Le mariage de Aurélien et Angélique à Audes, Allier
Vintage Printemps Doré 7 professionnels
A&A
15 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Notre journée n'a pas commencé sous les meilleurs hospices puisque dès le matin 9h pour mon rendez-vous chez le coiffeur, la pluie était de la partie. De retour vers 12h, j'ai enfilé ma robe au pas de course car ma maquilleuse était déjà prête à s'occuper de moi. Une heure plus tard, j'enfilais mes derniers accessoires pour coller à mon thème des Années Folles avant de partir : boucles d'oreilles et collier avec petite perle fine et bien-sûr mon bijou de tête agrémenté de sa plume.
La pluie s'était arrêtée. Le chauffeur de la traction que nous avions louée nous attendait, mes petites demoiselles d'honneur (mes 2 nièces et notre fille) et moi-même. Quelques minutes à peine après notre départ, nous voilà arrivés devant la mairie. Je descendis pour retrouver mon futur époux que j'avais quitté la veille au soir.
Dans la mairie, nous avons été unis mais n'avons pas fait l'échange des alliances que nous réservions pour la cérémonie laïque. Nous sommes tous vite remontés en voiture car la pluie était à nouveau de la partie, jusqu'à notre arrivée au château de la Crête à Audes. Là-bas, nous nous sommes rendus à l'évidence que la cérémonie laïque ne pourrait avoir lieu dehors même si le temps tendait à s'éclaircir. On a donc décidé de le faire dans un salon du château. Et nous n'avons pas été déçus car il y avait un côté encore plus convivial à la proximité de chacun, même si nous sommes tous restés debout tout le long.
En savoir plus »Nous avons écouté le poème de ma maman, le discours de chacun de nos témoins. Puis le moment fut venu de procéder aux rituels que nous avions choisis, ainsi qu'à l'échange de nos vœux qui furent conclus par notre fille qui nous apporta nos alliances. C'était magnifique et empli d'émotions !
En sortant, le ciel était bleu. Nous avons donc pu faire toutes nos photos dehors ainsi que profiter des rayons du soleil pour prendre le vin d'honneur. Après le jeté de mon bouquet (qui fut récupéré par un homme, chose peu commune), nous sommes rentrés dans notre salle de réception que nous avons préparée durant les 3 jours précédents. Nous avons passé une excellente soirée, un très bon repas, des animations et des surprises magnifiques ! Nous sommes allés un peu dormir vers 6h du matin, avant de profiter une dernière fois de nos invités lors du brunch. Et quand tout fut terminé et rangé, nous sommes répartis les yeux et le cœur emplis de souvenirs et d'amour. Malgré la pluie, je ne changerai rien à cette journée. Elle était parfaite ! Tant au niveau de nos invités, que de nos prestataires ou de tout ce que nous pouvions en attendre. C'était mieux que dans mes rêves les plus fous !
Services et prestataires du mariage de Aurélien et Angélique
Autres prestataires
Autres mariages Château de la Crête
Voir toutes
Autres mariages Allier
Voir toutes
Château de Peufeilhoux
Château de la Crête
Château de Beauvoir Bourbonnais
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire