Le mariage de Aurélien et Cassandre à Plélan-le-Grand, Ille et Vilaine
Rustique Été Blanc 7 professionnels
A&C
03 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
La Pluie... Ennemie jurée de toutes les futures mariées. J'aime beaucoup la pluie, mais pour ce jour, précisément, nous ne l'avions pas vraiment invitée. Et pour cause, la quasi totalité du mariage se passait en extérieur....
Alors quand à 5h du matin nous l'entendons martelé le toit, on s'effondre... Il n'y a pas de solutions de replis. l'agencement de la cérémonie laïque est trop grande pour passer sous les barnums que nous avions. Le stress est bien là, impossible de se rendormir. Superstitieux ou pas, croyant ou non, à ce moment précis on est prêt à tout ! Ma soeur voit une étoile filante et lui demande du beau temps, ma tante met la vierge dans son potager dans le rang de poireaux et nous accrochons tous les "teru teru bozu", petites poupées japonaises ressemblant à des fantômes qui sont censés arrêter la pluie. Il ne nous reste qu'une chose à faire : relativiser et espérer... Nous passons le reste de la nuit à imaginer le mariage sous la pluie :
-Les photos de couple sous la pluie ? ça peut être jolie...
En savoir plus »-La cérémonie sous la pluie ? la météo annonce quelques gouttes, espérons que les parapluies suffisent...
-le cocktail sous la pluie ? Les barnums ne sont pas grands mais ont le mérite de recouvrir suffisamment les stands du traiteur...
-l'ouverture de bal sous la pluie ? Bon...ma robe sera marron, mais le pressing fait des merveilles il paraît...
Le tout entrecoupé de larmes évidemment...
C'est donc avec d'énormes cernes et sous la pluie que j'arrive chez la coiffeuse. 1h30 de détente et un résultat parfait ! Avec l'agréable surprise de sortir...Sans pluie ! Le vent souffle fort et les nuages gris nous accompagnent pendant toute l'installation de cérémonie. Mais le résultat est tellement beau que le stress s'envole pour laisser place à l'excitation.
Les heures défilent à une vitesse folle et me voilà déjà habillée et maquillée, prête à rejoindre l'homme de ma vie pour notre découverte. Il m'attend au centre de la cérémonie vide de tout invité à l'exception de nos témoins. De dos, je le vois essuyer une larme et l'émotion me gagne à mon tour. Lorsqu'il se retourne, nous rayonnons. Passer notre vie ensemble est une évidence.
Le ciel gris nous accompagne pour nos photos de couple, sublimant les couleurs des photos. Notre photographe est ravi, aucun faux jours, une belle lumière, et le vent qui ajoute de la magie en se glissant sous les voile de ma robe. Et quand les invités commencent à arriver, le soleil se glisse parmi eux , éblouissant notre cérémonie (certains ont même eu des coups de soleil !). Pour la décoration de cérémonie nous avions choisi d'exposer des photos de mariage de nos ancêtres sur plusieurs générations. Nous avons également rempoter un Ginkgo Biloba avec les deux terres du jardin de notre enfance, pour toujours retrouver nos racines et savoir d'où l'on vient. Une cérémonie pleine de sens, d'émotions, et de symboles. Chaque discours était émouvant.
Le soleil nous a finalement accompagner pendant tout le cocktail pour s'envoler au moment de l'ouverture de bal. Nous avions choisi de faire notre ouverture de bal avec nos enfants (2 et 4 ans) et donc avant le repas pour qu'ils ne soient pas trop fatigués. Nous avions demandé à nos témoins de jouer à la guitare et de chanter notre chanson. C'était tellement beau et authentique. Nous avons eu chacun un moment privilégier avec chacun de nos enfants (moi et notre fils et mon mari et notre fille, puis nous avons échanger, moi et notre fille et mon mari et notre fils), Puis nous avons fini la danse tous les deux, et nos enfants nous ont surpris à danser tous les deux à côtés de nous ^^, c'était trop beau. Un beau ciel gris pour projecteur, des gens qu'on aime en chanson, l'herbe comme piste de danse, et un échange émouvant avec nos enfants. L'ouverture de bal parfaite. Nous ne regrettons pas de l'avoir fait à ce moment précis de la journée et dans le jardin. Nous avons grâce à ça des photos et des vidéos magnifiques (que l'on ne peut pas avoir de nuit dans une salle avec des spots d'ambiances qui rendent souvent les photos floues et de mauvaises qualités). Nous, qui n'aimons pas et ne savons pas danser, avons passé l'un des plus beaux moments de notre mariage (top 3 !)
Le temps passe tellement vite ! on nous le dit, on le sait, mais à vivre c'est encore plus fort !
La pluie aura été présente tout le reste de la soirée et du week-end, mais n'était pas présente pour les moments importants ! Une chance !! C'est vraiment ce qui s'appelle "passer entre les gouttes"^^
Tout était parfait, dans les moindres détails. Il nous reste aujourd'hui pleins de souvenirs. Des chaussures customisées, les livrets de cérémonies, les photos et vidéos, les discours et les chansons, nos voeux imprimés sur parchemins, l'arbre que nous planterons dans notre jardin, et la "bibliothèque des amoureux" : Nous avions demandé à chaque invité d'apporter un livre, qu'il aimerait nous faire découvrir ou qui le fait penser à nous. Nous avons donc tout pleins de livres et de dédicaces à lire et relire pour vivre et revivre cette journée éternellement.
Services et prestataires du mariage de Aurélien et Cassandre
Autres prestataires
Autres mariages Le 5 B
Voir toutes
Autres mariages Ille et Vilaine
Voir toutes
Domaine Les Couettes
Château de la Rouerie
Le Petit Moulin Du Rouvre
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire