Le mariage de Benjamin et Cécile à Martigues, Bouches-du-Rhône
Rustique Été Vert 4 professionnels
B&C
01 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Après 15 ans de vie commune, 2 beaux garçons, après des hauts mais aussi des bas, après 1 an et demi de préparation, nous nous sommes enfin dit oui !
La veille, nous avons commencé par faire la déco à la salle, chez mes parents et la voiture. Et comme c'était prévu, la pluie est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi.
Réveillé à 7h du matin après une nuit bien chargée en pluie. Quelques décos ont été abimées, mais dans l'ensemble il n'y a pas eu trop de dégâts.
Ensuite vers 8h30 tout commence, l'esthéticienne s'occupe de mes ongles et après du maquillage. Puis c'est au tour de la coiffure où les boucles n'ont pas tenues.
Et voilà enfin le soleil qui apparaît. Youpi !
Petite pause repas, malgré le stress je mange un morceau.
Et voilà le moment d'enfiler la robe. Un vrai moment de fou rire. Ma sœur et ma témoin qui se battent pour me serrer le bustier. Elles ont eu hyper chaud. Et bien sûr, il a fallu reprendre quelques boucles car je n'avais quasiment plus rien. Alors avec un système D de ma sœur, elle a réussi à m'en refaire. (Les doigts, la laque et le sèche-cheveux).
En savoir plus »Pendant qu'elles finissaient de m'habiller, les invités arrivent. Et mes trois hommes qui sont hyper impatients de me voir.
Ca y est, je suis prête. Mon père me découvre et il est ébloui. Quelques photos avec mes parents, et après mon frère et ma sœur.
Ma mère qui fait asseoir mon homme sur une chaise et lui bande les yeux avec un torchon pour que tout le monde me voit en premier et après ils pourront tous se retourner sur lui pour voir sa réaction. Moi, je suis morte de rire derrière le volet et je tremble d'impatience.
Le volet s'ouvre est tout le monde me découvre sauf mon homme et j'attends des "waouh" de partout. Je vois mon homme avec mon bouquet, Il est magnifique.
Et voilà le moment qu'il me découvre. Nous voilà en pleurs et il est ébloui de me voir. J'ai appris plus tard qu'il s'est pris une claque tellement il m'a trouvé magnifique.
Et c'est parti pour le défilé de voitures. Tout le monde sur le chemin essaie d'apercevoir la mariée, des klaxons de tous les côtés.
On arrive à la mairie et on doit attendre car le précédent mariage a pris du retard...Mais ce n’est pas grave de l'ombre et quelques photos pour patienter...
Et voilà le moment du oui. Je tremble. Tous les invités rentrent puis les témoins, ma mère avec nos enfants, mon homme avec sa mère et enfin mon père et moi sur la musique d'Armageddon !
J'ai eu du mal à dire le oui car je commençais à avoir la voix qui partait. Pas mal de fous rires, de pleurs, de joie.
Nous nous échangeons les alliances et celle de mon homme coince un peu à la jointure du doigt mais elle est passée.
Nous sortons de la mairie sur la musique de Robin des Bois le film sous une pluie de lavandes et de bulles avec un peu de confettis.
Nous avons fait pas mal de photos à la sortie de la mairie. Puis on est allés faire un petit temps des photos avec nos enfants et le photographe. Et après, on a rejoint nos invités pour faire les photos de groupes.
On a fait quelques photos encore en attendant d'aller dans la salle.
Nous sommes toujours sous l'euphorie de l'après-midi et nous arrivons enfin dans la salle.
Tout le monde rentre sur la terrasse et nous faisons notre entrée sur la musique de Bruno Mars "Marry you".
Puis nous avons souhaité faire la cérémonie du sable pour lier notre famille en un vase. Petit discours de remerciement et ouverture du vin d'honneur. Petit moment de fou rire car je commençais à perdre ma voie et lorsque j'ai réussi à finir mon discours, mon homme dit " Tout pareil qu'elle...Merci ! " Les hommes et les discours...
Puis vient le moment du lancer de bouquet, j'en avais demandé un plus petit comme le mien. Toutes les jeunes filles à marier sont appelées à se mettre derrière moi. Je regarde qui s'est installé mais je n’arrive pas à retenir qui est où. Je le lance et je me retourne et là, surprise, et mort de rire, je vois la copine du photographe qui rattrape le bouquet. Je me retourne vers lui et on part dans un fou rire mais qui sera mémorable. Même aujourd'hui encore.
Puis tout le monde rentre dans la salle et découvre le plan de table et la déco. Ils ont tous été éblouis, impressionnés. Ils ont été bluffés de tout le boulot que j'ai fait avec une petite aide de mes hommes !
Puis le dj demande à nos invités de faire une allée, du côté de la mariée les hommes et du marié les femmes. Et nous faisons notre entrée sur la musique de Friends qu'on adore ( Elle met la pêche !) On tape dans les mains dans un sens puis on refait un passage. Et on danse un petit temps. C'est le top !
Nous nous installons à table. Mais j'ai été obligée d'enlever les chaussures car je ne pouvais plus tenir. Les pieds me brûlaient ! On en profite pour me remonter la traîne. Je vais pour m'installer à ma place et moment de fou rire à notre table, la mariée qui prenait toute la place avec la robe.
Après un buffet d'exception en vue et saveur de différents mets, nous faisons le jeu du carrosse. Le dj appelle les participants avec leur chaise et nous avions choisi le témoin de mon homme pour être le cocher. Le jeu a eu un franc succès .Tout le monde était écroué de rire, moi j'en pleurais tellement je rigolais. C'est vraiment un très bon jeu que je recommande.
Après ces fous rires, nous passons au plat qui fut divin. Magret de canard avec un gratin dauphinois, c'était très fondant.
On avait décidé de faire la jarretière sous forme de tombola et lors du vin d'honneur, nos témoins sont passés pour proposer des tickets. Et le jeu a été apprécié. Juste avant l'ouverture de bal, nous avons fait le tirage au sort....Chaque numéro appelé venait recevoir son cadeau mais il avait ordre de ne pas l'ouvrir jusqu'à la fin....Et lorsqu'ils ont ouvert leur sac au fur et à mesure ça a été de grands moments de fou rire....Je n'ai pas de photos de ce moment-là aussi, mais un exemple, mon frère a gagné une entrée au zoo et quand il a ouvert son sac, il a découvert un miroir. Tout le monde a vraiment apprécié !
Puis vient l'ouverture de bal. Je commence par l'ouvrir avec mon père... Puis mon homme nous rejoint avec sa mère... sur la musique du film Ghost ! Et on se rejoint pour finir ensemble.
Puis nous faisons notre ouverture de bal avec une petite chorégraphie sur Ed Sheeran (qu'on a préparé en 5 jours).
Et enfin le moment de la pièce montée avec une surprise pour les invités. Des flûtes à champagne en chocolat dans le thème du cinéma qui ont fait sensation. Bien sûr, elles étaient très très bonnes.
Et voilà.... Nous avons eu notre journée et elle restera inoubliable ! Elle fut magique et magnifique malgré les petits couacs qu'on oublie très vite !
Reste plus qu'à attendre 3 mois pour notre voyage de noces. Nous allons faire une croisière dans les Caraïbes et nous allons essayer de faire des photos avec nos tenues de mariés sur le bateau.
Merci à tous d'avoir lu notre histoire et maintenant c'est fini !
Services et prestataires du mariage de Benjamin et Cécile
Autres prestataires
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire