Le mariage de Cédric et Céline à La Seyne-sur-Mer, Var
En extérieur Été Rose 8 professionnels
C&C
22 Jui, 2023Le reportage de notre mariage
La plus belle journée de notre vie ! Nous en avons encore des étoiles plein les yeux.
Nous nous sommes préparés en fin de matinée sur notre lieu de réception à La Villa Brignac à Ollioules : chacun dans une pièce à l'étage.
Entre les rigolades avec mes témoins et amies, la coiffure et le maquillage, j'étais à mille lieues d'imaginer la folie qu'il y avait en bas : une bonne partie de la famille s'affairait au RDC pour préparer les décorations des salles et de la cérémonie laïque ! Se faire aider le jour J est vraiment important car les mariés n'ont pas le temps. C'est ma belle-soeur qui m'a beaucoup aidée en amont et a drivé la famille tout au long de la matinée. Elle savait exactement ce que je voulais. Tout était rangé dans des cartons avec le nom du lieu ou de la pièce à décorer afin de ne pas perdre de temps.
La robe : un grand moment. Un conseil : si elle est un peu compliquée à nouer dans le dos, filmez les essayages et que les demoiselles d'honneur soient présentes ! Elles étaient trois à galérer : "où ça se clipse, et là je croise ou pas ? ça te serre non ? "
En savoir plus »Et puis il y a eu la descente des marches et la découverte de sa moitié. Quelle émotions ! Les premières larmes de joie, le premier baiser.
Ensuite nous sommes partis pour la salle des mariages de la Seyne sur mer. Tous les invités étaient là : que de joie, d'applaudissements et d'amour.
L'officiant était sympathique et bienveillant.
La suite de l'après-midi, nous l'avons passée à la Villa Simone à Six-fours pour les photos de couple. Impensable et pourtant nous étions les seuls mariés. Un lieu serein, un havre de paix où nous avons pu faire les photos à notre rythme avec une équipe de photographes extraordinaire.
Vers 18h, nous sommes repartis à la villa. Toute la famille était là. Encore des larmes de joie !
Nous avons enchainé sur la cérémonie laïque (prévoir une playlist) orchestrée par mon beau-frère qui a été notre officiant. Des discours des frères et sœurs, des témoins, des blagues de mon bof pour sécher les larmes de chacun.... Là aussi une organisation de folie de sa part, des mois à l'avance. On ne pouvait pas espérer mieux !
Puis le cocktail, le lancement du bouquet à mourir de rire (on a failli perdre une cousine dans les buissons...)
Un repas succulent sous les étoiles et les guirlandes avec des jeux (elle/lui et les chaises).
Une pièce montée sous les étincelles.
Une ouverture de bal à la dirty dancing (avec beaucoup d'entrainement en amont) ponctuée d'une flashmob inattendue qui nous a surpris autant qu'elle nous a émerveillés.
Une fin de soirée à danser et à s'aimer !
Un an et demi de préparation intensive pour une journée qui défile à 100 à l'heure. Il faut faire en sorte de profiter de chaque seconde, de chaque pépite.
C'est ce que nous avons fait.
J'ai épousé l'homme de ma vie, dans un lieu magnifique, entourée des gens que j'aime et qui nous aiment profondément.
Il nous reste de magnifiques photos et des vidéos afin de prolonger le plaisir.
Je ne vous raconte pas le moment d'enlever la robe.... non pas parce que c'est coquin mais parce que j'ai vu le moment où j'allais être obligée de dormir avec tellement on a galéré à la retirer !
Services et prestataires du mariage de Cédric et Céline
Autres mariages La Villa Brignac
Voir toutes
Autres mariages Var
Voir toutes
Château des Anglades
Domaine Les Mûriers
Château Maïme
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire