Le mariage de Aurélien et Clarisse à Sedan, Ardennes
Moderne Été Parme 2 professionnels
A&C
16 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Mariage le 16 juillet 2016 :
Début des préparatifs mardi 12 juillet : rendez-vous manucure et épilation.
Mercredi 13 juillet : départ pour les Ardennes (lieu du mariage), en route petit arrêt pour récupérer tous les éléments de décoration (nappes / chemin de table / housses de chaise / vase ).
Jeudi 14 juillet : nous récupérons les clés de notre salle à 14h00 ... c'est parti ! Mise en place des tables, des nappes, des boules chinoises au plafond (une centaine mine de rien ça prend du temps !). Heureusement nos parents et amis sont venus nous donner un coup de main.
Jeudi soir (on est férié), je réessaye ma robe juste au cas où (elle était restée depuis 2 mois chez mes parents qui habitent la région où nous avons décidé de nous marier). Et là ... catastrophe... trop grande ! Le haut n'est plus du tout ajusté !
Vendredi 15 juillet : 09h00 Allo Cérémonia gros gros problème, il faut retoucher ma robe. Ni une ni deux, je fonce à ma boutique, la couturière est sur place. Je récupère ma belle parfaitement ajustée dans la journée ouf !
En savoir plus »11h00 : retour à la salle pour terminer la décoration ... 2ème problème... la salle est envahie d'une centaine de mouches (ben oui on est à la campagne !).
Les nappes blanches que nous avions déjà mis la veille sont toutes tachées ... heureusement j'avais prévu plus de nappes qu'il n'en fallait, allez on les change toutes !
14h00 : j'appelle le prêtre pour aller tester ma clé USB dans l'église... il n'est pas dans la région il ne revient que demain ... mais il sera présent le jour du mariage à 13h15 à l'église... ma témoin ira faire le test.
16h00 : M. X ne viendra finalement pas ...
Retour à la maison à 23h00 (la déco de salle est terminée tout est parfait !), je refais mon plan de table.
Samedi 16 juillet : jour J !
Je suis tellement excitée que je n'ai dormi que 2 heures ... j'ai passé ma nuit à tout refaire dans ma tête ... mais je suis tellement excitée que la fatigue ne se fait pas ressentir.
08h00 : les hommes de la famille vont à la salle pour monter les tonnelles pour le vin d'honneur à l'extérieur. Ma mère se charge des derniers achats et de la décoration extérieure.
09h00 : arrivée de mes témoins et 2 supers copines. Elles ramènent le petit déjeuner super !
La coiffeuse arrive à son tour pour coiffer tout ce joli monde.
10h00 : arrivée de la maquilleuse.
11h00 : ma témoin passe récupérer toutes les fleurs (composition voiture, boutonnières des hommes, bouquet mariée, bracelet témoin).
13h15 : ma témoin file à l'église tester la fameuse clé USB ... le prêtre n'est pas encore arrivé... 13h30 toujours pas arrivé... 13h45 il arrive enfin mais il y a un mariage à 14h00 les invités entrent donc direct dans l'église. Ma témoin peut donc (enfin !) tester la clé.. c'est ok... mais impossible de tester la sonorisation l'église est bondé d'invités du mariage précédent.
13h30 : toutes les filles sont maquillées et coiffées.
14h00 : il est peut être temps de s'habiller ! Ni une ni deux je saute dans ma robe à l'aide de ma témoin.
14h25 : arrivée à la mairie, tout le monde est déjà à l'intérieur sauf chéri qui m'attend devant pour profiter d'un instant à 2 avant cette folle journée et pouvoir se "découvrir".
14h30 : entrée dans la mairie, la salle est bondée, tout le monde est beau et bien habillé... toutes ces personnes présentes pour nous c'est tellement fou... et voilà la première larme arrivée. Non non je ne suis pas une pleurnicheuse prenda sur toi !
Passage très rapide à la mairie (pas d'échange d'alliance), nous passons à l'église après.
Sortie de la mairie sous une allée de ruban blanc et violet (nos couleurs), c'est magnifique !
15h30 : arrivée à l'église.
Chéri rentre au bras de sa maman.
Ma maman et beau papa rentrent ensemble.
Nos témoins entrent à leur tour.
Nos 2 neveux (un qui porte nos alliances et la 2ème avant avec une pancarde "trop tard pour t'enfuir...elle arrive !). L'assemblée rit.
A mon tour d'entrée au bras de mon papa... il est stressé ! L'église est très grande, nous n'entendons pas la musique d'entrée (Vivo per Lei). Bon allez on y va ça doit être le moment... arrivée au milieu de l'église on entend enfin la musique ! Ouf !
(On vous a déjà parlé de la galère de tenir sa robe pour marcher, de tenir son bouquet et le bras de son papa ? On a 2 mains non ? Bref, on arrive à s'en sortir quand même, ce n'est pas très gracieux m'enfin bon !).
La cérémonie a été très joyeuse, le prêtre était formidable.
16h45 : sortie de l'église avec des centaines de bulles.
Vive les mariés !
17h45 : arrivée à la salle pour les invités pour commencer le vin d'honneur.
En attendant, nous allons faire nos photos de couple dans une prairie proche du lieu de réception. Le photographe nous met à l'aise et nous propose plein de poses. Il a de super idées ! C'est parfait hâte de voir le résultat.
18h15 : nous rejoignons les invités. Tchin Tchin !
20h00 : jeter du bouquet de mariée ... c'est la soeur à chéri qui le récupère en premier malgré une vingtaine de célibataires motivées !
20h30 : pour cloturer le vin d'honneur nous avons décidé de faire un lâché de ballons (violet et blanc bien sûr) sur "Je t'emmène au vent" de Louise Attaque.
Début de soirée !
Les invités entrent dans la salle, nous avons décidé de faire l'entrée des mariés sur la chanson de MHD - A kélé Nta.. c'est la folie ! Tout le monde se lève et danse ! Super, nos invités sont au top et tous motivés à faire la fête !
Nous attaquons l'entrée, un fois gras maison/confis d'oignon et cramique ... juste exceptionnel !
Le témoin de chéri fait le jeu des 12 mois ... les gens s'amusent et rigolent.
Et un petit trou lorrain pour se désaltérer !
Témoin n°1 nous a fait une surprise : une vidéo sur notre enfance jusqu'à notre rencontre ... je suis complètement embuée je ne vois plus rien je ne peux plus retenir mes larmes... trop d'émotions pour moi, je craque !
Et une 2ème vidéo de témoin n°2 sur nos enterrements de vie de jeune fille / vie de garçon : c'est tellement drôle !
Place au plat !
Ouverture de bal sur Ed Sheeran - Thinking out loud. Les invités nous encerclent avec des cierges magiques.
Tout le monde nous rejoint sur la piste de danse, je danse un slow avec mon papa (le premier de ma vie je crois !).
Buffet de fromage.
C'est l'heure de la jarretière, les gens sont déchainés... ça monte, ça descend, ça monte, ça descend... la cousine de chéri anime cela comme une reine !
Finalement c'est beau papa qui remporte la jarretière (truqué?!)
Arrivée des desserts sur "Cheerleader" d'OMI (pyramide de macarons et différents gâteaux (framboise, chocolat, clémentine) faits par ma petite soeur patissière) Hum !
Tout le monde est sur la piste, on s'éclate !
Premier départ à 03h00.
Les jeunes continus de danser et s'amuser.
Le DJ met le feu, nous dansons jusque 05h30 du matin !
06h00 Soupe à l'oignon pour tous !
Un journée remplie d'émotions, je ne regrette qu'une seule chose, c'est qu'une journée ne fasse pas plus de 24 heures !
Je souhaite aux futurs mariés de prendre autant de plaisir qu'on a pu avoir nous ce jour-là : être entourés de sa famille et des gens qu'on aime !
On le répète souvent mais profitez un maximum de chaque seconde, la journée passe à une vitesse folle !
Services et prestataires du mariage de Aurélien et Clarisse
Autres prestataires
Autres mariages Ardennes
Voir toutes
Chateau De Thugny
Château de Montaubois
Château de Montaubois
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire