Le mariage de Basile et Sophie à Laplume, Lot-et-Garonne
Champêtre Été Rose 3 professionnels
B&S
01 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Voilà notre grand jour est passé... Nous l'avons vécu tel que nous l'avions imaginé durant les 2 ans de préparation !
La semaine précédente nous étions stressés non pas par l'organisation mais par la météo ! Il pleuvait tous les jours mais la météo annonçait un grand soleil pour le samedi... Dur à croire quand on est encore en manteau fin mai !
Finalement le vendredi pour l'installation, le soleil s'est montré timidement mais le samedi matin nous nous sommes levés sous un soleil de plomb !
Nos préparatifs ont commencé en fin de matinée avec la coiffeuse et la maquilleuse qui nous ont préparés à la maison.
Petit à petit l'effervescence a commencé avec l'arrivée du photographe, de la vidéaste, des témoins, de mes parents... Tout le monde était aux petits soins, c'était adorable !
A 14h30 nous avons commencé à nous habiller chacun de son côté ; Monsieur aidé par ses 2 témoins et moi par mes témoins également et ma maman (mon père était réquisitionné pour habiller nos enfants !).
En savoir plus »Une fois prêts, nous nous sommes retrouvés pour un first look près de l'arbre fétiche dans notre jardin. C'est là que toute la magie a vraiment commencé...
Bien que je l'avais vu lors des essayages, j'ai trouvé mon futur plus beau que jamais ! Nous étions tellement heureux de nous découvrir !
Ensuite départ vers la Mairie où nous attendait tous nos invités ! C'est tellement impressionnant de voir tous ces visages familiers ! Tout le monde est joyeux, ça parle, ça rigole ! La cérémonie s'est passée assez rapidement...
Vient alors le moment de la cérémonie à l'église... Tout d'un coup, le parvis s'est complétement vidé... J'ai vu Monsieur rentrer dans l'église et là nous étions seuls avec mon père devant la porte de l'église... Je ne tenais plus sur mes jambes, j'étais partagée par un drôle de sentiment mélangeant coup de stress, émotion, peur du déroulé de la cérémonie... Finalement quand j'ai senti mes larmes monter j'ai vite demandé à mon père à ce que l'on avance !
Malgré tous mes efforts je n'ai pu retenir mes larmes ! Bien que nous ne sommes pas pratiquants, me retrouver là dans l'entrée de l'église était bien plus symbolique que d'être à la mairie ! Là c'était le vrai mariage tel que je l'imaginais depuis toute petite fille ! Mes larmes ont redoublé quand j'ai entendu que la chorale était en train d'interpréter "Perfect" de Ed Sheeran ; ma chanson fétiche ! (Pour la petite histoire, une des chanteuses de la chorale est une amie donc nous leur avions laissé carte blanche pour tous les chants de la cérémonie). La chorale nous a vraiment gâtés par leurs chants ; nous avons eu "Quand on a que l’amour", "Ave Maria", "Down to the River to pray"... et la chanson de Sister Act pour la signature des registres ! C’était excellent ! Tout le monde a applaudi dans l’Eglise y compris le prêtre !
Après quelques photos de groupes, le vin d’honneur a commencé sous un soleil de plomb ! Merci les arbres centenaires qui nous ont permis de nous mettre à l’ombre !
Au lieu du traditionnel lancer du bouquet, j’ai fait le jeu du ruban et je ne regrette pas mon choix ! Peu de monde connaissait et les photos donnent un superbe rendu !
Le repas était un régal, nos invités nous ont tous fait un retour positif sur l’idée du cochon cuit à la broche !
C’est à 5h30 que nous avons quitté la piste de danse... Fatigués mais ravis de notre journée ! Maintenant nous redescendons lentement de notre nuage !
Pour tous ceux qui attendent le grand jour je vous souhaite un merveilleux mariage !
Services et prestataires du mariage de Basile et Sophie
Autres mariages Château d'Aubiac en Gascogne
Voir toutes
Autres mariages Lot-et-Garonne
Voir toutes
Château de Sainte Foy d'Anthé
Domaine de Bertranet
Château d'Aubiac en Gascogne
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire