Le mariage de Christophe et Audrey à Visé, Liège
Élégant Hiver Blanc 1 professionnels
C&A
21 Jan, 2023Le reportage de notre mariage
Notre jour est maintenant passé depuis un peu plus d'un mois... Et il est vrai que cette journée que nous avons imaginée, préparée, rêvée pendant plus d'un an a filé à une allure folle...
Nous avons eu la chance de nous marier sous la neige, ce qui a rendu notre mariage féérique et notre thème "montagne" était pour le coup encore plus d'actualité.
Cette journée à été parfaite malgré un petit couac à la commune...
Mon chéri a dormi avec ses témoins a l'hôtel la nuit précédent notre grand jour, de mon coté, j'ai passé la soirée à peaufiner les derniers détails de décoration à la maison avec sa fille... Un moment très agréable et relaxant.
Je n'ai que peu dormi car la neige ne cessait de tomber, il y avait déjà de gros embarras de circulation le vendredi et la salle étant perdue dans le fond d'un petit chemin qui grimpait. J'avais peur que nos invités ne parviennent pas a monter... (et oui, en Belgique nous ne sommes plus habitués à la neige)
Le matin, j'ai retrouvé ma témoin pour la coiffure et le maquillage, nous en avons profité pour déjeuner au calme avant de rentrer nous préparer. Mes amies nous attendaient déjà et se préparaient à la maison. C'était le branle bas de combat dans mon dressing que j'avais si bien rangé la veille mais cela importait peu car j'ai pris tellement de plaisir a les avoir a mes cotés a ce moment la.
En savoir plus »Les hommes sont arrivés vers 13h après s'être tous préparés chez un ami.
Découvrir mon futur époux, après cette nuit de séparation, tellement beau dans son costume élégant, voir ses yeux briller d'émotion en me voyant (oui oui.. la larme a l'œil)... Ce moment restera gravé a jamais dans mon cœur. Ça à été un des moments les plus beaux de cette journée.
Après avoir levé une petite coupe de bulles en grignotant un petit apéro préparé par ma voisine traiteur, nous nous sommes rendu a la commune pour la cérémonie qui avait lieu à 15h.
C'est le seul B mol de cette journée. Nous avons été "expédié", la cérémonie sans aucun charme, ni personnalité était pliée en moins de 15 minutes. La dame qui gérait l'organisation nous a ensuite "poussés" dans notre voiture sans nous laisser le temps de saluer nos proches qui avaient fait le déplacement pour nous voir nous dire oui, ni remercier les collègues de mon mari qui nous avaient fait une haie d'honneur a la sortie... Dommage, mais nous ne pourrons pas recommencer donc. On essaie d'oublier ce passage.
Arrivés à la salle, nous avons été rassurés de voir que le traiteur avait fait dégager le chemin qui la veille était impraticable. Et cette longue allée pour accéder à la salle sous les arbres enneigés a été féérique.
Nous avons partagé un walking dinner avec nos amis proches et familles qui nous avaient préparés quelques petites surprises. Petit montages vidéos, discours... Nous voulions quelques chose de simple et quelque chose de dynamique d'où le choix d'un walking dinner... Ça a été parfait, malgré que ca ne soit pas dans les mœurs. Tout le monde a adoré pouvoir se mouvoir et ne pas être bloqué a table de longues heures.
La soirée est arrivée plus tôt que prévu, nos invités prévus pour 20h30 ont commencés a arriver vers 19h30 car ils avaient anticipé le mauvais temps... La aussi, nous étions ravi de les voir arrivé et ce poids sur nos épaules s'est envolé..
Nous avions prévu une navette car le parking étant insuffisamment grand, nous ne voulions pas que nos convives aient a marcher 1km.. Ce service aura été apprécié car vu le mauvais temps, presque tout le monde a opté pour la navette (un gros pick up noir avec une rampe lumineuse qui la nuit tombée éclairait cette cathédrale d'arbres enneigés pour atteindre la salle). Nos invités sont tous arrivés avec des étincelles dans les yeux..
Notre première danse à été parfaite, nous correspondant totalement: simple et romantique.. un vrai moment suspendu.
Le service du soir a été parfait, nos convives ont dansés jusqu'au bout de la nuit, nous avons agrémenté la soirée par le lancé du bouquet, le jeu de la jarretière.. tout le monde s'est prêté au jeu pour notre grand plaisir..
Et à 5h30, nous aurions bien prolongé encore la soirée mais les pieds ne suivaient plus donc nous nous sommes rendu a l'hôtel proche de la salle, ou notre groupe d'amis nous attendait..
Nous avons ainsi partagé tous ensemble le petit déjeuné du lendemain, arrosé notre si belle journée d'une petite coupe de bulles et mettre ainsi le point final a ce moment qui restera gravé a tout jamais dans nos cœurs.
Le lendemain du mariage, nous étions plein de questions, Nos invités se sont-ils amusés? Avons-nous eu le temps de saluer vraiment tout le monde? Est-ce que le "repas" a plu?... et après avoir discuté avec plusieurs personnes et avoir vu les photos ou tout le monde souriait et s'amusait.. nous étions rassuré de voir que nous avions réussi a faire le mariage simple, rempli d'amour et de joie que nous souhaitions tant.
A refaire.. je ne change rien ! (enfin.. peut être l'épisode de la sortie de la commune :p)
J'ai été fier de recevoir tant de compliments sur nos tenues, sur le choix de la salle et surtout sur la décoration que j'ai entièrement réalisée de mes petites mains, j'était heureuse de voir que nous avions la chance d'avoir un mariage rempli de moment d'humour et d'amour.
J'ai pris une grand claque d'amour par des personnes qui me sont chères et qui ne montrent habituellement pas tant de sentiment. Je vous souhaite a toutes de vivre la journée qui vous correspond et qui vous rendra heureuse a chaque fois que vous y repenserez.
Services et prestataires du mariage de Christophe et Audrey
Autres mariages Liège
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire