Le mariage de Baptiste et Marion à Bosdarros, Pyrénées-Atlantiques
Champêtre Automne Marron 8 professionnels
B&M
26 Oct, 2024Le reportage de notre mariage
J'ai beaucoup de choses à dire, pardonnez-moi d'avance si tout est décousu, mais j'ai essayé le : 1 paragraphe, 1 idée.
Cette journée était tout simplement parfaite. Je ne regrette rien de nos choix de prestataires qui ont permis de dérouler la journée sans accroc (s'il y en a eu, nous ne nous sommes aperçus de rien). Du traiteur ayant l'habitude de travailler dans le domaine ou nous étions, en passant par la gentillesse et le professionnalisme du DJ qui a su doser la musique, sa présence et sa discrétion ou encore la douceur et la sensibilité de notre photographe, les invités étaient conquis et nous étions ravis.En dépit de la pluie, qui a finalement rajouté une touche classe sur les photos, nous ne souhaitons rien changer au déroulement de cette journée absolument fabuleuse.Le plus émouvant a été de voir l'émotion sur les visages de nos proches, dont certains ne se sont pas cachés pour verser des torrents de larmes. Il y a également un évènement qui est assez impressionnant, c'est de se retrouver seule face au miroir, en tenue de mariée, prête à sortir de la pièce et se lancer dans le tourbillon de cette journée. Les circonstances ont fait que cela m'est arrivé et je recommande vivement d'avoir ces petits instants où on réalise que ça y est, c'est maintenant.J'ai été étonnée de ma très grande sérénité tout au long des préparatifs et le jour J. J'ai pu profiter de chaque seconde de mon week-end de mariage. Je ne croyais pas trop les personnes qui me disaient "tu verras, ça passe trop vite". En effet, à 18h30 j'ai eu l'impression d'être sortie de ma chambre 20mn avant alors qu'en fait cela faisait déjà 6h ! Stresser pour quoi ? On paye les prestataires qui savent faire leur boulot et si jamais au grand jamais il y a un couac, nous sommes suffisamment entourés pour trouver des solutions à plusieurs. Gardez cet état d'esprit et profitez de votre journée ! Ce sont des moments tellement précieux.L'ouverture de bal est un moment hors du temps avec votre amoureux/amoureuse. Profitez-en à fond. J'étais heureuse de retrouver mon désormais mari, de danser avec lui et en faisant abstraction du monde autour qui nous regardait. C'était un beau moment. Profitez de chaque seconde et de vos proches, mais n'oubliez pas de temps en temps d'aller retrouver votre moitié pour un petit câlin, un simple bisou et surtout, de prendre 10 minutes dans la journée pour réaliser ce que vous êtes en train de vivre. Vous vous mariez alors n'oubliez pas votre amoureux !
En savoir plus »En terme de décoration, pas mal de fait main et surtout de la location ! Et oui, j'ai beaucoup pensé au "après". Finalement, on lâche un petit billet en location et il y a du beau matériel qui ajoute une petite touche en plus. Et le gros avantage c'est qu'on a juste à aller chercher le nécessaire. Tout est prêt ! À la sortie de l'église, nous avion fait des petits avions en papier (monsieur et moi sommes des passionnés d'aéro) et des confetti dans de véritables feuilles (on n'est pas trop pour jeter des confettis en papier et les bulles : zéro intérêt à nos yeux).
Comment dépoussiérer le livre d'or ? Nous avons fait le choix d'acheter des recharges à mettre dans mon appareil photo instantané et des vignettes double-face. Notre livre d'or est plein de photos de nos beaux invités, sérieux ou pas. A sa lecture nous avons ri, mais aussi pleuré. C'est moins cher qu'un photobooth et il y a des mots avec une photo. Franchement nous sommes ultra contents de cette idée. Ma témoin avait acheté de grandes toiles pour dessiner les mariés. C'est assez amusant de voir les talents de chacun (surtout avec un verre dans le nez).
Ne négligez pas le lendemain. Quand on va se coucher le samedi soir, on se dit "ça y est c'est fini". Et le dimanche en fait non ça continue un peu, avec moins de musique et quelques cernes certes, mais on peut profiter plus au calme de nos proches, on peut aussi profiter de notre décoration un peu plus longtemps. Ce qui m'a fait un peu deuil c'est de me dire que je n'allais plus profiter de mes fleurs, alors le dimanche matin j'ai remis des fleurs partout pour les voir encore un peu.Profitez, riez, pleurez, tapotez les yeux (on ne frotte pas on tapote !), mangez, dansez, soyez heureux/heureuse. Ce n'était pas "le" plus beau jour de ma vie, mais il fait partie des journées qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur.
Services et prestataires du mariage de Baptiste et Marion
Autres mariages Domaine Le Vieux Moulin
Voir toutes
Autres mariages Pyrénées-Atlantiques
Voir toutes
Maison Marie Louise
Maison Marie Louise
Domaine de Tilh
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire