Le mariage de Chloé et Maxime à Le Reposoir, Haute-Savoie
En extérieur Hiver Blanc 4 professionnels
C&M
11 Fév, 2023Le reportage de notre mariage
Le mariage, c'est quelque chose !
Tout d'abords la demande, magique, face au Mont-Blanc, lors de notre grande randonnée de 9 jours autour de cette imposante montagne. Les mots manquent tant le paysage qui s'étale devant nous est sublime, Courmayeur et ses lueurs en contrebas, les pics rocheux se détachant du bleu nuit du crépuscule. Un oui, des larmes de joie et d'amour, le début d'une toute nouvelle aventure.
L'année qui va suivre sera haute en couleurs et en rebondissement. Vient le moment de choisir le lieu, mais nous avions déjà en tête de nous marier à la montagne, en plein hiver les pieds dans la neige. L'endroit qui a retenu notre attention est un grand chalet d'alpage transformé en réception, surplombant la chaîne des Aravis. La première visite a réussi à nous convaincre sans aucun souci : c'est ici que nous nous marierons ! La liste d'invitée est créée, les faireparts sont envoyés, reste maintenant à organiser tout le reste.
6 mois avant la date de notre union, branlebas de combat ! L'organisation se met en route, un peu le soir en rentrant du travail, un peu le week-end. Les vêtements et les alliances sont choisis (mais gardé secret pour la surprise du jour J), vient maintenant les décisions au sujet du repas, du vin, de l'animation, du choix des prestataire, de la cérémonie laïque et de tout le reste. Une bonne organisation est la clé afin d'envisager le mariage comme un moment où l'on profite et non pas un moment de stress.
En savoir plus »Vendredi 10 février 2023, nous sommes tous les deux à notre appartement, vient le moment de nous habiller. Nous nous voyons pour la première fois revêtu de nos habits de lumière, comme si nous nous redécouvrions. Moment intense, il faut retenir ses larmes tant ce moment est magnifique. Nous sautons dans la voiture direction la Mairie où notre famille et amis proches nous attendent. Un tsunami de joie, de bonheur et de sourires, entourés des gens que l'on aime. L'officialisation de notre union faite, nous prenons la route vers notre chalet.
Samedi 11 février 2023, le jour J. Tout est prêt, chacun s'est habillé avec ses témoins, M est au bas de sa mère, C est au bras de son père. La guitare retentie, c'est le moment de s'avancer sur les lieux de notre cérémonie laïque, un promontoire enneigée surplombant la vallée, un écrin de poudreuse où tous nos invités nous attendent. Nous nous asseyons sur notre télésiège prévu pour l'occasion, face aux gens que l'on aime. Il n'y a pas de mot pour décrire ce moment, difficile de contenir ses larmes lorsque C se dévoile dans sa robe de mariée et pendant les discours des témoins et parents. Ces témoignages d'amour nous font fondre et les émotions nous submergent. Vient maintenant le vin d'honneur, tout le monde se met à l'abri de la fraîcheur de l'hiver dans le chalet où il fait déjà plus chaud. Le DJ commence à enflammer la piste, le champagne coule à flots, quelques discours et interventions viennent ponctuer l'apéritif. Le temps du repas arrive, tout le monde se met à table. C'est à ce moment qu'arrivent les mariés à la lueur d'une centaine de cierge scintillant. Selon nous un des instants les plus forts de cette journée !Après le repas et le blindtest s'enchaîne la première danse et le dessert. Les gens sont heureux, tout le monde s'amuse, la musique est bonne, on voudrait que ce moment ne se termine jamais.
Nous voilà mariés, heureux et comblés. Des instants hors du temps qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.
Services et prestataires du mariage de Chloé et Maxime
Autres mariages Le Gite du Passant
Voir toutes
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire