Le mariage de Bruno et Virginie à La Porta, Corse
Élégant Automne Bleu 1 professionnels
B&V
20 Oct, 2018Le reportage de notre mariage
Le jour J est arrivé, je me suis levée à 8h, pris mon petit déjeuner, préparée, le stresse monte. En route pour me faire coiffer avec ma maman.
A 11h, coiffure faite, direction maquillage, sortie à 12h30. Je commence à regarder l’heure, le photographe m'appelle pour me dire qu'il est arrivé, je fais le plus vite en voiture. Ça y est j’arrive chez moi, tout le monde m'attend, mes témoins, mes parents, ma marraine.
On commence à enfiler la robe je n'avais pas mangé à midi, je mange une banane, vite fait. Voilà, la robe est enfin mise.
On est partis pour faire les photos avec ma famille sous l'arche, je reçois plusieurs appels pour savoir où j'en suis.
Les photos se déroulent très bien, il fait beau parce que le mardi et mercredi il a plu.
On part de chez mes parents, une heure de route pour arriver sur le lieu du mariage, tout se passe bien sur la route, on se fait même klaxonner en voyant la voiture décorée.
Me voilà arrivée sur la place du village, tout le monde est là pour me voir sortir de la voiture et surtout mon futur mari qui m'attend. Je sors enfin, tout le monde est ravi, je dis bonjour à ceux qui viennent vers moi et là, je vois Bruno très bien habillé dans son beau costume bleu,
En savoir plus »Je suis émue, lui aussi, il as les larmes aux yeux, on s'embrasse, heureuse d'être avec lui.
On part dans le jardin pour faire les photos de couple et de groupe. L’adjoint au maire, celui qui va nous marier, nous attend on fait au plus vite.
Nous voilà partis pour la mairie avec mon jupon qui descend (je l'ai maudit). On arrive à la mairie parents, témoins, famille et amis se faufilent pour pouvoir assister à la cérémonie.
L’adjoint commence à lire les textes de loi, il bafouille un peu, c'est son premier mariage (rire). On prononce le oui tant attendu, les applaudissements éclatent.
Nous sortons de la mairie. Nous voilà enfin mariés au bout de 12 ans de vie de couple, direction l'église avec son magnifique campanile de la Porta, les invités commencent à rentrer et s'installer. Bruno rentre au bras de sa maman et moi j'attends à l'escalier.
Je rentre au bras de mon papa on avance tout doucement sur la musique "Perfect" d’Ed Sherann me voilà arrivée à l’hôtel mon chéri me prend par la main et on s'installe sur nos chaises.
La bénédiction peut commencer. On arrive à la musique Ave Maria chantée par un ami, on commence à avoir les larmes aux yeux, mon mari est en pleurs, on est tous émus.
Puis arrive le moment des échanges des consentements et l'échange des alliances, le moment que j'attendais, de lui passer l'alliance, on se regarde avec amour.
On signe les papiers, la musique de sortie commence à être diffusée, on descend de l'hôtel et les invités viennent nous féliciter pendant un moment. Tous les invités sortent de l'église et nous attendent pour nous envoyer du riz.
On arrive sur le parvis et voilà on se reçoit plein de riz, des pétales de roses, les cloches sonnent et les coups de fusils sont tirés (tradition en Corse). On reçoit encore des félicitations.
Les invités commencent à descendre à la salle des fêtes nous on va avec le photographe faire quelques photos plus détendus que le matin, le stresse est tombé on est heureux.
On rejoint nos invités à la salle, ils sont impatients et ont faim.
On arrive tous les deux sur la musique de David guetta "Titanium", on rentre, tout le monde nous applaudit. La salle est magnifique très bien décorée, bleu, blanc argenté comme on voulait, on s'avance, on fait le tour de la salle, les gens commencent à manger à se servir sur le buffet, on s'est regalés. Je danse avec mon papa, j'ai failli tomber à cause de mon jupon (grr) mais ça va.
Ça y est le moment arrive d’ouvrir l'ouverture du bal, un slow sur I Will Always love you de Whitney Houston, magnifique chanson.
L’un contre l'autre on danse, on se regarde, on se fait un bisou, c'est un moment que je n'oublierais jamais. Les invités viennent sur la piste et la soirée peut commencer, tout le monde danse.
La pièce montée arrive, très belle, on a eu du mal à la casser mais elle était très bonne, un régal. On danse presque toute la soirée.
Je m’assieds un peu, je commence à avoir mal au pied, je change de chaussures, j'avais prévu le coup. Dans la soirée un des témoins de mon mari nous fait sortir dehors, on ne s'attendait pas à être aspergés de champagne.
Les invités commencent à partir, on remet les boites à dragées puis vers 2h30 du matin, tout le monde est parti.
On rentre chez nous en tant que mari et femme. La journée passe trop vite, tout s'est bien passé, tout le monde a été content, ils étaient tous bien habillés. Ma robe a fait fureur elle est magnifique. très heureuse et merci à ceux qui ont été là ce jour.
Autres prestataires
Autres mariages Corse
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire