Le mariage de Benjamin et Coraline à Saint-Fons, Rhône
Champêtre Printemps Rouge 4 professionnels
B&C
29 Avr, 2017Le reportage de notre mariage
Que de souvenirs, de sourires, d'émotions pour cette grande aventure !
Tout commence un 3 décembre 2016, quand mon chéri d'amour me fait la plus belle des surprises : un chemin de bougies, de roses, de photos de notre histoire, des messages d'amour, sur une magnifique musique pour me mener jusqu'à lui, caché derrière une porte, m'attendant stressé depuis longtemps, ses yeux brillants, son sourire un peu crispé, des mots bien choisis avec amour, une magnifique déclaration, un genou à terre, une bague et une demande en mariage ! L'un des plus beaux jours de ma vie ! Je me souviendrai toujours de tous les détails de ce jour.
S'ensuivent, les appels hystériques aux copines et à la famille ! La date se fixe assez vite, ce sera le 29 avril car nous ne souhaitons ni la canicule ni le froid glacial. Le save the date, un leurre de pêche et le faire-part sont réalisés par la très talentueuse Maeva Pajot de "Les Jolis mots". Nous souhaitons que notre mariage nous ressemble en tout point, ce sera donc un mariage rouge coquelicot, ma fleur préférée, la pêche, la passion et le métier de mon chéri, la musique, ma passion, la campagne, là où nous vivons et la convivialité de la famille et des amis.
En savoir plus »Se marier dans la ville où nous avons grandi nous semblait important pour se sentir bien, pour faire venir les proches et les amis, ceux qui nous ont vus grandir, pour se préparer chez nos parents respectifs. Donc sans hésiter les cérémonies à la mairie et à l'église se passeront à Saint-Fons.
La salle devait toutefois être en Bresse pour faire un lien avec notre vie actuelle puisque nous vivons désormais dans l'Ain. Dès la première visite, nous avons trouvé la salle qu'il nous fallait. Pour être sûrs de nous, nous avons visité une autre salle non loin. Mais c'était bien la première l'idéal: le domaine de Cuiset à Saint André sur Vieux Jonc. 28 couchages dans des gîtes somptueux, un domaine au coeur de la campagne bressane, un chapiteau grandiose avec des drapés rendant le chapiteau élégant. Le traiteur, gérante du domaine, Florence Bourgeaux, propose un repas simple mais en lien avec la Bresse avec le fameux poulet aux morilles.
Puis arrivent les heures et les heures passées sur les différents blogs, sites et surtout Pinterest pour trouver toutes les idées possibles pour la robe, les accessoires, la décoration, le DJ et autres. Dès le mois de juillet, nous trouvons en même temps nos habits de cérémonie. Je vais dans un magasin, les Mariées du Rhône avec des idées en tête bien arrêtées, du fluide, du bohème, du Rembo Styling, de la dentelle et bien je ressors au bout d'à peine une heure, avec le sourire et les yeux qui brillent avec une robe pas du tout bohème et fluide. Ce sera une robe princesse simple avec de la dentelle pour le haut. C'était une évidence et l'accord général de ma maman et de mes témoins présentes ont conclu l'affaire. Mon chéri a trouvé une superbe boutique de tailleur sur mesure : Sanson et a réussi à garder le secret jusqu'au mariage. Il était tellement beau !
Puis commence la période décoration, ça n'en finit plus, toujours plus d'idées mais à faire soi-même. Quel plaisir et en même temps, tellement d'heures consacrées à découper, coller, acheter du matériel, à lire des DIY. Ma maman, ma belle maman, mes témoins ont été extraordinaires pour m'aider à tout réaliser, ainsi que mon mari bien-sûr.
Le temps passe très très très vite, on sort de la demande en mariage et on est déjà en train de préparer la salle pour le mariage qui aura lieu le lendemain ! Tout le monde est là, les témoins d'amour, les parents, pour tout installer, tout ce qu’on a imaginé et créé pendant des mois, s'installe petit à petit. Chacun à son poste et tout se passe très vite ! Merci à eux, ils ont été juste parfaits ! L'aquarium urne est arrivé intact jusqu'au domaine, les coquelicots font leur effet sur les tables, les toiles de jutes avec les dentelles confectionnées par ma maman sont justes parfaites, les petites plantes grasses en cadeaux pour les invités sur les tables rajoutent de la verdure sur les tables, et les magnifiques compositions de fleurs de Roses et fleurs à Saint Symphorien d'Ozon représentent bien le thème champêtre de notre mariage. Et puis mes beaux-parents qui arrivent avec toutes les victuailles pour confectionner eux-mêmes le cocktail de la fête et le repas du dimanche midi.
Pas de stress, la coiffeuse arrive en retard mais pas de stress en ce grand jour. Je me fais chouchouter par la coiffeuse CC coiffure à Saint-Fons et par la maquilleuse passion beauté également à Saint-Fons. Mais au retour, la tension monte. Tout s'enchaîne, il faut préparer la voiture, manger très peu tout ça sans mon tendre chéri d'amour. Mais au moment de s'habiller entourée des témoins, de ma maman d'amour, tout retombe et cela reste un moment privilégié et détendu dans le tumulte de cette journée. De l'autre côté, paraît-il que le futur marié stressait beaucoup et avait qu'une hâte me retrouver.
14h, il arrive toujours à l'heure ! Grosse émotion à l'idée de le voir ! Quelques larmes au bord des yeux puis des regards pleins d’étoiles, des sourires jusqu'aux oreilles, nous étions là l'un en face de l'autre se découvrant et en veillant sur la réaction de l'autre. Quel soulagement de se retrouver après cette matinée sans se voir. Un petit moment dans notre bulle ... la photographe Flore Giraud, discrète captant quelques regards.
15h, ils sont tous là devant la mairie, des bises, des grandes retrouvailles, des sourires et encore des sourires sur tous les visages, de l'amour en partage. Quelle chance, il fait beau ! Après des heures de stress, à savoir s’il fera beau, à regarder sur tous les sites de météo, il fait beau grand soleil alors qu'il faisait froid la veille. Et le maître de cérémonie, notre ami de longue date, plein d'humour, de vérité, d'émotion et d'amitié nous a unis à la mairie. Des oui francs et convaincus, des regards sincères et remplis d'amour puis des applaudissements et de la musique en live par notre harmonie.
La voix de ma sœur adorée résonne dans l'église accompagnée de l'harmonie sur you are the best thing de Ray la Montagne, 15h45, nos parents nous attendent à l'entrée pour nous emmener jusqu'à l'autel ! Tant d'émotions qui durent tout au long de la cérémonie. Les mots des témoins, la participation des enfants et ces consentements échangés si forts et importants pour nous ! Quel bonheur d'entendre une grande partie des invités chantés les chants que nous avions mis du temps à choisir. "Je suis dans la joie " de Glorious ! Ambiance garantie avec les chants de Glorious ! Tant d'amour en partage.
Des pétales de toutes les couleurs et la surprise de l'harmonie jouant Uptown funk à la sortie de l'église ! De beaux moments inoubliables. Aucun mot ne pourra traduire la joie que nous avons ressentie.
Chacun repart avec son CD de notre émission de radio "Ben et Coco wedding radio", réalisé par nous et par nos très chers témoins tous très impliqués et monté pendant des heures par mon frère adoré. 50 minutes de radio avec musique, jeux, reportages, pub pour accompagner les invités jusqu'au domaine dans la Bresse.
Puis l'arrivée au domaine avec le soleil ! Encore des bisous, des sourires, des rires, des photos, de la marquisette, des petits fours et de la musique encore et toujours avec les musiciens de mon travail et mon frangin et ma frangine. Des invités qui ne se connaissent pas se donnent la main pour danser ensemble sur des musiques traditionnelles folk. Quelle plus belle image ? Si, mon mari qui danse tout au long avec moi alors qu'il n'est pas à l'aise d'habitude, quel beau cadeau !
Les émotions ne s'arrêtent plus. Notre entrée dans la salle avec tous les copains en dansant, les mots de remerciement aux invités mais aussi à l'un et l'autre. Que d'émotions. Puis les surprises s'enchaînent et nous ne cessons de profiter de chaque instant : discours émouvants de nos pères, de l'une de nos témoins, un reportage photo du beau frère, une danse chorégraphiée avec tous les cousins et copains et surtout une comédie musicale ! J'avais toujours dit pour mon mariage je veux un show ! Je n'ai pas été déçue : musique en live avec des musiciens des quatre coins de la France, des comédiens inattendus, des chorégraphies et une superbe vidéo finale avec la participation de tous les invités ! Magique ! Et la musique avec un DJ très professionnel, Onesound, Stéphane Veyret qui a su suivre toutes nos demandes, loin des chenilles et des Alexandrie Alexandra.
Que de bons souvenirs ! Qui restent dans nos cœurs et qui se retrouvent sur les nombreuses photos notamment celles de notre photobooth avec une installation avec barque, fond ciel nuageux réalisé par mon papa, accessoires de pêche !
Que dire, de l'amour, une famille en or, des témoins toujours à l'écoute, des amis toujours présents et de la joie, une joie immense ! Cela passe tellement vite. Profitez au maximum !
Services et prestataires du mariage de Benjamin et Coraline
Autres mariages Le Domaine du Cuiset
Voir toutes
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Domaine des Sources
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire