Le mariage de Audrey et Romain à Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
Vintage Printemps Blanc 2 professionnels
A&R
31 Mai, 2014Le reportage de notre mariage
6h40: J'ai les yeux grands ouverts, dans le canapé du salon (j'ai laissé mon lit à mes témoins, enceintes !). Normalement le réveil doit sonner à 8h mais je n'ai plus sommeil. J'ai plutôt bien dormi mais il est encore tôt alors je décide de rester au lit.
7h30: Je me lève. On a le temps, l'amie qui va me maquiller n'arrive que dans deux heures et le rendez-vous chez le coiffeur est à 10H45.
Je prends une douche et je vais acheter le petit déjeuner.
10h: Ma "maquilleuse" arrive, un peu en retard mais ce n'est pas grave, il nous reste 30mn pour faire la manucure.
10h45: On arrive au salon de coiffure avec mes deux témoins, chacune a sa coiffeuse. Les filles sont prêtes avant moi car pour moi ça prend du temps. Ma coiffeuse, perfectionniste, recommence plusieurs fois les nattes.
12h40: On sort enfin ! On arrive chez moi, le photographe nous a rejoint, il vient prendre des photos des préparatifs. Ma famille proche commence à arriver.
Chacun se gère, se change, s'habille, se maquille, c'est un joyeux bazar à la maison !
En savoir plus »A mon tour de m'habiller, la robe se ferme sans problème, pas de fermeture qui craque ou de dentelle qui se déchire. J'enfile mes chaussures, je me regarde, je me trouve belle !
14h20: Mon beau-père arrive avec mon bouquet-boule, il est magnifique mais il pèse une tonne ! Je me dis que je ne vais jamais pouvoir le lancer, je vais assommer quelqu'un avec !
Je le rebaptise le bouquet-boulet !
14h35: Ça y est, c'est l'heure de partir, la cérémonie civile est à 15h.
Jusque-là je me sentais détendue mais l'excitation et une pointe de stress commencent à monter.
On arrive sur le parvis de la mairie, il y a encore deux voitures de mariés devant nous, c'est l'affluence !
Je vois des visages connus et j'aperçois Romain, il est beau dans son costume !
Il nous voit et vient m'ouvrir la porte, on se découvre alors ! Mais on n'a pas trop le temps de s'attarder, un employé de la mairie nous prend en charge et nous conduit à l'intérieur de la mairie. Il est très gentil et drôle. Il refait le nœud de cravate de Romain, soupèse mon bouquet et me dit que la mairie va m'en offrir un, plus léger, que je pourrai lancer !
15h10: La cérémonie civile commence, la maire-adjointe parle des droits et devoirs de chacun, on n'écoute à peine, on se raconte des bêtises à voix basse. Mais le moment du "Mlle Audrey, voulez-vous épouser Mr Romain ?" arrive et je réponds haut et fort « Oui » !
"Je vous déclare mari et femme". A ces mots, mes larmes coulent.
On signe le registre, on nous remet le livret de famille et s'ensuivent les embrassades et les félicitations de tout le monde. On reste dans la salle de la mairie, on va finir par se faire sortir car il y a un autre mariage derrière.
16h: Direction le Manoir de Tigeaux, notre lieu de réception.
Arrivés au manoir, on est accueillis par le chef des maîtres d'hôtel et par l'un des responsables de la maison Joubin (notre traiteur). Il nous fait découvrir la salle qu'ils ont décorée en fonction de ce qu'on voulait : elle est magnifique ! Il nous emmène ensuite dans notre chambre où l'on attend que tous les invités arrivent et s'installent pour pouvoir commencer notre cérémonie d'engagement dans les jardins du domaine. On profite de ce moment calme, où l'on se retrouve rien que tous les deux. Un maître d'hôtel nous apporte des rafraîchissements et des petits fours. On observe les invités derrière le rideau de la fenêtre de notre chambre.
17h15: Début de notre cérémonie, nous échangeons nos vœux et nos alliances. Nos témoins et nos parents prennent la parole, tour à tour, puis une de mes témoins interprète deux chansons que nous avions choisies.
Moment d'intenses émotions, une cérémonie unique et inoubliable.
18h15: Le vin d'honneur. A partir de ce moment-là, je n'ai plus vu le temps passer jusqu'à 23h30, moment de l'ouverture du bal.
J'ai lancé mon bouquet avant de m'installer pour dîner, depuis un balcon, à quelques mètres du sol, moi qui ait le vertige, j'avais un peu peur !
20h30: Nous avons fait notre entrée dans la salle sur "Time to dance" et je me suis lâchée. J'ai sauté, dansé, j'avais envie de donner le ton de la soirée, de mettre l'ambiance et que les gens s'amusent. J'ai adoré ce moment !
Le dîner est passé incroyablement vite, j'ai à peine mangé ce délicieux repas. En fait, j'avais l'estomac noué car pour l'ouverture de bal, nous réservions une surprise aux invités: une salsa avec non pas mon mari mais une de mes témoins. Salsa que nous préparions depuis presque 6 mois. Et quand le moment de danser est venu, la pression et le stress sont partis et on s'est amusées !
La soirée a été une réussite, nous avons dansé jusqu'au petit matin.
Le lendemain midi, nous avons retrouvé nos invités pour un brunch.
Et pour poursuivre le rêve un peu plus longtemps, nous sommes partis en voyage de noces aux Seychelles, juste après.
Services et prestataires du mariage de Audrey et Romain
Autres prestataires
Autres mariages Val-de-Marne
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
20 commentaires
Publier un commentaire