Le mariage de Audrey et Victor à Plaisance-du-Touch, Haute-Garonne
Élégant Été Blanc 4 professionnels
A&V
20 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
La demande et les préparatifs du mariage : tout a commencé le 11 novembre 2018, jour de la demande en mariage, après être allé demander sa main à M. futur beau-papa. Madame, trop impatiente pour faire quoi que ce soit d’autre à partir du moment où le top départ était tiré (après 7 ans de vie commune), s’est lancée dans la liste des invités dans les 10 minutes qui ont suivi !
Annonce au reste de la famille proche, prises de rendez-vous pour les boutiques de mariées et demande des 2 témoins respectifs ont été les étapes suivantes !
La recherche de la salle a également commencé avec des visites de lieux de tous genres et toutes dimensions. C’est également dans cette période que nous avons découvert le super site de Mariages.net et toutes les aides et astuces précieuses qu’il contient.
Après plusieurs week-ends d’essayages, accompagnée des deux témoins et de la maman, la robe de la mariée a été choisie à l’unanimité.
La salle a également été réservée assez rapidement, les disponibilités étant assez limitées 6 mois avant le jour J. Nous étions vraiment contents d’avoir pu trouver une salle qui réunisse autant de nos critères.
En savoir plus »Nous nous sommes ensuite intéressés aux différents prestataires (traiteur, DJ, photographe, fleuriste) et avons longuement réfléchi sur le type de mariage et de cérémonie que nous souhaitions réaliser. Nous avons opté pour une cérémonie religieuse et avons donc participé à des réunions, organisées par des associations, de préparation et d’accompagnement au mariage religieux.
En début d’année, nous nous sommes davantage penchés sur la « fabrication » de la décoration de la salle, des tables et avons commencé les travaux manuels. Nous avons confectionné des bougies pour les invités, des structures en paille pour accueillir les vases des tables, etc. Tout a pu être réalisé à temps et installé la veille du mariage.
Le jour J : préparatifs pour madame dans le domicile conjugal, pour moi-même au Domaine dans lequel nous avions réservé les chambres pour les convives.
Journée au beau fixe, mais sans les températures extrêmes. La journée s’annonce géniale !
Le first look : organisant un mariage civil puis religieux, notre photographe nous a conseillé de faire un « first look » avant la mairie. Il s’agit du dévoilement de l’un à l’autre dans un cadre plus joli que la mairie. Nous avons donc eu la chance de le faire dans la nature, face à un lac.
La découverte de l’autre dans la plus belle des tenues le jour J a été pour nous un des moments les plus forts et ces images resteront gravées à jamais dans notre mémoire. Qu’est-ce qu’elle était belle ! Ce n'est pas compliqué, je ne l'avais vue aussi belle de toute ma vie. Le père de la mariée a également découvert sa fille dans ce cadre, les larmes aux yeux.
La mairie : avec 5 minutes de retard ce matin-là, nous sommes arrivés très attendus à la mairie. La maire était très sympathique et nous avons passé un bon moment à échanger les consentements et à la signature des registres. Nous sommes sortis sous les applaudissements de nos familles avant de rejoindre notre voiture et précéder le cortège jusqu’au domaine de réception. Nous avons déjeuné en famille à la bonne franquette et fait quelques jeux tranquillement.
L’église : nous avions ensuite rendez-vous à l’Église à 16h30 pour la cérémonie. Nous avons fait notre entrée l’un après l’autre avec beaucoup d’émotion. Tout s’est déroulé suivant le livret de messe que nous avions préparé, même si le prêtre digressait de temps en temps et faisait le show dans l’église, ce qui a fait rire les petits comme les grands.
La signature des registres a été un moment important pour nous, ainsi que la sortie de l’église, sous une pluie de pétales de roses multicolores.
Le vin d’honneur a débuté vers 18h30 dans le domaine que nous avions loué pour le week-end. Tout était prêt à notre arrivée et les serveurs ont pu commencer les dégustations, la découpe du jambon et les convives ont pu partager de bons moments de retrouvailles.
Nous avons également organisé les photos de groupes dans un cadre bucolique. Nous avons même eu droit à un concert surprise d'instruments à vents en live de la part de mes cousins ! La transition avec le repas s’est faite lors de notre discours de remerciement aux invités.
Le repas a démarré vers 21h, une fois que tous les invités avaient trouvé leur place attitrée sur le plan de table. Dans cette grande grange en brique, galets de la Garonne et poutres apparentes, nous avions décidé d’installer tout le monde sur des tables rondes d’une dizaine de personnes et nous nous sommes réservé une table ovale un peu plus grande (pour les invités d’honneur).
C’est avec des « toasts de foie gras accompagné de son chutney de fruits » et l’entrée triomphale des mariés que le festin a débuté. Les plats étaient ensuite séparés par des animations que nos témoins et amis avaient préparées : « jeu des douze mois », « elle et lui », « air band », etc.
Nous nous sommes ensuite régalés avec le plat et le fromage avant d’annoncer le gâteau en musique et feux d’artifice. C’était de la folie !
La soirée : après ce dîner, nous avons fait un lâché de lanternes vers une heure du matin.
Finalement, nous avons pu ouvrir le bal avec notre chanson « Bad Liar » du groupe Imagine Dragons avec une chorégraphie spécialement réalisée pour l’évènement (cours de danse obligés). Beaucoup d’émotion dans ces moments et un tonnerre d’applaudissements lors du deuxième porté réalisé comme des professionnels !
S’en est suivie une danse à 8 sur une chorégraphie du jeu Just Dance : « Love Me Again » de John Newman. Des fous rires quand le petit frère de la mariée de 5 ans est venu nous rejoindre.
Quelques discours pleins d'amour de la part de quelques amis et de la sœur de la mariée !
La soirée a pu continuer toute la nuit à l’intérieur pour les danseurs, à l’extérieur pour ceux qui préféraient bavarder et profiter de la fraicheur de la nuit.
Le dimanche : un brunch a été servi le dimanche midi pour partager encore un peu de temps ensemble. Rangement de la salle, allers-retours pour ramener l’ensemble de la décoration, etc. Journée épuisante mais que de bons souvenirs !
L’après mariage : nous avons finalement créé nos cartons de remerciements et fait développer des photos pour envoyer tout ça à nos invités et nos prestataires, afin de leur montrer encore une fois à quel point c’était important pour nous qu’ils se soient montrés présents.
Nous avons également préparé notre voyage de noces à Venise prévu pour le mois d’août.
Le bilan : un mariage n’est pas un évènement anodin dans une vie. D’abord c’est un acte lourd de sens. Qui plus est, c’est onéreux. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer pour la vie !
Pour nous, c’est une super expérience que nous ne regrettons absolument pas. Nous avons vécu le plus beau jour de notre vie. Nous espérons que vous trouverez tous et toutes le bonheur comme nous l’avons trouvé.
Services et prestataires du mariage de Audrey et Victor
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes
Domaine Beausoleil
Domaine Saint Martin de Ronsac
Domaine des Barrots
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire