Le mariage de Aurélie et Julien à Romorantin-Lanthenay, Loir-et-Cher
Champêtre Automne Vert 8 professionnels
A&J
19 Oct, 2024Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés le 19 octobre 2024 au Rayon de Sologne à Langon-sur-Cher dans le Loir-et-Cher. Tout a débuté en novembre 2023 : après la visite de plusieurs domaines, nous sommes allés aux portes ouvertes du Rayon de Sologne. Le domaine nous a conquis (notamment en raison des nombreux couchages sur place, de la localisation et du cadre) et nous avons pu faire la connaissance de nombreux prestataires.
Une fois choisi, nous avons utilisé le site Mariages.net pour chercher les prestataires manquants, échanger avec eux, planifier notre mariage avec sa to do-list X mois avant le jour J, la réalisation du plan de table, etc. Un fichier à part a également permis d'organiser heure par heure le mariage.
Nous sommes arrivés le jeudi 17 octobre sur les lieux du mariage pour mettre en place les différents lieux de la cérémonie : des mois de travail devenaient enfin concrets. La pression était déjà en place depuis quelques semaines, mais une fois sur les lieux, toute l'organisation prenait sens et la pression s'est estompée petit à petit. Alors que la mariée faisait un soin en institut, le marié se chargeait des cadeaux locaux pour les invités.
En savoir plus »Le vendredi 18 octobre, outre les préparatifs, les invités commençaient à arriver au compte-goutte pour passer une première soirée conviviale et se retrouver en "famille" (oui car tous les invités font partis de la famille élargie).
Le jour J, après avoir délégué quelques tâches aux témoins et à la famille (je vous le conseille vivement), il était temps de profiter, de prendre soin de soi pour ce jour spécial. Coiffure / maquillage pour la mariée avec visite des témoins de temps en temps. Moments cool, des rires, de la détente pour le marié sans oublier un peu de soin du visage. Au moment d'enfiler le costume / la robe de mariée, notre photographe avait préalablement installé et photographié les vêtements et les accessoires. En les enfilant un par un, le moment devenait spécial et de plus en plus concret.
Vient alors la séance découverte avant le début de la cérémonie laïque : nous nous découvrons mutuellement et nos témoins / familles nous découvrent à leur tour. Emotions garanties pour commencer les festivités ! C'est d'ailleurs le moment où on ne pense plus à rien, où on espère que tout se déroule comme on l'a organisé et où on profite. Les prestataires et les témoins, s'ils sont investis et attentionnés, gèrent le déroulement et règlent les problèmes plus ou moins majeurs.
S'en suit la cérémonie : entrée du marié en chanson en dansant avec les témoins et la famille, entrée de la mariée plus classique au bras de son Papa. La cérémonie laïque fut une véritable découverte pour tout le monde avec son lot de rires, d'émotions, de moments forts : inoubliable ! Derrière a eu lieu la séance photos avec tous les invités pour immortaliser ces moments et surtout avec quelque chose à grignoter et boire ! Le vin d'honneur a suivi tout en gardant l'atmosphère chaleureuse et conviviale. Nous avons choisi ce moment pour prévoir quelques activités.
Le moment vient de rentrer dans la salle pour aller manger : notre entrée était floue, on ne savait pas forcément quoi faire. Et quelques minutes avant, nous avons trouvé une idée simple qui nous ressemble : entrer et partager avec tout le monde sous une sorte de haie d'honneur où les gens s'étaient mis par deux. Ce petit brin d'improvisation a aussi fait du bien dans toute cette organisation.
Nous nous installons à notre table tous les deux : nous avons fait ce choix sur conseil de plusieurs personnes et nous ne le regrettons pas. Nous avons pu nous retrouver, parler, aller de table en table pour discuter avec les invités. Nous avions peur d'être regardé alors qu'en fait, les invités parlent entre eux avec les autres membres de la table.
La soirée se déroule avec plusieurs surprises et vient l'ouverture de bal. La pression est montée un peu à ce moment-là. Quelques heures de répétition avec une personne de la famille ont permis de danser sur un meddley de chansons et proposer aux invités une ode à la danse. La dernière chanson a permis de ramener tous les invités sur la piste et de lancer la soirée dansante ! Restait plus qu'à s'amuser, profiter du moment, des invités, de prendre quelques photos avec le photobooth !
Services et prestataires du mariage de Aurélie et Julien
Autres mariages Rayon de Sologne
Voir toutes
Autres mariages Loir-et-Cher
Voir toutes
Domaine de la Brosse Montmort
Domaine de la Fouardière
La Blondellerie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire