Le mariage de Cédric et Séverine à Sauve, Gard
Moderne Été Bleu 7 professionnels
C&S
22 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Je vais commencer par le commencement : le gros point négatif. Notre mariage est devenu atypique...
Nous avons organisé cette journée pendant un an et demi. J'ai cru penser à tout, jusqu’à l’enterrement de vie de jeune garçon de Monsieur. Le mien s’est très bien déroulé : spa, gages, pole dance, restaurant et boîte de nuit. Lui, il est parti sur deux jours, pour faire du paint-ball, du camping, etc. Le deuxième jour, c'était quad et buggy pour Cédric. Ce dernier s’est retourné et a littéralement mis en miettes son avant-bras gauche, 15 jours avant le mariage. Il a passé 9 jours dans un hôpital, à deux heures de la maison.
Résultat ? Les deux os de l’avant bras broyés au niveau du poignet, l'os du coude cassé et de multiples fractures externes : l'os de l’épaule s'est cassé également. Le chirurgien ne promet pas une récupération à 100% de son bras. On lui a mis un plâtre aussi gros que ma cuisse 4 jours avant le mariage : il a fallu retourner au costume pour le faire adapter (vous le verrez sur quelques photos).
En savoir plus »On se marie pour le meilleur et pour le pire. Nous avons commencé par le pire : au moins c’était fait…
Nous sommes le 21 juillet 2017. Famille et amis se sont réunis pour nous aider à décorer notre lieu de réception. Etant donné la mobilité réduite de Cédric, ce fut avec un grand plaisir.
Nous avions prévu un petit déjeuner de roi pour leur donner des forces. Chacun à son poste, la mise en place se déroule rapidement. Le midi : pizza pour tout le monde. Et l’après-midi, voilà que ma maman vient me chercher pour dormir chez elle.
Le 22 juillet s’est passé. Je ne dirais pas vite comme les autres, mais la journée s’est déroulée comme prévu : elle a coulé de source. En même temps, nous avions battu les records de problèmes, que pouvait-il arriver de plus ?
8h30 – Rendez-vous chez coiffeur. Le photographe m’a rejointe et là, j’ai compris que la journée était lancée. J’ai respiré un bon coup et je me suis laissée porter, comme dans mon programme, organisé depuis des mois.
11h00 – Maquillage chez ma mère.
14h00 – Départ avec mon papa, lui plus stressé que moi de me voir étrangement sereine. En même temps, j’allais juste dire ce fameux oui à l’homme de ma vie.
14h30 – Séance photo de couple. C'est tellement bizarre et touchant de voir l’homme que l’on aime habillé et coiffé juste pour soi.
15h30 – Cérémonie à la Mairie. Tout ce monde juste pour nous, c’est à couper le souffle ! Ils se sont tous préparés pour nous. La plupart sont habillés dans nos couleurs : ils sont beaux.
16h30 – Cérémonie religieuse, avec le gospel, magique. Cédric avait quitté son attelle depuis le début pour ne pas gâcher les photos. Mais il commençait à souffrir du poids du plâtre.
18h00 – Séance photo de groupe. Elle est rapide et efficace, avec ma liste donnée au DJ et au photographe.
18h30 – Vin d’honneur avec un chanteur et un violoniste/guitariste. Ils ont mis une ambiance de folie et le traiteur avait fait tellement à manger que les convives prévus seulement pour le vin d'honneur n’ont pas eu faim en partant.
21h30 – Avec 30 minutes de retard sur le programme, nous passions à table. Ambiance de folie à notre entrée : la soirée était annoncée. Diaporama fait par mon beau-frère et jeu des 12 mois organisé par lui également.
4h30 – La soirée s’est terminée à cause des propriétaires qui, dans leur contrat, avaient demandé de baisser la musique, tellement faible que nos conversations dépassaient les décibels demandés. Masi ce n’était pas grave : après une telle journée, j’étais épuisée et tout le monde s’était amusé !
Le lendemain, réveil rapide, nuit courte. Il faut ranger et débarrasser. Famille et amis sont de nouveau réunis, on remet ça avec les personnes présentes, puis on prend le petit repas du lendemain. Et nous voilà Monsieur & Madame.
Le voyage de noces est annulé car le bras de Cédric est en très mauvais état : nécrose et possibilité de ne pas récupérer sa mobilité à 100%… Les infirmières viennent tous les jours et le kinésithérapeute également. Mais ce n’est pas grave pour le voyage de noces : on verra une autre fois, la santé avant tout.
En octobre, nous avons refait une séance Day after et Trash the dress. Les images sont magnifiques : ma robe est redevenue blanche comme au premier jour ! Surtout sans plâtre
Aujourd’hui, je vous écris le 22 janvier 2018. Six mois après que nous soyons mariés, on s’aime plus que tout, comme à notre premier jour il y a bientôt huit ans.
Le bras de Cédric s’est nettement remis : il a une grosse cicatrice pas très jolie, mais sa main a retrouvé sa fonction. Il manque quelques degrés à l’ouverture de son bras, mais il revient de loin.
Le voyage de noces n’est toujours pas reprogrammé pour l’instant, car financièrement nous avons un nouveau projet, qui a 5 mois et pèse 500 grammes…Un petit bébé ! Il est prévu pour mai 2018, pour notre plus grand bonheur. Le fruit de notre amour, un mélange de nous deux. Nous voilà sur notre nuage et nous espérons l’an prochain réaliser enfin notre voyage de noces !
Services et prestataires du mariage de Cédric et Séverine
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de La Baraque de Sérignac
Voir toutes
Autres mariages Gard
Voir toutes
Domaine Le Grand Belly
Clos d'Hullias
Domaine de Ceyrac
Inspirez-vous de ces mariages
11 commentaires
Publier un commentaire