Le mariage de Aurélien et Vanessa à Saint-Georges-de-Commiers, Isère
Été Fuschia 2 professionnels
A&V
20 Juin, 2015Le reportage de notre mariage
Coucou,
Voilà après plus d'un an de préparatifs, nous nous sommes enfin dits oui le 20 juin 2015. Une journée magique, plus que parfaite, comme je le souhaite à tout le monde.
Mais avant cette belle journée, plein de choses à faire, à prévoir, le stress qui commence (mais sans plus). La veille, c'était le plus dur. On voulait tout faire nous-même, on voulait que tout le monde ait la même surprise en découvrant la salle, on en a bavé mais on a bien fait.
Pour notre mariage, la soirée se passait à la salle des fêtes de chez nous, donc remise des clés à 11h le vendredi, parfait pour avoir le temps de tout préparer.
En premier, le décorateur de plafond (oui, ça c'était pas possible de le faire nous-même, et ça n'aurait jamais été fait aussi bien!). Alors une fois partis, on commence par sortir toutes les tables et les chaises pour les mettre en place les tables et là, on décide de chambouler tout notre programme.
On s'était fait un plan dans la tête avec telle table par là, celle-ci de l'autre côté, enfin bref c'était plutôt calé, et finalement on a pas du tout fait ce qu'on avait prévu, et le rendu était encore mieux.
En savoir plus »On avait des tables de 6 à 12 personnes, soit carrées, soit rectangles, et la table d'honneur exactement identique. On s'est placé au milieu de la salle, et toutes les autres tables autour de nous, c'est sympa pour voir tout le monde et être à la fois pas trop loin de la piste de danse !
Donc installation des tables et chaises ok ! On passe aux housses de chaises, c'est long ! Mais le rendu est génial, ça habille vraiment la salle. Puis on s'attaque aux tables, partie la plus cool, on avait déjà fait des essais donc on savait ce qu'on voulait exactement, c'était assez rapide.
On finit par mettre en place les tables pour les buffets d'entrées et de dessert, puis on dresse la table où dessus on a mis notre urne (cage à oiseau), livre d'or, dragées, et un genre de bar à bonbons mais version simplifiée, qui était largement suffisant.
Je pars pour 18h30 de la salle, je regarde derrière moi et là je me dis : Waouh !! Ça valait le coup, c’est super beau !
Aurélien partira un peu plus tard pour nous rejoindre au restaurant (on mange avec du monde venu de loin), puis à 22h on se dit au revoir. Notre fils part avec son papa et notre fille avec moi.
Nous voilà samedi 20 juin, au matin !
Il est 5h30 quand je regarde mon téléphone !! Mais non, c'est pas possible ! Rendors-toi, tu vas être crevée, il faut assurer toute la journée voir pendant les 24h qui suivent. Bref j'en profite pour vérifier le temps qui est prévu pour aujourd'hui, quelle angoisse ça !
Finalement à 6h15/30 debout, et on voit que le soleil sera au rendez-vous ! Au moins, j'ai pu prendre mon temps pour déjeuner, me doucher, envoyer un message à mon chéri savoir comment c'était passé sa nuit !
A 8h, le 1er rdv qui arrive à la maison (ah oui, tout le monde chez moi, ça évite de se déplacer à plusieurs endroits, et on se détend plus facilement). Donc, 1er rdv la manucure. J'étais pas trop décidée sur ce que je voulais, puis finalement j'ai fait une french et un strass sur le 4ème doigt des deux mains. En 20 minutes, elle avait fini, elle était partie, j'étais un peu déçue, pourtant j'avais déjà fait appel à elle auparavant ! Bon tant pis !
À 9h, la coiffeuse arrive, j'avais chez moi 3 invitées venues juste le temps de faire le brushing. Ensuite, elle s'attaque à ma fille. Trop belle ! Et puis, c’est mon tour. Comme vous pouvez voir sur les photos, j'ai fait un chignon un tout petit peu travaillé, et j'ai rajouté une plume fuchsia dans les cheveux, histoire de mettre une touche de couleur qui correspond à celle de la déco de la salle. Pareil pour ma fille mais en rose claire.
À 10h30, c'est au tour de la maquilleuse. J'avais aussi fait un essai avant et le rendu était parfait. Je ne maquille quasiment jamais, je ne voulais pas que ça fasse trop, mais j'ai quand même voulu mettre là aussi du fuchsia et j'ai été super contente du résultat.
Voilà, il est 11h15, pause cigarette ! Je voulais éviter mais bon je pouvais plus tenir. On finit de mettre au point les dernières choses avec mes parents et ma témoin qui vient d’arriver. On mange un petit peu quand même aussi.
Voilà, il est 12h, c'est le moment de mettre la robe. Le photographe arrive à 12h30, photos de préparations, laçage de la robe, on met les chaussures, on installe le voile, on fait quelques photos dans la maison, seule et avec mes parents, mon frère, ma témoin, ma fille.
Puis il est vite 13h30, on doit partir rejoindre tout le monde à la mairie.
Ca y est, c'est le moment, le stress monte dans la voiture pour rejoindre mon futur mari. On est garé, je vois tout le monde derrière les vitres teintées, ils sont tous beau, surtout mon chéri et mon fils.
Mon papa m'ouvre la porte, je descends de la voiture et ma maman me réinstalle ma traîne et mon voile correctement.
On avance vers la mairie, je le vois, il commence à pleurer, moi aussi...
Tout le monde est là, c'est parti pour une centaine de bisous, hé oui on dit bonjour à tout le monde et on les remercie déjà.
À 14h, on rentre dans la salle des mariages, c'était rapide ! Un quart d'heure après on était mariés. Je ne savais pas trop en quoi consisteraient les échanges en mairie, et finalement on a écouté un texte sur le mariage civil, puis on s'est dit oui. C'était très simple et émouvant.
On fait 2 ou 3 photos de groupe devant la mairie puis on monte tous à l'église où on a rendez-vous à 15h.
Mon mari monte avec moi dans la voiture des mariés, on entend les klaxons derrière nous, c'est génial.
Pour l'entrée dans l'église on avait choisi la musique You Raise Me Up de Josh Groban. Elle est magnifique, c'était parfait. Et quelle émotion ! Mes deux témoins rentrent, suivis des deux témoins d'Aurélien, puis nos enfants, ma mère et mon père, Aurélien au bras de sa mère... Puis moi qui rentre la dernière au bras de mon papa, et voilà que je commence à pleurer en marchant lorsque j'entends : respire Vaness ! (ah oui pas con, fallait juste qu'on m'y fasse penser), et voilà j'arrive devant le prêtre, je m'installe à côté de mon chéri, tout va mieux.
La cérémonie dure 45 minutes environ, avec certains passages un peu longs. On échange nos vœux, puis on se passe la bague au doigt. Celle d'Aurélien avait quelques difficultés à rentrer, mais on y est arrivé. On finit par signer les registres, puis sortir accompagnés de la musique de Bryan Adams, Everything I Do.
On les voit tous au loin qui nous attendent, on les regarde on est heureux. On arrive sur le parvis de l'église, les pétales s'envolent, les grains de riz aussi. On voit aussi une surprise... notre petite chèvre venue faire la photo pour l'occasion (on habite à 30m de l'église).
À 16h, départ pour le parc où on va faire les photos. Quelle galère le choix du parc ! Finalement, celui où on est allé était très bien, on a pu faire de très belles photos, et il n'y avait pas beaucoup de monde donc tant mieux.
On s'est pris 3/4 d'heure je crois pour les photos de couple, enfin un moment à deux, très agréable.
Pour que les invités ne s'ennuient pas trop pendant nos photos, j'avais prévu un genre de photobooth (cadre, chapeaux, lunettes, moustaches). J'ai lancé le truc en faisant une photo avec ma maman, puis les autres ont suivi, ils ont l'air d'avoir bien appréciés, et ça fait des supers souvenirs. Ah oui, on avait prévu des petites bouteilles d'eau qui ont été distribuées dans le parc pour ceux qui avaient soif. Et des bières se sont invitées aussi dans la glacière (d'où elles viennent ? On s'en fiche ça plaît aux hommes).
À 18h30, on arrive au vin d'honneur. On est tous détendus, joyeux, et on va enfin trinquer. On en profite pour discuter avec tout le monde, prendre des petites photos rigolotes.
Il est temps de lancer le bouquet ! À la base je ne voulais pas le faire, mais bon, j'étais déçue de mon bouquet, du coup autant que quelqu'un d'autre le récupère ! Puis ça fait une animation en plus.
À 20h30, on fait monter les invités dans la salle, à priori tout le monde apprécie notre déco, tant mieux ! Puis vient enfin l'entrée des mariés.
Le DJ lance la musique. Avec Aurel, on se regarde, on est plus amoureux que jamais. Je lui dit : on rentre en courant ? Il est ok, et c'est parti on rentre comme des fous dans la salle, on arrive sur la piste de danse on tape dans les mains, on saute, on rigole, on s'embrasse, et tout le monde nous rejoint. L'ambiance s'annonce vraiment pas mal.
Pour l'entrée, on avait choisi de la faire sous forme de buffet et le dj a fait un quizz musical pour que les tables aillent se servir (celle des personnes âgées y est allée en 1er). Entre l'entrée et le plat chaud (servi à l'assiette) encore une animation, celle du « Elle ou lui ». Pendant le repas, on fait un petit tour de table, savoir si tout se passait bien pour tout le monde, à priori oui.
Après le plat chaud, on devait continuer avec le jeu des douze mois. On avait préparé la liste des participants, fait des jolis petits diplômes, et ça ne s'est pas fait... Pourquoi ? Le dj nous appelle et nous dit : « Bon, là y a une super ambiance, tout le monde veut danser, ne les faites pas attendre ».
Donc ouverture du bal. Un simple slow sur Eros Ramazotti, « Se bastasse una bella canzone”. C'était romantique comme moment, on a adoré.
Puis, au milieu de la chanson, on s'est séparé, il a été cherché sa mère, moi mon père, le bal était ouvert, tout le monde nous a rejoint. J'en profite pour dire à mon père à quel point je l'aime, pour le remercier pour tout et lui me félicite, voilà que je pleure encore.
La soirée continue avec toujours une ambiance de dingue et le gâteau arrive je crois vers 00h ou 00h30. Buffet de dessert, cascade de champagne.
On fait un petit discours au micro pour remercier tout le monde de leur présence, remercier le traiteur pour son travail et le dj.
Après ça, on ne pense plus à rien, on s'éclate, on danse, on rigole, on profite de notre mariage.
Pas de jeu de la jarretière pour nous. On en avait beaucoup parlé, on était tous les deux contre, l'urne suffisait déjà. J'avais quand même une jarretière (quelque chose de bleu sur la mariée), que j'ai fini par offrir à mon parrain quand il est parti. Un joli moment de complicité fait en toute discrétion.
Il est 4h, tout le monde est parti, il reste les témoins avec leurs conjoints. Horrible, c'est l'heure du pot de chambre, mais pas le choix, faut finir en beauté.
Et maintenant il faut ranger la salle! On débarrasse tout ce qui traîne, on enlève les nappes, les housses de chaises et puis à 6h on arrive à l'hôtel.
Voilà c'est fait, on est mariés, on s'est dit oui pour la vie.
Quelle magnifique journée !
Services et prestataires du mariage de Aurélien et Vanessa
Autres prestataires
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire