Le mariage de Chris et Céline à Villeurbanne, Rhône
Champêtre Hiver Orange 4 professionnels
C&C
11 Déc, 2021Le reportage de notre mariage
Le 11 décembre a réellement été un enchantement !
La journée a commencé par un très beau soleil qui nous a réchauffés et illuminés jusque dimanche fin de journée.
Petits préparatifs chacun de notre côté, moi pomponnée par mes copines, lui de même par son témoin. J'ai marché jusqu'à la mairie de Villeurbanne, c'était chouette de voir le sourire sur le visage des passants.
Ensuite, entrée dans la mairie, on nous a dit de prendre notre temps, nous étions à l'heure, on pouvait respirer :D. On aurait pu penser que ce soit impersonnel et froid vu que les mariages se succèdent un peu à la chaîne.... pas du tout ! Nous avons été accueillis chaleureusement par l'organiste, oui oui, de l'orgue pour nous souhaiter la bienvenue ! Puis par l'adjoint au maire et son assistante. Grand sourire, détente et joie au rendez-vous ! Nous avons célébré l'union civile avec simplicité et authenticité.
Ensuite départ pour le Domaine du Gouverneur. Là aussi grand soleil et grand sourires de toutes les personnes que l'on a croisées. Les personnels, visiteurs du domaine, les enfants qui venaient pour la patinoire, encore des sourires, de la joie et de l'amour.
En savoir plus »On a découvert notre déco florale, l'artisan du bonheur Fika Flöri nous a émerveillés ! Ensuite séance photo avec l'incroyable Nadia un peu partout dans le domaine. Génialissime et des souvenirs plein la tête. Douceur et enchantement...
Nous avons rejoint notre suite nuptiale, encore du bonheur de la découvrir, et de réaliser qu'elle est aussi grande que notre appartement !
On passe une tenue plus confortable, on retrouve des amis sur place et on déjeune. Temps plus calme et encore joyeux. On croise encore du personnel du domaine qui défile dans notre salle de mariage pour aller jeter un oeil aux compositions florales, ils sont tous émerveillés, ils n'ont jamais vu ça, ça nous met encore plus en joie... 15h on va se reposer 15 minutes avant de se remettre en tenue pour l'arrivée des invités vers 16h...
15h45, la mariée se fait attendre, elle tarde à finir de se préparer. Je profite de chaque instant, mes copines me pomponnent encore et j'arrive, avec un peu de retard mais une nouvelle coiffure à la partie château du domaine où l'on va faire notre cérémonie religieuse.
On se poste dans les magnifiques escaliers du château et on accueille nos invités qui rejoignent la salle où les attendent une décoration florale et un feu de cheminée qui les immergent dans un compte de fées...
17h30 nous entrons dans la salle sous les applaudissements de nos invités, que d'émotions, la larme n'est pas loin !
Notre génialissime Pasteur Ben Eugster nous marie devant Dieu et nos amis et familles dans la salle et par Live Facebook ; tout le monde ne pouvant pas être là, on les a fait venir par la technologie.
On chante, on rit, on pleure et on passe dans la pièce suivante pour le vin d'honneur. Les enfants jouent entre la patinoire en bas, et la salle de la bibliothèque où Juliette, la nounou, prend soin d'eux avec des jeux et des câlins.
Tout le monde parle, rit et se réjouit... c'est le paradis...
Est venu le moment du lancer de bouquet... Suspens, qui va l'attraper... C'est Sylvia, qui espérait enfin que Mohammed lui passe la bague au doigt, plus le choix maintenant... On pense qu'il est prêt maintenant.
On finit nos coupes et on se dirige vers la salle du repas... Magnifique ciel étoilé qui nous attend et table enchanteresse couverte de mousse et de fleurs, les fées sont parmi nous, c'est sûr !
On remercie nos invités, on offre quelques cadeaux, on fait quelques jeux et on mange et on bois. Le repas est délicieux mais les ventres se remplissent trop, il est temps de faire descendre tout ça. On lance notre dance... va-t-on la réussir, on l'a préparée il n'y a que 3 jours :o... Ce n'est pas très grave, on est super heureux et nos invités aussi. Ils nous rejoignent sur la piste, on enchaîne danse et plats. La fête bat son plein, on varie les styles de musique, le DJ et sa copine nous rejoignent sur la piste.
Et le dessert alors ? Eh bien il arrive justement, et le champagne aussi !
On s'embrasse, on est heureux on profite de tous nos invités, on est au paradis...
Il commence à se faire tard, les premiers invités prennent la route, ils repartent avec les fleurs et les plantes sur la table et oui, ça faisait partie de leurs cadeaux. Ils ont pour mission de faire pousser les plantes et de nous montrer comment elles grandissent.
Il ne reste presque plus personne, que ceux qui dorment sur place. On papote et on range un peu, c'est toujours ça de pris pour demain.
Satisfaits, nous rentrons dans notre suite. Les pieds endoloris on saute dans le jacuzzi ! Le pieds :D. On dors peu mais bien, 7h30 la nature commence à se réveiller nous aussi. On réponds à nos amis et notre famille qui nous félicitent. Il est 9h, dehors grand soleil sur la nature, le givre donne un effet de neige. On a hâte de sortir et de profiter. On boucle nos affaires, on saute dans la douche et on file à la rencontre des ragondins, des canards et des premiers golfeurs. C'est encore de la magie qui nous est offerte.
On reviens vers les salles pour tout nettoyer et le chef nous offre les restes du gâteau de la veille, toujours aussi bon on reprend des forces avant de quitter ce lieu magique.
Heureusement, ce n'est pas tout à fait fini, on a prévu un brunch en ville, au Café Gadagne, un autre endroit magique. Malheureusement, on arrive très très en retard, eh oui, on avait oublié les fêtes du 8 décembre en ville et la cohue du weekend et touristes qui profitent avant de rentrer. On brunche dehors et on raccompagne nos amis, au parking, à l'aéroport et à la gare.
On rentre à la maison, la tête pleine de magie et de féerie, on n'est pas prêts à redescendre de notre nuage, ça non !
Merci à tous nos prestataires, familles et amis, nous avons eu le mariage de nos rêves...
Services et prestataires du mariage de Chris et Céline
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Domaine des Sources
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire