Le mariage de Axel et Julie à Huest, Eure
Rustique Automne Fuschia 2 professionnels
A&J
25 Sept, 2021Le reportage de notre mariage
Le matin du 25 septembre 2021, nous sommes allés à notre salle de réception pour finir les derniers préparatifs. Il ne restait que la cérémonie laïque à installer dehors et les tables du vin d'honneur. Il faisait brumeux jusqu'à 11h mais le soleil est apparu signe d'une belle journée.
Une fois rentré à la maison, nous nous sommes préparés chacun de notre côté, Axel dans la chambre de ses parents et moi dans celle de sa sœur Ouna qui était ma maquilleuse. La photographe est arrivée vers 13h30, c'était stressant car nous n'avions pas fini de nous préparer, nous avions du retard, et de ce fait nous ne pouvions pas prendre les photos de la préparation tout de suite. Jade, la photographe, a donc pris des photos de nos bijoux, de mon bouquet etc... Ouna m'a aidé à enfiler ma robe de mariée, cousue par mes soins, ainsi que ma cape en dentelle brodée. Une fois prête, on a pris des photos des derniers coups de pinceaux pour le maquillage et des dernières pinces pour la coiffure. Axel a pris des photos de son costume, du moment où il a mis son nœud papillon et enfilé sa veste.
En savoir plus »Ensuite, nous nous sommes vu pour la première fois dans nos tenues de mariés. C'était très émouvant, Axel était dos à moi, je me suis avancée et lui ai pris la main pour qu'il me regarde. On était tout les deux très émus. On a pris des photos avec la maman d'Axel et il était déjà temps d'aller à la mairie où nos familles et amis nous attendaient.
Nous sommes montés dans la voiture de Julien, le papa de Axel et c'est parti ! C'était la mairie de notre village d'enfance, là où Axel, moi et Emma, ma meilleure amie et sa sœur, sommes allés à l'école et où on a grandis. Le maire était heureux de marier des "enfants de la commune". Nos invités nous attendaient devant la mairie et quand nous sommes descendus de la voiture, beaucoup de personnes se sont misent à pleurer de bonheur, c'était dur de ne pas pleurer, j'essayais de ne pas trop regarder ma tata, qui est comme ma maman, sinon je n'aurais pas pu m'empêcher de pleurer haha !
La cérémonie à la mairie était courte mais intime et émouvante. Le maire nous a remis la médaille d'honneur de notre commune ainsi qu'un jolie bouquet de fleurs ! Il nous a adressé ses vœux de bonheur et nous nous sommes passés la bague au doigt. Pour nous la mairie était plus une cérémonie administrative, nous avions prévu une cérémonie laïque plus solennel.
Dans la précipitation, on avait oublié les bâtons scintillant pour notre sortie de mairie, du coup Emma et Hugo, son chéri, on mis de la musique et tout le monde nous a applaudit. Nous étions mari et femme devant la loi !
Ensuite, nous sommes allés à notre salle où avait lieu la cérémonie laïque et le reste de la soirée. La cérémonie était officié par Anna, ma cousine. Axel est rentré au bras de sa maman, Hélène, et je l'ai suivit au bras de ma tata, Carole. De marché dans l'allée, mon cœur était tout serré de bonheur. Anna a présenté la cérémonie, elle a parlé de notre amour grandissant depuis nos 15 ans, du modèle d'amour que nous sommes pour elle, c'était très touchant, je pense que j'ai pleuré une bonne partie de la cérémonie. Enfin est venu le temps des vœux, Axel était trop ému pour pouvoir lire les siens alors Anna est venu à la rescousse et les a lu à sa place, J'ai pleuré, beaucoup ! J'ai dit les miens, j'étais heureuse de lui dire à quel point je l'aime et à quel point il m'aide à être heureuse. A la fin de nos vœux, nous avons fait la cérémonie des rubans, nos témoins et quelques intervenants, nous ont noué des rubans autour de nos mains liés afin de celer notre amour à jamais.
Après la cérémonie laïque, nous avons fais les photos de groupe, avec nos familles et amis. Puis les photos de couple, ça faisait du bien de se retrouver juste Axel et moi. Les photos sont magnifiques et pleines d'amour.
Ensuite nous avons commencé le vin d'honneur.
Vers 18h, nous avons fait notre version du "lancé du bouquet de mariée", j'avais crocheté une grosse abeille et Axel allait la jeter à nos invités comme un bouquet. On a bien rit.
A 19h, il était temps de révéler les gagnant de notre concours de mugs. Chaque invité avait ramené le mug le plus original qu'il ait trouvé et nous devions voter pour les 3 meilleurs. On s'est donc concerté avec Axel et on a choisit ! La 3eme place était Mathilde, une copine, qui avait fait une broderie de fleurs qu'elle avait collé sur un mug. Le 2eme était Hugo, le chéri de Emma, qui avait un mug qui changé de couleur à l'eau chaude avec un poulpe en relief dessus. Et enfin le 1er était Laurent, l'oncle de Axel, avec son mug Lego. On a remis les prix et la soirée a continué.
Ensuite le camion pizza est arrivé et s'est installé. Nous avons donc commencé à diriger les invités à l'intérieur pour le repas. Nous avions pas fais de plan de table, tout le monde pouvait s’asseoir où il voulait.
La soirée s'est passée tranquillement, nous avons fait des blind test avec des cadeaux pour l'équipe qui avait le plus de bonnes réponses. Je pense que tout le monde s'est amusé. On a pas fait d'ouverture de bal car la soirée s'est lancée d'elle-même avant le dessert.
On s'est bien amusé pendant notre mariage, nous étions une qurantaine, surtout notre famille proche et nos amis, c'était parfait. sans être cliché, c'était la plus belle journée de ma vie, surtout au moment où je me suis posée un instant, j'ai regardé nos invités rire et danser et je me suis vraiment sentie comblée. Nos prestataires étaient géniaux, le repas super bon et l'amour était là à chaque instant.
Services et prestataires du mariage de Axel et Julie
Autres mariages Eure
Voir toutes
Domaine de Guerquesalle
L'Orangerie de Vatimesnil
Château de Tilly et son Orangerie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire