Le mariage de Benjamin et Carole à Hénon, Côtes d'Armor
Rustique Été Vert 2 professionnels
B&C
21 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
J'en ai passé des heures à organiser notre mariage ! Avant d'aller au travail, en rentrant du travail, le week-end, mais surtout à 3h du matin afin de pouvoir joindre les prestataires au téléphone... Pas facile d'organiser un mariage breton depuis l'Australie ! Ne pas tester le traiteur, se fier aux goûts des autres et aux avis d'internet... Mais quel bonheur !
Tout s'est déroulé parfaitement ! - Petite frayeur tout de même à l'aéroport en ne voyant pas ma valise sur le carroussel. Grosse panique : je n'aurai pas ma robe, mes chaussures, ni nos alliances ! Après une demi-heure d'angoisse, je vois mon énorme valise jaune débarquer sur un cadis : elle était restée bloquée dans l'embouchure du carroussel, bloquant d'autres baggages ! Soulagement immédiat !
Bref, tout s'est déroulé parfaitement le weekend de notre mariage : nos invités australiens et francais étaient logés sur place, au Château de Bogard, dans de jolies et rustiques maisonnettes. Le soleil était au rendez-vous. Nous avions prévu quelques jeux pour distraire nos invités lors du cocktail : Jenga géant, Molkky, puissance 4, baby-foot et bien évidemment, palets bretons ! Mon frère et son groupe jouaient quelques morceaux de musique aux inspirations franco-australiennes. L'ambiance était détendue et bon enfant. Le traiteur "Pain d'épices" nous régalait de coquilles Saint-Jacques et crevettes à la plancha, d'huîtres ou encore de macarons au foie-gras.
En savoir plus »Puis ce fut l'heure du repas. Je me suis beaucoup amusée à décorer notre salle les jours précédents notre mariage. Table en bois brut, vaisselle vintage, naperons, fleurs de saison folkloriques, guirlandes lumineuses... Un peu comme nos réunions familliales chez ma grand-mère l'été. C'est ce qu'on recherchait : une ambiance familliale et sans chi-chi, tout en restant chic. Nos invités semblaient ravis, et nous aussi. Le repas était délicieux et se mariait très bien avait le vin - merci papa/maman pour avoir profité de vos vacances dans le sud pour nous ramener de belles bouteilles.
Enfin, l'heure de la danse ! Nous avons ouvert le bal sur une musique groovy "The night begins to shine" par Cee-Lo et nos invités nous ont rejoins rapidement ! Probablement le seul petit bémol de la journée : les invités ont été un peu décus par la prestation de notre DJ, pas très a l'écoute de leurs/nos demandes. Mais nous nous sommes tout de même bien amusés sur le dancefloor, et après une soupe à l'oinion bien méritée (tradition oblige), tout le monde partit se reposer pour le retour.
C'était il y a 2 mois. Et à chaque fois que nous évoquons notre mariage, nous avons un énorme sourire sur notre visage - et de beaux souvenirs dans la tête. Je suis tellement fière d'avoir dit "oui" à mon seul amour, ami et unique confident, entourés de personnes qui nous sont chères et qui nous aiment.
Services et prestataires du mariage de Benjamin et Carole
Autres mariages Château de Bogard
Voir toutes
Autres mariages Côtes d'Armor
Voir toutes
Manoir de La Bruyère
Manoir de la Noë Verte
Manoir de La Bruyère
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire