Le mariage de Audrey et Sacha à Vendenheim, Bas Rhin
Moderne Printemps Parme 4 professionnels
A&S
15 Juin, 2013Le reportage de notre mariage
Alors voici le résumé de la plus belle journée de notre vie...
Le samedi matin, je me réveille vers 9h après une bonne nuit de sommeil. Ma mère passe me prendre et nous filons à Strasbourg afin que je puisse me faire maquiller chez Dior aux Galeries Lafayette à 10h.
L'équipe de make up artists de Dior est au top, je me fais littéralement chouchouter. Une fois mon maquillage fini, la responsable me passe la lotion "J'adore" de Dior sur le corps. C'est une crème parfumée super onctueuse, je suis fan et en plus ça sent super bon. Elle en profite pour me donner plusieurs échantillons de parfum pour que je puisse me reparfumer dans la journée.
12h: Rendez-vous chez le coiffeur, là c'est l'épreuve: il faudra un peu plus de 1h30 à mon adorable coiffeuse pour arriver à faire mon chignon (et oui, j'ai des cheveux très difficiles à coiffer: raides et fins).
14h: Direction la maison de ma grand-mère pour que je puisse m'habiller et voir mon futur mari (qui doit également s'habiller là-bas).
En savoir plus »14h30: Arrivée du bouquet de la mariée livré par ma fleuriste (qui en passant à fait un travail extraordinaire pour notre mariage), arrivée également de Monsieur le futur marié avec son témoin. Ces deux messieurs ne sont pas pressés, ils prennent même le temps de prendre une douche et de boire un coup alors que moi je suis habillée et je les attends.
15h00 : Je suis fin prête et Monsieur aussi. Finalement, comme il nous reste peu de temps avant la cérémonie, nous décidons de ne pas faire les photos de couple à ce moment-là. Du coup, ma mère qui était super stressée et stressante se détend enfin et part s'habiller. L'attente commence.
15h30 : Ma mère passe me prendre et direction la maison pour découvrir la voiture des mariés, mon beau-père (l'ami de ma mère) nous a fait une surprise en louant une limousine (modèle unique en France). Monsieur, pendant ce temps-là, va à l'église accueillir les premiers invités.
16h : Début de la cérémonie, je fais mon entrée dans l'église au son du canon de Pachelbel (j'adore cette musique).
La cérémonie se déroule plutôt bien, accompagnée par notre choral gospel qui nous a fait pleurer d'émotion (plus tard, des invités me confieront qu'ils ne savaient pas s'il fallait pleurer ou applaudir).
Le prêtre nous fait un sermon un peu étrange mais qui aura faire rire nos invités. S'il y a une chose qu'on pourra dire de la cérémonie c'est qu'elle n'était pas banale !
17h15 : Sortie de l'église accompagnée par des bulles de savons ! Après quelques photos, nous prenons notre limousine (avec toit ouvrant) et direction le lieu de réception.
17h45 : Nous sommes arrivés sur le lieu des festivités et recevons les félicitations de nos invités (je n'ai jamais fait autant des bises en une journée !).
Puis direction l'apéritif et le tour de nos presque 200 convives. Pour être honnête, je n'ai quasiment rien vu du vin d'honneur, à peine si j'ai pu manger un bretzel. Mais j'ai pu boire quelques coupes.
20h : Notre régisseur nous informe que tout est prêt pour notre entrée dans la salle au son de "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas, nos invités nous accueillent avec des cierges magiques.
Puis le repas suit son court, agrémenté de quelques surprises dont le jeu des 12 mois.
22h30 : Ouverture du bal avec notre chorégraphie maison, je me suis changée pour enfiler ma jolie robe courte ayant servie à la cérémonie civile la veille.
23h30 : Lâcher de lanternes célestes.
1h : Service du dessert.
La soirée se terminera vers 6h du matin, nous en garderons un souvenir inoubliable même si cette journée ayant demandé tant de préparation est passée beaucoup trop vite !
Voilà, c'était mon récit. Je voulais aussi vous remercier pour vos conseils ainsi que tous mes prestataires pour avoir fait de ce jour, une journée magiques et inoubliable.
Services et prestataires du mariage de Audrey et Sacha
Autres prestataires
Autres mariages Bas Rhin
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
22 commentaires
Publier un commentaire