Le mariage de Audrey et Yohann à Gasny, Eure
Champêtre Été Rouge 1 professionnels
A&Y
05 Jui, 2014Le reportage de notre mariage
Notre union a toujours été une évidence pour nous. A peine rencontrés on parlait déjà de ce grand jour. Mais une chose est sûre rien n'a été moins évident que de l'organiser ! Perte de la salle à un mois du grand jour, une semaine avant la personne qui nous offrait l'alcool s'est rétractée, le DJ qui nous lâche la veille et sans oublier les histoires de famille... Et pour ne rien arranger, c'est sous la pluie que nous nous sommes dirigés vers la mairie le matin.
Mais qu'à cela ne tienne ! Ce "OUI", nous le dirons haut et fort, ce n'est pas quelques obstacles qui allaient nous en empêcher.
Nous avons choisi de nous unir en petit commité, le matin à la mairie de notre commune, et ensuite l'homme est parti à la salle pour les derniers réglages de la journée, et moi je suis partie avec ma témoin me faire belle. Le plus stressé des deux ? Lui ! Mon téléphone sonnait sans cesse et c'était toujours lui pour me dire ce qu'il avait fait, me demander quoi faire d'autre, juste entendre ma voix, ...
En savoir plus »Tout s'est passé comme prévu jusqu'à la fin de l'habillage et nous étions même en avance. Nous étions chez mes beaux-parents et au final ce sont eux qui ont pris du retard à notre place. Nous sommes arrivés une heure en retard à la salle où devait se dérouler la cérémonie laïque, et le photographe qui ne cessait de répéter "mais quel calme" ! "Je n'ai jamais vu une mariée aussi zen !". On est en retard ? Et alors ? Pas grave, on a toute la journée.
Entrée en musique au bras de mon oncle, l'homme qui m'attend tout sourire au bout de l'allée. Je crois que nous avons loupé tous les deux un battement de coeur à ce moment là. Sa tante (notre maîtresse de cérémonie) prend la parole et la cérémonie commence. Discours du côté de sa famille, poème et mandoline de la part de mes amis, recettes d'amour pour nos témoins et enfin une magnifique chanson de la part de sa maman et ses tantes. Très grand moment d'émotion. Arrive l'échange des voeux que nous avons personnalisé avec des cierges, chacun allumant le cierge de l'autre lors de sa déclaration d'amour et ensuite nous allumons une grande bougie quand notre maîtresse de cérémonie nous déclare unis.
S'ensuit les photos et là je n'ai rien vu passer. Tout allait trop vite et après il fallait ouvrir le vin d'honneur et aller voir les invités et refaire des photos, et aller à nouveau voir du monde,... Tout file à une vitesse jusqu'au repas. Première entrée, discours des témoins et d'un ami, deuxième entrée, jarretière, coup de stress l'homme qui disparait au moment du plat, retour de l'homme et là c'est le moment de la surprise ! Direction les bords de Seine pour un lâcher de lanternes volantes. Mais le vent nous gâche un peu ce moment et seulement 3 lanternes sur 30 ont réussi à s'envoler. Retour à la salle pour le gâteau et après ouverture du bal.
Et là... enfin ! Je lâche prise. Je regarde les pétales voler autour de nous pendant notre slow d'ouverture. Je le regarde lui et je suis complètement détendue. Le dernier détail plannifié de la journée était fini et volait autour de nous. Plus besoin de regarder l'heure ou de penser à quelque chose, juste à lui, à moi, et à cet instant. C'est mon plus beau souvenir de la journée, il hante mes rêves depuis un mois jour pour jour aujourd'hui.
Les filles : mariez-vous, c'est magique !
Services et prestataires du mariage de Audrey et Yohann
Autres mariages La Ferme du Grand Chemin
Voir toutes
Autres mariages Eure
Voir toutes
Domaine de Guerquesalle
L'Orangerie de Vatimesnil
Château de Tilly et son Orangerie
Inspirez-vous de ces mariages
16 commentaires
Publier un commentaire