Le mariage de Brice et Coralie à Sassenage, Isère
En extérieur Été Gris 3 professionnels
B&C
10 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
Bonjour tout le monde après quelques mois d’absences et déjà 3 mois et demi de mariage je viens vous raconter ces deux magnifiques journées ( nous avions fait le mariage civil le 10/07/2015)
Etape une :
Je ne sais pas trop par où commencer. Nous avions décidé de célébrer le mariage civil en petit comité et de faire une réception chez nous. La vielle je ne réalisais toujours pas que le lendemain nous allions franchir une grande étape dans notre vie. Je suis allé chercher des petites décos. Le matin du mariage je me suis levée à 8h00, une amie est venu m'aider afin d'installer la déco et les tables pour la réception du soir. Pendant ce temps mon mari (vous verrez, ça fait bizarre au début de se dire enfin c'est mon mari) était parti chercher les dernières bricoles. Vers 11H30 je suis parti avec mon papa afin de me faire coiffer. Vers 13h30 je file me faire maquiller et hop quand je rentre ma mère m'enfile ma robe. Ma grand-mère, ma tante et ma mère pleurent déjà. 15H, on file en faisant un petit arrêt par chez moi afin que mon père puisse déposer des choses (je reste bien sagement cachée dans la voiture) et nous arrivons enfin à la mairie. Petit coup de stress quand je vois la voiture de belle maman avec chéri dedans se garer en face de nous ! Vite je me baisse jusqu'à ce que chéri aille devant la mairie. 16h15 tout le monde s'installe et j’entends la musique « flightless bird » qui résonne, je rentre au bras de mon papa. Moment très émouvant puisque chéri ne s'attendait pas à me voir dans une robe de mariée ! Je verse quelques larmes pendant la cérémonie, il faisait une chaleur épouvantable. Tout passe vite nous sortons de la mairie avec comme musique pachelbel canon en D. La famille nous attend avec une pluie de confettis, on embrasse tout le monde et nous partons faire des photos. Vers 18h30, nous nous rendons chez nous afin de faire la fête . Nous avons eu un très beau mariage civil .
En savoir plus »La semaine qui a suivi a défilé à toute vitesse.
Le grand jour n°2 le 18/07
La dernière semaine avant le grand mariage a était très éprouvante et stressante. J'ai dû faire face à des petits imprévus de dernière minute mais heureusement que ma wedding planner était là ! Le traiteur me signale 4 jours avant que les nappes soit disant en papier étaient en tissu ! Ensuite étant assez en retard dans mes livrets de cérémonie mon entourage m'aide mais en faisant des bêtises ! Autant vous dire les deux derniers jours ont été durs ! Le jeudi nous sommes montés à notre salle pour amener certaines choses, comme la tirelire, les accessoires du photobooth, livre d'or. Et le vendredi nous sommes de nouveau montés pour emmener les dernières choses. Nous avons passé un bon moment avec notre décoratrice qui était déjà très active. Avec chéri on a mis du temps à cacher toutes les fenêtres de la salle pour que les invités aient la surprise totale. Vers 15h je quitte chéri et je file à mon RDV pour ma pose d'ongles. Je suis toute excitée. Ensuite je vais récupérer ma sœur, ma cousine et une copine et on est parti pour 2h de spa et de détente. Nous sommes sorti vers 20h30 et sommes allées chercher des pizzas et direction chez papa et maman. On a passé une excellente soirée et avec elles nous avons préparé les bouquets pour les demoiselles d'honneur jusqu'à minuit (bouquets que nous avons oubliés à la maison).
Autant vous dire que je n'ai pas dormi beaucoup, ma petite cousine voulait tout savoir et je regardais la météo qui n'arrêtait pas de changer (sans mentir j'ai dû regarder au moins 4 fois dans la nuit). A 4heures on fait dodo quand même et réveil à 7h00.
La coiffeuse arrive, coiffe ma mère, ma sœur et ma petite cousine. Vers 10h : je me fais maquiller, coiffer (je vais me voir dans le miroir et me trouve pas très belle). Entre temps le photographe est arrivé et me met à l'aise .
A 12h je mange une tranche de jambon et réalise que je dois retrouver mon chéri à 13H30 pour les photos de couple .
Ma maman m'habille et panique, du coup je me retrouve la tête bloquée dans les couches de tulles de ma robe. Beaucoup d'émotions , mes parents m'aident à descendre les escaliers et mon papa m’emmène au parc que nous avions choisit pour les photos de couple .
Grand moment quand j'aperçois mon chéri de dos , ça y est c'est le moment de découverte ! Quel beau moment on oublie tout autour de nous. C'est parti pour 1H15 de photos de couple. Vers 14H45 on retourne chacun de notre côté chez nos parents. Tout le monde m'attend en bas, on pleure, on rit et on fait un grand cortège rythmé aux sons des klaxons. Surprise quand j'arrive sur le lieu de réception de voir autant de monde. Je dis bonjour à tout le monde et on se met en place pour la cérémonie. Le cortège rentre sur Aria de Jean-Sebastien Bach suivi de mon chéri. Je fais mon entrée au bras de mon papa sur la musique de Pearl Harbor. La cérémonie fut émouvante et marrante. Le plus touchant a été le discours de mon grand frère. Les larmes ont coulé tout le long de la cérémonie. En fond il y avait la musique de Hallelujah pour le rituel de la bougie. Pour nos vœux c'était la musique de pachelbel canon en D et enfin notre musique de fin de cérémonie était Mi amor de Vanessa Paradis. C'était magique ! Après avoir embrassé pas mal de monde nous commençons les photos de groupe (on avait prévu une feuille avec le nom des invités, notre dj les appelaient au micro). Nous avons pu lancer le vin d'honneur, tout le monde s'amuse avec le photobooth, le temps est parfait. Tout passe à une vitesse incroyable. La décoratrice vient nous chercher et nous montre notre salle c'est parfait à nos yeux comme dans un rêve. Ensuite nous faisons rentrer les invités et nous rentrons à notre tour et là l'ambiance : juste de la folie. Tout le monde danse ! On s'installe, on nous porte un toast le repas commence ainsi que les jeux. Arrive notre ouverture de bal (on s'en sort bien), on danse jusqu’à 5h30 du matin.
Le lendemain on avait prévu des brioches, cafés, jus d'orange. On se lève grande surprise et soulagement notre famille proche a tout ranger ! 16h00 c'est l'heure de partir, triste que tout soit finit on réalise à peine. Le soir nous avons encore fait la fête chez mes beaux parents et le lendemain nous sommes partis en voyage de noces dans les Pouilles en Italie.
A nos yeux c'était vraiment parfait du début à la fin, on a encore le wedding blues ( chéri un peu moins que moi ) mais nous avons de beaux projets, on va construire notre famille .
Merci pour toute l'aide et de m'avoir lu jusqu'à la fin pas facile de tourner la page après 1 an et demi de préparation, profitez de ce parcours magnifique.
Services et prestataires du mariage de Brice et Coralie
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de Messenas
Voir toutes
Autres mariages Isère
Voir toutes
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Château des Girards
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire