Le mariage de Brice et Saby à Varennes-Jarcy, Essonne
Champêtre Automne Bordeaux 1 professionnels
B&S
01 Oct, 2016Le reportage de notre mariage
Pour notre mariage nous avons souhaité faire cela en deux fois. Dans un premier temps la mairie juste avec nos témoins et nos parents, pour plus tard refaire une cérémonie laïque et une grande fiesta avec tout le monde.
Notre petit mariage spécial mairie, nous a demandé trois mois de préparation intense sachant que nous partions en vacances en Août pour trois semaines.
Le souci de la robe c'est vite posé...après pas mal de recherches, on m'a conseillé une très gentille femme Laetitia de Ceremony Day, au taquet, j'adore son côté un peu barge, super à l'écoute, rassurante et très rigolote. Elle a relevé le défi de me faire ma robe de princesse comme je la voulais, en un temps record, malgré tout le travail qu'elle avait déjà, Pour le coup, elle m'a vraiment sauvée d'un stress. Dans ma tête ma robe était parfaite, je n’avais qu'une hâte c'était de la porter pour la première fois. Pendant nos vacances, j'ai reçu un joli MMS avec ma merveille prête, et là...le bonheur, elle est magnifique... et ça n'a pas loupé, le jour de l'essayage, je me sentais comme une princesse, j'avais du mal à réaliser que c'était moi qui allait être la mariée cette fois ci. Elle a vraiment fait un travail extra.
En savoir plus »Mon homme étant un passionné de nature, forêt, mer...j'ai donc décidé de faire une déco sobre, champêtre, avec des choses que nous pouvions faire nous-mêmes puisque nous avions un mini budget. J'ai de la chance d'avoir une amie d'enfance fleuriste, qui nous a beaucoup aidé, que ce soit pour mon bouquet comme pour notre décoration florale. Elle a tout de suite cerné nos envies. Nous avons axé notre déco sur des roses, tout en simplicité, du rouge, beaucoup de rouge passion, et des touches de blanc. Des boules suspendues avec des roses dedans, en jouant sur les longueurs de suspensions. Nous habitons un joli chalet en bois, ce qui rendait merveilleusement bien pour ce thème champêtre, avec notre fleuriste nous l'avons décoré la veille jusqu'à 4h du matin (et oui ce fut dur de se réveiller le lendemain mais ça valait le coup). Ce n'est pas banal de tenir un escabeau pendant que votre amie est en train d'accrocher les boules aux branches du saule pleureur du jardin en pleine nuit et sous la pluie, mais nous avons vraiment bien rigolé. Et oui notre petite réception a eu lieu dans notre jardin dans lequel nous avions installé des barnums. Sur notre terrasse nous avions une jolie fontaine, dans laquelle ma fleuriste a mis quelques roses rouges et blanches, effet garanti, comme quoi parfois il ne faut pas grand-chose pour sublimer un endroit. Chéri avait coupé des tronçons de bois pour les mettre sur la terrasse, et nous avions des jardinières avec des tomates en cours de pousse, du coup cela rendait vraiment bien pour notre déco. Sur le balcon du haut, ma fleuriste a installé des branches d'eucalyptus. Elle nous a réalisé deux jolis centre de table en mousse de forêt et rose rouge, ainsi que mon bouquet de mariée et un bouquet pour ma princesse.
Pour ma bague j'ai trouvé mon bonheur chez Maty et monsieur cher Histoire d'Or... Bague commandée début Août, moi je reçois la mienne une semaine après donc nickel, par contre monsieur...on nous avait dit fin Août début Septembre...arrive début Septembre on se rend compte qu'on ne nous contacte pas donc il va voir en magasin...et là...ils ne savent pas où cela en est...grande panique pour nous...la vendeuse un peu godiche en plus...qui nous dit « venez nous voir la veille du mariage et on verra si elle est arrivée ou pas »...et là...je vois rouge...est-ce qu'elle s'entend parler ou non...qu'elle prenne son téléphone pour appeler le fournisseur pour voir où ça en est…Bref la misère...au final la bague finit par arriver une semaine avant le mariage et là...la misère...pas la bonne taille...et la bonne taille n'existe plus...donc voilà photos de mariage sans bague pour monsieur, enfin juste pour les photos parce qu'il ne peut pas l'enfiler jusqu'au bout... Enfin voilà on relativise.
J'ai laissé bien pousser mes ongles pour être au top pour le jour J...et là trop dégoutée...une semaine avant...c'est l'hécatombe...ils pètent tous...mais bon j'ai une amie prothésiste ongulaire qui m'a rattrapé ça comme une chef. Kenails fait un travail d'enfer, rapide efficace, c'est tout elle.
Pour mon maquillage et coiffure, j'ai de la chance encore une fois d'avoir une belle soeur talentueuse, qui m'a rendu belle pour notre journée qu'on attendait tant, qui de superbe photos et bosse avec un super photographe.Tous les deux formes Taplukasourire, si vous voulez être bichonnée par des gens exceptionnels, super à l'écoute, avec le sourire et surtout toujours dans la bonne humeur (et oui ça détend d'avoir des gens comme ça le jour J ) c'est vers eux qu'il faut se tourner sans hésitation.
Pour les gâteaux, une amie nous a fait un super gâteau, qu'on a tous bien dévoré, qui a eu la gentillesse de me l'emmener dans la nuit précédant le mariage (et oui elle est folle elle aussi) et nos beaux-parents nous ont pris un beau fraisier à la romainville.
Pour la petite anecdote, pour une fois la mariée était bien en avance (la mairie étant à midi) à 11h30 ma fille, ma témoin, ma mère et moi étions déjà arrivées à la mairie. Et là...on se rend compte qu'on a oublié les pétales de roses pour la sortie de la mairie sur la terrasse...et là…c'est reparti direction la maison pour aller chercher le sac... la course...mais bon ça va, arrivé à la mairie à 12h05, le stress est au maximum...Hâte de voir mon amour, je me demande si je vais lui plaire parce que c'est ce que je veux voir, le premier regard qu'il aura quand il me verra. Je sors de la voiture, je tremble...je ne le vois pas tout de suite, un arbre devant la mairie me cache la vue, et là d'un coup je le vois...ce regard que j'attendais tant, tout ému, et moi qui n'a qu'une hâte c'est de courir le retrouver pour le prendre dans mes bras. Il me regarde comme si c'était la première fois qu'il me disait qu'il m'aime. Le regard vraiment plein d'émotions et moi qui ne sait plus quoi dire parce que je suis submergée. Ce fut une merveilleuse journée. Trop intense pour un cœur pour être écrite correctement avec des mots. Mais pleine d'amour et inoubliable.
Services et prestataires du mariage de Brice et Saby
Autres mariages Essonne
Voir toutes
Auberge de Courpain
La Ferme d'Armenon
Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire