Le mariage de Aurélien et Fanny à La Seyne-sur-Mer, Var
Vintage Été Noir et blanc 2 professionnels
A&F
03 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Les Années folles, les gangsters, le charleston voilà le thème de notre mariage qui s'est déroulé le 3.09.2016 à La Seyne sur mer dans le Var.
Arrivée le jour J, maquilleuse et coiffeuse sont venus me préparer chez mes parents alors que mon futur marié se préparait chez nous avec sa mère (nous vivions déjà ensemble avant le mariage). La photographe arrive et avec elle, les premiers invités sont apparus pour commencer à prendre les premières photos et essayer de voir la robe avant tout le monde sauf qu'elle était cachée !
Avant que je m'habille j'ai habillé ma fille qui avait quasiment la même robe que sa maman.
A 13h00, ma mère, la photographe et moi-même, nous sommes enfermés dans la chambre de mes parents pour que je puisse enfiler ma robe. Le dernier lacet attaché ma mère me tourne vers le miroir pour que je puisse voir le résultat fini pendant que je suis mitraillée de photo pour des photos spontanées.
Devant la mairie de la Seyne, nous pouvions reconnaitre nos invités ce qui était géniaux, ils avaient tous joué le jeu en mode gangster pour les hommes et charleston pour les femmes. Pour que personne ne voit ma robe avant l'heure j'ai attendu dans la voiture le temps que les invités entrent dans la salle comme ça j'ai pu faire une belle entrée et faire la surprise à tout le monde surtout mon futur mari qui était très beau dans son costume. La cérémonie finie, nous nous sommes réunis au Parc de la Navale pour faire les premières photos dans l'attente de l'heure pour l'église.
En savoir plus »A l'église, le prêtre nous fait patienter dans la voiture le temps que chacun des invités s'installent pour que nous puissions faire une belle entrée sur une musique magnifique que nous avions choisie, mon futur au bras de sa mère et moi à celui de mon père. Installés sur des petites chaises (petite au vue de ma robe qui était volumineuse avec des cerceaux où il est difficile de s'asseoir avec) la cérémonie se déroule sans incident nous prononçons nos vœux et au moment de mettre l'alliance à celui qui devient mon mari... Je n'arrive pas à mettre l'anneau avec la chaleur et le stress... Grand moment de fou rire qui a permis de déstresser. Nous sortons de l'église, prenons les photos de groupe avec nos invités pendant que les passants nous applaudissent et nous félicitent. A la fin nous nous donnons tous rendez-vous au Fort Balaguier pour des photos supplémentaires, les photos de couple et un petit gouter et des rafraîchissements qui ont fait du bien à tout le monde avant d'aller à la salle pour faire la fête.
Le temps de faire les photos de couple, les invités sont partis au Restaurant Le Rendez- Vous à Six-Fours pour commencer à prendre le vin d'honneur. Nous avons eu une arrivée sous des applaudissements et chansons au milieu de nos proches.
Nous avons choisi de faire l'ouverture de bal dès le début, c'est à dire après le vin d'honneur et l'entrée pour que chacun puisse danser comme il le souhaite. J'ai dansé avec mon père qui m'a remise à mon mari. Et nous avions raison car à peine l'entrée servi sous forme de buffet, le Dj a mis les premières musiques tout le monde s'est mis danser et mettre l'ambiance au point que 22h le Dj a dû baisser le volume pour que le repas soit servi toujours sous buffet.
Au début nous avions prévu des jeux pour occuper les invités entre les plats mais tout le monde dansait sans s'occuper de leur repas alors nous avions oublié les jeux. Nous avons eu quelques surprises de la part de nos invités : mes frères se sont amusés à vouloir nous faire un striptease, mon père et ses amis nous ont fait un petit spectacle des années 20. C'était génial.
Le gâteau est arrivé, nous avons distribué à nos convives des petits gâteaux : des flasques à alcool comme dans les années 20 gravées à nos initiales avec les dragées de rigueur. Puis nous avons continué à faire la fête à la base jusqu'à 3h du matin, heure de fin de soirée mais avec l'ambiance qu'il y avait même le Dj n'a pas voulu éteindre la musique alors la soirée s'est fini à 4h du matin.
Chacun rentrant chez soi et nous, pendant que notre fille était gardé par ses grands-parents, nous avons rejoints notre petit lit pour notre lune de miel, dans une chambre d'hôtes magnifique ! Nous avons passé une journée magnifique avec les personnes que nous aimons, une journée qui est passée tellement vite que je me dis que le stress vécu avant n'a servi à rien.
Autres prestataires
Autres mariages Var
Voir toutes
Château des Anglades
Domaine Les Mûriers
Château Maïme
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire