Le mariage de Cédric et Claire à Rivesaltes, Pyrénées-Orientales
Moderne Printemps Marron 0 professionnels
C&C
28 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Notre mariage s’est déroulé au mois de mai (mon mois préféré). Je me suis préparée avec ma maman, mes témoins et une copine qui me faisait le maquillage. Ma maman, chargée de me faire la coiffure et mon beau-père a fait des photos des préparatifs. Tout a été très vite, plus vite que ce qu'on avait calculé. Du coup, j'avais quand même passé le bas de la robe (en deuxième partie : jupe et bustier) pour ne pas défaire la coiffure car mon jupon ne passait que par le haut. On était en avance sur l'horaire, ça, c'est plutôt chouette ! L'oncle à Monsieur est venu me chercher avec sa 2CV et direction la Mairie.
J'avais décidé de le laisser entrer dans la Mairie pour faire mon arrivée après et qu'il me découvre en même temps que nos invités.
Je suis arrivée au bras de mon beau-père (mari de ma mère) car je n'ai plus mon papa. Moi qui ai tendance à pleurer quand je suis invitée à un mariage, là, ça n'a pas été le cas. Un peu de stress à l'entrée de la Mairie et puis, je l'ai vu au bout de l'allée et je n'ai même plus fait attention à ce qu'il se passait autour, à tous ces gens venus pour nous ! Je ne voyais plus que lui... Je l'ai retrouvé un peu stressé, mais avec un grand sourire.
En savoir plus »Sortie de la Mairie sous les bulles et les baguettes à ruban ! C'était plutôt chouette ! J'ai lancé mon bouquet à la sortie de la Mairie car cela s'y prêtait bien, mais alors, moi qui pensais avoir lancé fort... Ben en fait non, mais au moins, on a bien rigolé !
Ensuite, direction les photos dans un parc pour enfants à côté de la forteresse de Salses. C'était super, même s'il ne faisait pas très beau et que nos invités ont eu un peu froid. De mon côté, tout s'est bien passé malgré mon bustier, comme quoi, ça tient chaud l'adrénaline !
Ensuite, direction le vin d'honneur où nous attendait notre traiteur bienveillant. Que du bonheur d'après les dires de nos invités car je dois avouer avoir bu 2 verres de coca et manger 2 toasts tellement nous étions accaparés. Puis les gens invités seulement au vin d'honneur ont commencé à partir (et j'ai oublié de donner les petites valisettes… mais je pense que certains se sont servis et ont bien fait !).
Nous sommes partis pour la salle juste quand il commençait à pleuvoir... Ouf !
Entrée dans la salle super sympa sur une musique entrainante (Shut up and dance de Walk the moon), j'ai adoré !
Le repas a été super, j'ai joué un petit morceau de piano (Angels de Robbie Williams) puis notre première danse sur la musique de Twilight A thousand Years.
Entre temps, nos témoins avaient préparé quelques jeux et reportages photos, notamment le jeu des 12 mois et celui où je devais retrouver Monsieur en tâtant du mollet mais où j'ai fini par tâter des fesses !! C'était super rigolo même s'il n'est pas si évident que ça de retrouver sa moitié en touchant des fesses, surtout quand ces messieurs ne font que bouger.
J'ai eu un DJ au top niveau (c'était mon prof de musique) avec qui nous avons fini la soirée par un petit blindtest (nous étions 6) et nous sommes partis au petit matin, vers 6h.
J'ai tellement aimé cette journée et surtout la soirée ! Je voulais profiter de chaque moment avec tout le monde, mais c'était mission impossible. Je suis restée sur la piste de danse quasiment non-stop, sauf pour dire au revoir et donner les valisettes, mais je n'avais qu'une hâte, c'était d'y retourner. J'ai gardé mes chaussures jusqu'à 2h30, ce qui était bien et j'ai retrouvé la pêche après avoir libéré mes petits pieds !
Le lendemain, j'étais remplie d'amour, j'ai envoyé un message à tous ceux qui n'avaient pas pu revenir le dimanche midi pour leur dire combien j'aurai voulu être encore plus avec eux et que j'étais super contente qu'ils aient été là ! J'en garde des souvenirs inoubliables, des moments drôles tout le temps. Les invités étaient contents et se sont vraiment amusés d'après leurs dires, en tout cas, moi je me suis éclatée, Monsieur aussi (même s'il ne danse presque pas...!) et j'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais !
Autres mariages Pyrénées-Orientales
Voir toutes
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Auberge du Domaine de Rombeau
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire