sœur m'a coiffée et maquillée pendant que ma témoin gérait tous les invités qui arrivaient.
En savoir plus »Puis, ma mère m'a aidé à enfiler ma robe et nous avons commencé à descendre les marches où mon père m'attendait et on a attendu un moment que tout soit prêt.
Puis, le signal, nous avons avancé jusqu'à la salle où se tenait le vin d'honneur et là m'attendait mon futur mari, avec mes deux petites demoiselles d'honneur.
À ce moment "marie-moi" d'Étienne Drapeau a commencé à jouer, et les petites ont commencé à avancer, nous avons suivi et j'ai alors découvert la disposition des chaises et invités pour notre cérémonie. Arrivée dans la pelouse… surprise... mes talons s'enfoncent, pas facile d'avancer, mais on garde le sourire et on avance, les filles lance des pétales de roses et nous arrivons devant l’autel, puis nous nous installons sur nos chaises à gauche.
L’officiante, Catherine, commence la cérémonie en se présentant et en expliquant notre choix de faire une cérémonie laïque. Entre texte d'amour et témoignage touchant, nous avons réalisé les rituels du sable et de la bougie. Nous avons ensuite échangé nos alliances et signé notre certificat de mariage avec nos témoins.
Après la cérémonie, une petite séance photo, suivie d'un cocktail qui a ravi nos invités et qui nous a permis de voir que notre traiteur était extra. Ce petit temps nous a permis de discuter avec nos invités et de rencontrer ceux que nous ne connaissions pas encore. Nous avons ensuite rejoint la salle de réception, un photobooth attendait nos invités sur le thème du voyage... donc chapeau de pilote, avion et mappe monde était disponible pour la photo, qui servirait à laisser un petit mot dans notre livre d'or. Un très beau souvenir que nous pourrons regarder lors de nos anniversaires de mariage.
Le repas a commencé avec des beignets de crevettes, puis une petite animation du DJ qui a beaucoup plu aux invités : la chaise musicale et la gagnante était notre québécoise préférée... Andréanne ! Le repas s'est enchainé avec un magret de canard aux airelles avec un flan de courgette et un gratin dauphinois, un trou normand et un petit jeu supplémentaire, suivi d'un croustillant au fromage, puis arrive le moment du dessert, magnifiquement présenté avec des feux de Bengale sur la musique de Zaz "on ira". Un choix de desserts (crème brulée, gâteau au chocolat et framboisier) tous aussi bon les uns que les autres.
Après s'être bien rempli le ventre, le moment de l'ouverture de bal...."t'es ma femme" d'Étienne Drapeau, et nous sommes au milieu de la piste vite rejoint par nos invités. La soirée s'est terminée pour nous à 3h du matin, mais beaucoup dansaient encore.
Le buffet froid du lendemain à clos ce week-end magique. Nos invités sont repartis ravis et nous également, tout s'est merveilleusement bien passé et restera un excellent souvenir.
Autres prestataires
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Champ Delaunay
Château d'Hermival
Château de la Roque
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire