Le mariage de Benjamin et Sylvie à Lion-en-Sullias, Loiret
Moderne Été Bleu 4 professionnels
B&S
25 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Ce fut un magnifique mariage avec un gros couac mais on en retient que le meilleur.
Nous avons commencé par la décoration de la salle le vendredi (14h-22h) mais un résultat super top.
Le samedi départ avec une de mes témoins pour le coiffeur et l'esthéticienne vers 10h30.
On rentre vers 13h on devait repartir pour 13h45 pour la séance photo mais chéri était en retard donc obligé de me cacher dans ma chambre pour pas qu'il me voit.
Le voilà parti, j'ai 20 minutes pour manger et mettre ma robe ! Pas finger in the nose mais on l'a fait.
Ma deuxième témoin vient m'aider à enfiler ma robe je me sens comme une princesse, je pars rejoindre chéri pour notre séance photo en voiture de collection ! Arrivé sur place : mon bouqut je l'ai oublié à la maison dans la précipitation ! Mon beau-frère fait l'aller-retour.
C'est parti pour, notre séance photo ! Juste nous deux ! Un merveilleux moment ! Moi qui ne me trouve pas forcement jolie ! Je me trouve belle
En savoir plus »Nous sommes en avance direction la maison pour un petit café avec le photographe.
Puis direction la mairie pour notre cérémonie laïque, une cérémonie simple mais qui nous suffit.
Nous sommes monsieur et madame.
Nous réalisons un cortège jusqu'à la salle, puis arrivée à la salle : on fait les photos de groupe.
Ensuite il est temps de donner à boire a tous nos invités c'est là que nos couacs commencent : le traiteur. Le vin honneur n'est pas prêt, les invités sont servis sans crème dans leur coupe, les petits fours tardent à arriver et quand ils arrivent, ils arrivent un par un.
Durant le vin d'honneur on réalise le lancer de bouquet qui est un moment à la fois magique mais aussi très drôle ! On refait une séance photo rien que nous deux avec le soleil se couchant (les photos sont vraiment belles).
Puis j'écourte le vin d’honneur, il commence à faire froid, on fait rentrer nos invités et nous rentrons sous une pluie de bonheur de la part de nos invités.
Place au repas avec ces animations. Entrée : buffet froid. Animation : bâbord tribord. Plat chaud : filet mignon de porc et ses légumes glacés accompagnés de son tian de légumes (le plat est arrivé froid pour tout le monde, les légumes certains n’étaient pas lavés ou crus et le tian de légume inexistant)
Discours et surprise : mon chéri a fait son discours et les cousines de chéri nous ont fait un diaporama surprise très émouvant. Trou solognot : poire et alcool. Animation des 12 mois. Puis dessert : pièce montée sublime et délicieuse qui aurait dû être accompagné de trois petit desserts ( ile flottante, tarte citron et crêpe chocolat ganache dulce) ! On a eu la tarte au citron et juste la ganache dulce la crêpe s'est fait la malle.
Nous avions aussi prévu des fruits qui devaient être épluchés et coupés, ils étaient juste posés sur la table.
C'est l’heure de l'ouverture de bal sur tu es ma femme de Etienne Drapeur ! Un slow rempli d'amour.
Et c'est parti pour la soirée dansante, nous avons eu un super Dj qui a réussi à faire danser tout le monde jusqu'à 4 -5 h du matin et des personnes que nous n'avions jamais vu danser.
Le lendemain, nous avons juste refait un buffet froid avec nos familles proches et ranger la salle.
Si je devais conclure : je dirais tous simplement merci à mon mari, à nos familles, à nos amis et merci à notre super photographe-vidéaste, merci au Dj.
Maintenant direction le Kenya !
Services et prestataires du mariage de Benjamin et Sylvie
Autres prestataires
Autres mariages Loiret
Voir toutes
Château de la Bussière
Pont-Chevron
Domaine des Cygnes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire