Le mariage de Benjamin et Julie à Dontrien, Marne
Élégant Hiver Argenté 0 professionnels
B&J
19 Déc, 2015Le reportage de notre mariage
Voilà notre grand jour est passé, nous nous sommes dit oui samedi 19 décembre et avons eu la chance d'avoir un superbe soleil de décembre.
Notre mariage civil était atypique, puisque nous l'avons fait dans notre maison en petit comité, juste avec nos témoins et demoiselles d'honneur. Tout a été fait maison de A à Z, beaucoup de boulot pour nous mais la satisfaction d'avoir mis notre pate dans chaque chose.
Début de semaine sur les chapeaux de roues, nous avons rangé la maison pour optimiser la place et mon chéri s'est chargé de préparer tous les lits et matelas. Moi j'ai parcouru le département en long en large et en travers, un rendez-vous esthétique par ci, un rendez-vous coiffeur par-là, une commande à récupérer par ci, une amie à récupérer par-là, épuisant, et ce n'était que le début.
Jeudi je me suis lancée dans mon Everest, mon gâteau, un wedding cake de 4 étages entièrement fait par mes soins, ma demoiselle d'honneur m'a donné un coup de main, nous l'avons fini à 2h du matin. 4 étages de pure gourmandise : gâteau au vin chocolat fourrage & gâteau au vin nature fourrage avec fruits de la passion, le tout couvert d'une multitude de pétales en pâte à sucre vanillés.
En savoir plus »Vendredi, après seulement 3h de sommeil, j'ai attaqué mon marathon culinaire avec ma demoiselle d'honneur et ma témoin, transformées pour l'occasion en commis de cuisine. Au programme, faire tout le vin d'honneur : mini quiches, mini tartelettes tomate-moutarde, velouté de choux fleurs du Barry, brochettes de poulet tikka, lassi, feuilletés saucisses, verrines d'œufs mimosa, mini palmiers chorizo...et les cocktails soupe champenoise et Bellini à préparer. Puis gros dossier, anticiper un max la préparation des entrées et plats, afin que le jour J, il n'y ait plus qu'à cuire et/ou à dresser : millefeuille de tomates cerises glacées miel et balsamique, chantilly de mozzarella di buffala et tuile au parmesan, pour l'entrée froide, ravioles de cèpes en bouillon d'ail pour l'entrée chaude, rôti Orlof à barder, pommes duchesses maison à pocher et précuire, fagotins de haricots à ficeler...18h on est dans les temps.
Je file chercher mon bouquet, une pure merveille hivernale, fait de fleurs de coton et de pommes de pin ! Et on continue, la sœur de mon chéri arrive avec 5 enfants... Mais moi pas le temps de trop les accueillir, je vais chercher des pizzas ça ira bien pour nourrir les petits affamés et go pour la déco de la table, terminée à...3h du mat ! Mais quel bonheur ! Exactement la table dont je rêvais pour ce mariage d'hiver, du blanc et de l'argenté partout, des paillettes qui scintillent, une vaisselle sobre et chic...Bref, fatiguée mais comblée.
Samedi, le grand jour, après 3h de sommeil seulement, je suis un zombie, je marche au radar mais il faut continuer la course.
Direction le coiffeur avec mes 2 demoiselles d'honneur et ma témoin, chignon pour toutes, paillettes paillettes et paillettes on en mange autant qu'on en a dans les cheveux, puis on traverse juste la rue pour aller chez l'esthéticienne, qui me peaufine ma manucure et nous maquille une par une un peu dans la précipitation car nous avons pris du retard.
12h, nous sommes toutes belles et filons chez ma demoiselle d'honneur pour nous préparer loin des hommes. On mange vite fait une salade et les filles s'habillent avant moi. C'est mon tour je suis fatiguée, du coup pas trop de stress ni d'appréhension, je me laisse bercer par le mouvement ! J'enfile mes jolis bas blanc, la jarretière bleue, les dessous, je me brosse un coup les dents histoire de ne pas avoir ma petite feuille de salade au moment du sourire, raccord maquillage pour le rouge à lèvres et hop je saute dans mon jupon puis dans ma robe, les 3 sadiques s'amusent à bien me serrer les bustier, mais ça va je respire encore et la taille est fine. Pas de perte ni de prise de poids, elle est ajustée au millimètre près. Je me sens prise dans un tourbillon je ne sais plus où j'en suis.
Mais pas trop le temps de s'émouvoir, les filles mettent les nœuds que j'avais fait sur les voitures et nous voilà parties pour 12km de stress, le cœur bas, mais c'est du bon stress, plus de l'excitation même. Nous arrivons devant la mairie tout le monde est déjà là dont mon futur mari qui ne me voit même pas arriver. Bises à tout le monde, mon homme me dit que je suis très jolie, hihi ! Ouf et nous entrons dans la mairie. Le cœur bat un peu quand même, mes mains tremblent.
C'est le premier mariage de notre maire, il avait l'air plus stressé que nous. On rit, on sourit mais personne ne verse sa larme, pour ma part je m'en doutais car je pense les réserver pour le mariage religieux qui a pour moi une plus grande signification, mais je suis heureuse ! Au moment de l'échange des alliances, mon cher et tendre est plus stressé que moi, je m'en rends compte car il a les mains hyper moites, dur d'enfiler l'anneau, mais pas question que j'échoue, un peu de forcing et ça rentre !
Quelques signatures, et nous voilà déjà sortis, photo photo photo, les enfants nous soufflent des bulles c'est mignon. Nous rentrons à pied de la mairie, nous habitons à 500 mètres, les gens qui passent en voiture nous klaxonnent, c'est sympa.
Arrivés à la maison c'est l'effervescence je dirige les filles à la baguette pour tout dresser car avec le monde (nous sommes 27 dans le salon !) je ne peux pas me faufiler la robe ne passe pas. Tous les invités se régalent, papotent, rigolent, le ton est donné à la soirée.
Passage à table les plats et les vins vont s'enchaîner sans encombre. Les dressages magnifiques, les cuissons au top, on pourrait limite ouvrir un resto on fait une équipe de choc. Aucune fausse note, on a bien bossé. La musique tourne via la playlist, les gens rient, nous sommes heureux, mon homme est très câlin et ce n'est pas son habitude je suis aux anges...Que dis-je mon homme, mon mari eh oui, enfin je peux le dire.
Autres mariages Marne
Voir toutes
Les Pommerieux
Château de Réveillon
Aux Hirondelles du Chêne
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire