Le mariage de Cécile et Frédéric à Mirande, Gers
Rustique Été Beige 2 professionnels
C&F
28 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Quelques jours se sont écoulés depuis notre grand jour. C'est le 28/06/2014 que nous nous sommes dit « oui ». C'est enfin au bout de 20 ans et 3 enfants que nous avons fait le grand pas.
Ce fut une journée riche en émotions avec des souvenirs inoubliables...
Le vendredi 27, la vielle, les préparatifs ont envahi la salle et les rigolades.
Le lendemain, c’est "enfin le grand jour". Debout à 6h30, bien dormi mais peu. Je me suis levée, j’ai déjeuné, j'ai fait du ménage quotidien, doucement, sans bruit, car ma maison était déjà bien remplie : ma meilleure amie et sa petite famille dormaient si paisiblement.
Donc je suis partie vers la salle finir les derniers petits détails, préparer les toasts pour le vin d'honneur du soir. L’heure tourne. Mon autre témoin arrive, nous prenons la voiture pour récupérer notre corbeille de fruit et quelques petites bricoles.
Juste le temps de revenir, il est 11h 45. Houlà, vite vite, je prends ma douche et enfile une tenue légère. Je prends mes deux filles avec moi et je file chez l’esthéticienne et mes petites chéries filent chez la coiffeuse.
En savoir plus »Ouf, un peu de répit, je détends les pieds. Les ongles et le maquillage et le petit truc rigolo : je finis par partir avec les tongs de la maquilleuse car je suis arrivée chez elle avec des chaussures fermées, en toiles et quand je suis rentrée, j'ai dit mince ! Me voilà maquiller et radieuse donc je pars chez ma coiffeuse où déjà mes filles sont presque prêtes, je m'installe et je me fais bichonner encore et encore... Mon photographe arrive sur le lieu, me demande comment je me sens et je lui réponds avec un grand sourire, détendue et heureuse.
Ma témoin part chez le fleuriste, récupère tout : le bouquet, la boutonnière, l’autre bouquet à lancer...et repart chez moi pour tout déposer.
Il commence à faire des photos, dans tous les sens. Ma coiffeuse me met les fleurs naturelles dans les cheveux et là je voix mes deux filles émues et moi aussi, je suis contente.
Nous partons en direction de la maison. Du monde était déjà arrivé... Je m'installe dans ma cuisine avec ma meilleure amie, nous mangeons un petit bout car nous n’avons rien dans l’estomac, le photographe continue ses photos. Il s'arrête un instant puis il met la cravate à mon fils, génial ce monsieur.
Tout le monde commence à se préparer, mon futur mari file chez ses témoins où il va s'habiller et se faire beau.
Moi, je me promène dans la maison, je fais le tour, je regarde mes 3 enfants qui s’habillent, les chiens aboient dehors et voilà, ma famille arrive, des petits bisous et un verre d'eau car il fait chaud.
Ma témoin me dit de commencer à me préparer, donc elle file à la salle de bain.
J'attends dans ma chambre, elle arrive toute belle et me dit d’aller en petite culotte et la magie commence : d'abord le jupon, la jupe, le bustier, le collier, les boucles et le boléro.
Voilà j'arrive au salon où le photographe m’attend, mes enfants me disent : « waouh, maman tu es belle ».
Moi toujours aussi détendue et souriante.
1 photo, 2, 3 avec mes deux témoins sur ma terrasse et hop, on regarde la montre. C'est l'heure. Me voilà partie à pied avec mes deux filles car nous sommes à deux pas de la salle des fêtes et de la mairie. J'arrive sur la place et je prends le bras de mon parrain puis je marche doucement vers la mairie où aura lieu la cérémonie. L’émotion commence à monter et la fierté surtout.
Le grand « oui » fut intense et magique ...
Voilà, commencent les photos, le vin d’honneur, le repas, la pièce montée ... Et la piste de danse est envahie jusqu’au petit matin, 6h.
Je dirais juste que c’était une journée inoubliable et magique avec quelques petites larmes de bonheur.
Donc à celles qui vont bientôt dire « oui », je vous souhaite également beaucoup de bonheur.
Services et prestataires du mariage de Cécile et Frédéric
Autres prestataires
Autres mariages Gers
Voir toutes
Les Jardins de Coursiana
Château Le Haget
Château Le Haget
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire