Le mariage de Benjamin et Isabelle à L'Isle-sur-le-Doubs, Doubs
Élégant Été Rose 4 professionnels
B&I
10 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
La nuit fût très courte. Nous avons très mal dormi malgré que nous nous sommes couchés tôt. Et dire que je n’étais pas stressée avant ce jour.
Debout à 7h30. Tout était prêt évidemment, il n'y avait plus qu'à se préparer. Je me suis donc occupée de ma fille et à 9h, j'ai vu ma coiffeuse arriver en même temps que ma photographe et mon témoin avec ses filles. Le coup de stress d'un coup.
Les petites ont été coiffées en premier. Ma maquilleuse est arrivée ensuite et c'était enfin à moi de me faire belle. A la suite de cela, j'ai été coiffée. C'est passé super vite. Juste le temps de manger un petit morceau et il était temps de mettre la robe.
Ma maman et mon témoin m'ont aidé à mettre ma robe.
Je suis ensuite descendue pour voir mon chéri qui était trop beau. Au passage, mon papa était en larmes en me voyant.
Il fallait partir pour faire nos photos de couple. Et à la fin de la sieste de notre fille, elle a pu nous rejoindre pour quelques photos à 3.
14h30, tous les invités arrivent chez mes parents. Ils vont décorer les voitures et le cortège partira en direction de la mairie. Je suis partie dans notre jolie voiture avec notre fille et mon chéri est parti séparément avec son papa.
En savoir plus »En arrivant à la mairie, des invités nous attendaient avec notre caméraman (le papa d'un témoin à mon homme). Nous étions touchés par les mots du maire que nous connaissons depuis que nous sommes enfants. Au moment de dire oui, mon chéri était tout timide. Il a dit oui mais tout doucement et tout le monde a rigolé. Je rigole maintenant mais avec l'émotion je n’ai pas fait mieux.
Ca y est, je suis enfin sa femme. Maintenant on traverse la rue pour aller à l'église. La cérémonie a été superbe. Pas trop longue, pas trop courte. Nous avions un trompettiste. C'était vraiment top. Et lorsqu'il a joué l'Ave Maria, tout le monde pleurait tellement c'était beau et émouvant.
Notre petite chipie de fille a bien fait la folle à l'église. Elle s'est amusée à déchirer une boule de fleurs en mousse. Petit chameau.
A la sortie, nous étions attendus par une haie d'honneur. Mon chéri travaillant dans les travaux publics, des collègues et amis avaient mis un gilet fluo avec des casques de chantier. Et ils avaient décoré 2 casques pour nous.
Il était temps de partir tous les 3 dans la même voiture pour le vin d'honneur. L'impression d'y voir tout le monde et personne à la fois. Et avec un magnifique temps, nous avons pu profiter des chapiteaux placés à l'extérieur.
L'arrivée à la salle avec une haie d'honneur par nos invités sur la musique : Magic in the air. Puis notre discours. J'ai dû serrer les dents 2-3 fois pour ne pas pleurer.
Les enfants ont été gâtés en démarrant la soirée par le jeu des chaises musicales. Puis le repas a débuté.
Après la 1ère entrée, nous avons fait un blind test.
Après la 2ème entrée, nous avons fait notre ouverture de bal. J'ai glissé un petit coup mais c'est passé inaperçu et on a beaucoup été applaudit. Nous avions pris 10h de cours de danse pour faire une chorégraphie de valse polonaise.
Après le plat, nous avons dansé.
Puis jarretière et film surprise après le dessert.
Avec toujours de la danse entre temps bien sûr.
Au passage, notre repas était excellent. Le service parfait et durant le repas, nous avons fait une photo avec chaque table. Un petit souvenir que nous enverrons avec la carte de remerciements.
Puis dessert avec une coupe champagne en croisant nos bras, découpe de la première part de gâteau et partage d'une bouchée (ce moment, c'était surtout pour la photo).
La soirée s'est terminée à 5h.
Cela fait maintenant plus de 2 semaines et j'en ai encore pleins la tête et plein les yeux.
Services et prestataires du mariage de Benjamin et Isabelle
Autres prestataires
Autres mariages Doubs
Voir toutes
Château d'Artois
Château de Bourguignon
Château de Loulans Complexe de réception
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire