Le mariage de Aurore et Patrice à Cardet, Gard
Élégant Printemps Rouge 2 professionnels
A&P
19 Avr, 2014Le reportage de notre mariage
Cette merveilleuse journée commença à 6h avec un petit déjeuner pas très copieux avec mon mari et mes parents, il y a encore du vent et des nuages...
7h : départ pour la coiffeuse avec ma maman et ma première témoin que nous prenons à l'hôtel au passage. La boule au ventre fait son apparition...
7h30 : c'est parti avec un shampoing qui me détend super bien, puis la pose des rouleaux et station sous le casque pendant plus d'une heure ! Avant que j'ai fini sous le casque, ma maman est déjà coiffée, elle est trop belle ! Je regarde ma témoin qui est à deux doigts de s'endormir entre les mains de la coiffeuse, elle fait peur à voir !
Ont enlève les rouleaux et... waouh ! J'adore mes cheveux ! Le chignon n'est même pas commencé que je suis déjà super contente ! La coiffeuse commence par la tresse, cachée derrière mes cheveux, je sens les larmes me monter aux yeux...
La soeur et l'homme de ma 1ère témoin arrivent alors que je suis à la moitié de mon chignon, sa soeur adore déjà ! Elle restera avec moi jusqu'au bout !
En savoir plus »9h30 : c'est ma belle mère qui arrive pour se faire coiffer. On se voit en coup de vent et à 10h, ma 1ère témoin et ma maman partent se faire maquiller à quelques pas de là... Une demi heure plus tard, j'en ai fini avec le coiffeur et je rentre chez moi où je croise mon papa qui part chercher ma maman chez l'esthéticienne.
Je commence à mettre mes dessous et à 11h40, je n'attends plus mes parents, je mange deux petits casse croûte, et 10 minutes plus tard mes parents arrivent. Ma maman est magnifique, je ne l'avais jamais vue aussi belle, du coup nous sommes en admiration l'une pour l'autre : "t'est trop belle !", "mais non c'est toi !".
11h55 : l'esthéticienne arrive, nous nous isolons dans la salle de bain et alors qu'elle vient tous juste de terminer le fond de teint, la photographe arrive... Elle prend quelques photos et part chez ma belle mère prendre l'habillage de mon mari en photo.
Elle revient 20 minutes plus tard et c'est mon tour de m'habiller ! Je ne réalise pas, je mets ma robe, mon jupon, ma maman et la photographe font mon laçage, j'enfile mes mitaines et voilà, je suis prête, je n'ai plus qu'à attendre mon mari....
Soudain, mon papa nous dit "il arrive !". Je me précipite sur notre terrasse et il ouvre la porte, mon bouquet à la main, les yeux émerveillés, mes yeux s'embuent... Ma maman m'aide à descendre les 15 marches qui nous séparent en tenant ma traîne et après ces 15 marches, nous sommes l'un face à l'autre, je n'en reviens pas comme il est beau ! D'après ma maman, c'est le moment le plus émouvant du mariage.
12h50 : nous voilà partis direction Vézénobres pour faire nos photos de couples ! Le vent s'est arrêté, le soleil brille, nous avons un ciel digne d'un mois de juin ! Ni trop chaud, ni trop froid c'était parfait.
Nous enchaînons les photos avec beaucoup de plaisir et de rires, c'était un moment délicieux ! Nous quittons Vézénobres pour la vigne où nous avions fait notre photo pour le faire-part, et à 14h50 nous sommes de retour chez nous, mes parents et mon mari attendent les invités pendant que je reste à l'intérieur avec la photographe qui passe un coup d'éponge sur ma traîne déjà sale !
15h30 : ma maman vient me voir en me disant "il y a des gens qui n'ont pas pu attendre pour te voir !" Et je vois ma première témoin avec son homme et sa soeur, ils sont trop beaux ! 5 minutes plus tard, elle revient avec ma deuxième témoin, son mari, ses 3 enfants (dont ma demoiselle d'honneur) et sa maman. Nous sommes très émus, ils ont fait 700km pour venir, et sa maman n'était pas sûre de venir à cause de gros problèmes de santé. On se sert très fort dans nos bras et j'ai encore les larmes aux yeux... C'est maintenant le tour du premier témoin de mon homme et de sa femme de venir me voir ! Non, non, je vous adore mais dehors ! Rejoignez les autres invités ! Je donne la panière avec les pétales pour la mairie à la plus grande de ma deuxième témoin, j'arrange les étoles des deux plus petites et me voilà seule avec ma demoiselle d'honneur. J'en profite pour lui mettre son serre-tête.
16h20 : tout le monde est là je peux sortir ! Mon papa lance la musique : "May it be" du seigneur des anneaux, ma première surprise, j'aime beaucoup cette chanson qui a émue beaucoup d'invités ! Mon mari m'attend en bas des escaliers pour la deuxième fois et nos invités nous bombardent de photos ! C'est parti pour dire bonjour à tout le monde avec une grande émotion pour certains des invités, j'ai de nouveau les larmes aux yeux...
La première track (pétard espagnol de plusieurs mètres) se fait entendre et nous invitons nos convives à rejoindre leurs voitures direction la mairie. Malgré le cortège qui prend deux routes différentes, tout le monde arrive à bon port !
16h40 : la cérémonie commence avec un beau discours du maire et une nouvelle surprise... Son discours terminé, le maire lance : " j'invite quelqu'un de l'assemblée à me rejoindre pour la suite de la cérémonie" Mais qui donc ? Ma belle soeur qui est conseillère municipale ! Elle qui nous avait dit qu'elle préférait rester spectatrice dans ce moment, nous n'avons rien vu venir ! Elle nous lit quelques articles sur le mariage, nous fait échanger nos alliances et nous faire dire OUI ! Encore un moment merveilleux !
Nous prennons congés du maire sous les conffetis et les pétales et c'est reparti pour une distribution de bisous !
Nous quittons la mairie sous un concert de klaxon jusqu'à la salle où la deuxième track explose tandis que nous arrivons sur la terrase du vin d'honneur, sous les pétales de nouveau.
Nous faisons les photos de groupe pendant 1h30, et le vin d'honneur commence avec des limonades et des photos à grimaces (je donne la palme de la grimace à ma première témoin avec son homme !).
Nous rentrons dans la salle vers 19h commencer l'apéritif, nos invités commencent à avoir froid malgré le soleil... Pizza, toasts, punch, champagne défilent jusqu'à plus de 21h.
Tout le monde s'intalle à sa place et nous faisons notre "entrée" avec "I want to spend my lifetime loving you" en slalomant entre les tables jusqu'à la piste de danse où nous faisons un discours chacun (le mien étant une surprise pour mon mari !), puis nous ouvrons le bal avec "Music" de John Miles, d'abord avec mon papa puis avec mon mari. C'est le moment le plus émouvant avec mon papa, pour ne pas fondre en larme nous chantons la chanson !
Après quelques danses avec tous les invités, le repas commence. Difficile pour moi, je n'ai pas faim ! Entre les plats, nous dansons (tout le monde ou presque vient sur la piste de danse à chaque fois !), mes parents nous chantent "une belle histoire" de Fugain avec tous nos invités, ma belle mère et le meilleur ami du papa de mon mari nous font des discours très émouvants (j'ai les larmes qui s'échappent un peu). Nous jouons à elle et lui et nous terminons avant la pièce montée, avec un karaoké où nous chantons tous ensemble !
La soirée se termine vers 4h30 à la salle, et pour nous vers 6h30.
C'était vraiment parfait, mille fois mieux que ce que j'avais imaginé ! Nos invités se sont régalés de A à Z, que demander de plus ?
Services et prestataires du mariage de Aurore et Patrice
Autres mariages Domaine du Serre d'Avène
Voir toutes
Autres mariages Gard
Voir toutes
Domaine Le Grand Belly
Clos d'Hullias
Domaine de La Baraque de Sérignac
Inspirez-vous de ces mariages
21 commentaires
Publier un commentaire