Le mariage de Blandine et Clément à Orcines, Puy-de-Dôme
Vintage Été Rose 5 professionnels
B&C
06 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Une journée riche en émotions qui passe beaucoup trop vite.
Une coiffure simple mais avec beaucoup de travail, réalisée dans le salon de Françoise Azam à Clermont-Ferrand, accompagnée de mon témoin. Tout est pensé dans ce salon pour la mariée (on rigole, on discute, on nous prépare de A à Z), ensuite un maquillage qui ne pouvait pas me plaire davantage par Make Up by Fred qui m'a préparée pendant plusieurs mois afin que je sois la plus belle !
Aux alentours de 13h30, mon témoin et moi-même sommes fin prêtes ! Explications à la témoin pour rabattre la traine, m'installer en voiture. On adore car ça nous a simplifié la vie toute la journée.
Direction Orcines, où on m'installe dans la voiture des mariés, une magnifique triumph prêtée par le témoin de mon mari ! Ma famille proche est là pour accueillir, moment émotion 1.0
Puis direction la mairie d'Orcines, mon fiancé a à peine le temps de m'apercevoir qu'il pleure déjà en sanglots : moment émotion 2.0.
Les invités profitent alors pour prendre quelques photos puis direction le mariage civil !
En savoir plus »Une durée de 20 minutes une fois de plus riche en émotions, merci le maquillage waterproof ! Quoi que maman et belle maman sont bonnes pour un remaquillage ! Discours du maire bref mais personnel, on adore également.
Direction 15h30 pour l'eglise, tout le monde est à l'heure même nous, les témoins ont distribué noeuds, livrets de cérémonie... La famille et les amis s'installent, la musique commence ( Everything I do de Bryan Adams), mon fiancé et sa maman remonte l'allée de l'eglise, puis deux petits garçons brandissant des panneaux portant les inscriptions : T'inquiète pas chaton, elle arrive ! On adore encore! Suivi de nos témoins...
Et enfin la mariée au bras gauche de son papa ! Moment émotion 1.2.
S'enchaine alors lectures, psaumes, évangiles... lues par amie d'enfance et marraines.
L'Homélie du Père était fantastique, nous avons été tellement compris et bien représentés que nous pouvons parler du moment émotion 1.3 !
Puis vient la bénédiction des alliances apportées par les deux petits garçons.
Petit selfie lors de la signature des registres et enfin félicitations de l'assemblée. Moment émotion 2.0 (et oui nous sommes mariés) !
Sortie de l'eglise avec la chanson Coldplay - Amazing Day. Nos amis nous accueillent avec des objets divers : roues de vélos (mari triatliste), manuels scolaires (je suis enseignante), fouets, rouleaux à patisserie (j'adore cuisiner) et accessoires de moto (une passion commune), tout cela sous un méli-mélo de bulles de savons !
Quelques photos plus tard nous voici partis en cortège direction le château de Miremont !
Un moment important car un des rares où nous sommes deux et seulement deux, heureux et émus d'être mariés. Sachez en profiter !
Arrivés au château nous faisons les photos de groupe de manière quasi militaire : les listes sont faites à l'avance, les témoins appellent au micro les différents invités en 30 minutes c'est bouclé !
Débute le vin d'honneur qui durera 2:30, réalisé par Jean Michel Labonne nous en profitons pour aller voir tout le monte, discuter quelques minutes et demander si tout va bien, des mignardises simples mais exquises qui ont ravis nos invités, accompagnées de cocktails, Vouvray et bière... les invités sont ravis.
20:45 on lance le repas, les gens s'installent, puis nous entrons sous José Gonzales - Open book et sous un tonnerre d'applaudissements : moments émotions 2.1.
Puis s'enchaine le repas intercallé d'animations : des étiquettes sur les tables nous attribuent d'autres invités avec qui nous devons réaliser une photo déguisée : je suis Ben je dois trouver Nuts. Les gens se sont pris au jeu et se sont mélangés c'était génial ! On attend les photos avec impatience.
Entrée, pause fraîcheur, plat, fromage, dessert et pièce montée ainsi que deux diaporamas, une pièce de théatre sur mon mari, le jeu des 12 mois et le jeu moi, elle et lui ont permi de passer une très bonne soirée.
Ouverture de bal avec mon papa vers 01:00 sur Josef Salvat - Diamonds, moment émotion 2.2. Puis mon chéri me rejoint, moment magnifique...
La soirée est lancée ... super ambiance ... pot de chambre et soupe à l'oignon clôture cette journée mémorable passée trop vite. Il est 8:00 nous allons nous coucher !
Services et prestataires du mariage de Blandine et Clément
Autres prestataires
Autres mariages Château de Miremont
Voir toutes
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire