Le mariage de Benoit et Marine à Paulnay, Indre
Champêtre Été Rose 2 professionnels
B&M
03 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Depuis 3 ans, nous repoussions les festivités faute d'être d'accord sur qui nous allions inviter, combien, comment et qu'avec 3 enfants nous étions déjà bien assez occupés;-). Puis le 25 avril 2021 nous nous sommes décidés pour planifier notre mariage le 3 juillet suivant, nous avions donc 9 semaines pour l'organiser. Pas de temps à perdre. Informer les témoins, confirmer la mairie, définir un thème, facile, en pleine campagne ce sera champêtre et fleuri! Fabriquer les faire parts, se mettre d'accord sur quoi et comment... bref les nuits ont été courtes.
Passionnée de couture j'ai vite opté pour l'option robe de mariée maison! un défi de plus sur ce temps si court, parcourir la toile pour des patrons sympas, merci Appiline Patterns, commander les échantillons chez Stragier et d'autres maison de dentelle, j'ai finalement trouver mon bonheur chez Sophie Halette avec une dentelle en laine, faire sa toile (un brouillon de la robe finale) et hop passer à l'action.
Nous avons voulu en faire le plus possible... Donc j'ai aussi cousue les serviettes, les chemin de table (acheté des m de tissus au coupons de st pierre), les robes et la chemise de mes enfants. Nous avons réutilisés toutes les nappes et drap de lin et coton des grands parents. La famille et les amis nous ont aidés à fabriquer de belles fleurs en papiers, de longues guirlandes de fanions en tissus (100m). Une bonne copine avec un bon coup d’œil pour les photos, une machine à danser louée pour diffuser notre propre play list puis le grand jour est arrivé...
En savoir plus »La pluie des 3 dernières semaines a dû nous faire renoncer à déjeuner au bord de l'étang dans la forêt dans les 5 jours qui ont précédé le mariage, le matin même, il pleuvait des cordes, encore, notre mariage en plein air prenait littéralement l'eau... nous avons donc aussi renoncer à notre arrivée commune à la mairie le matin, moi à cheval et lui en vélo avec un cortège d'amis et de famille pour nous accompagner. En décision de dernière minute nous y sommes allées en tracteur ;-). une sortie de mairie sous les parapluies!! à notre retour (juste 2 km ) la pluie s'en allait et le cocktail a pu avoir lieu dehors pour laisser petit à petit la place au soleil, permettant à tout le monde de profiter des lieux. Nous avions prévus un repas partagé le midi où tout le monde a amené une spécialité de chez lui, nous avions bien sûr préparer les desserts maison, avec de délicieuses tartes aux abricots et aux amandes et acheter de très bonnes viandes chez des producteurs locaux pour une grillade géante dans la cour de la ferme. L'après midi nous avions prévu un spectacle animé par un clown musicien (Valery Taran) pour les 35 enfants que comptait notre mariage mais les adultes ont pu profiter d'animation très amusantes. Pendant le déjeuner les enfants ont pu jouer avec des dizaines de jeux de plein air loués à la ludothèque locale. Puis est venu le temps de la cérémonie laïque sous notre grand tilleul, assis sur des planches de chênes posées sur des petits ballots de foin pour nos invites et les mariés installés dans un petit canapé en fer forgé dont les coussins avaient été refaits en lin blanc et d'autres en coton fleuris rose. de beaux témoignages d'amour de la part de nos témoins et famille pour terminer avec une jolie ronde de rubans pour le bouquet de fleurs accompagnée par la musique de notre clown musicien. Enfin ce fut l'heure du dîner, une belle paella avait été préparée par un restaurateur local (Sébastien Métais - le mille étang - Lingé) précédée d'un délicieux gaspacho. La plupart des produits ont été achetés par nous même auprès des producteurs que nous avions sélectionnés: poulet, agneau, boeuf, légumes, fromages et vins! Notre pâtissier (Blasquez à Le Blanc) nous avait préparé de beaux gâteaux tandis qu'une amie avait pris le pari de préparer la veille au soir un layer cake aux fruits rouge pour les enfants, les enfants étant fatigués, il était tard, nous avions 2 h de retard sur notre programme, ils étaient couchés et nous avons mangé le délicieux gâteau qui en "jetait" sur la table! Notre mariage était très fleuris grâce à la commande de fleurs effectuée auprès de l'atelier rose Pivoine. Nous avons renoncé à l'échange des alliances car leur délai de fabrication auprès de la joaillerie Paulette à Bicyclette demandait plus de temps que nos 9 semaines. Pas grave, ce n'est qu'une formalité, l'essentiel est ailleurs, elles arriveront plus tard, ce sera l'occasion de donner des nouvelles de nous un peu plus tard.
Pour les modalités pratiques nous avions réaménagé notre grange à voiture pour déjeuner et dîner. j'avais acheté des mètres de rideaux de LED et de guirlande guinguette à défaut de trouver à en louer à proximité ou a un prix acceptable, je garde tout pour nos anniversaire de mariage, l'ambiance était très chaleureuse avec ces luminaires.
Moi qui ne comprenait pas très bien la joie que l'on pouvait ressentir à se marier je dois admettre qu'après la naissance des enfants c'était l'une des plus belles journées de ma vie. Elle n'a été réussie que grâce à l'investissement de nos témoins et famille qui ont eu un boulot de dingue car organiser un événement chez soi, avec un déjeuner de 75 personnes et 1 dîner de 55 personnes en 9 semaines, c'est quand même un défi!!
Nous avons offert un savon artisanal réalisé par une amie savonnière (l'atelier fibre Laine en ligne et à Vaulry) et un petit pot de miel récolté par une amie (Miellerie Dendelion - Dournazac) avec un petit magnet de remerciement.
Bouquet de la mariée des enfants et boutonnière (GordianShop - etsy)
Services et prestataires du mariage de Benoit et Marine
Autres mariages Indre
Voir toutes
La Poignardière
Château de Mazières
Château de Mazières
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire