Le mariage de Christophe et Chloé à Saint-Ambroix, Cher
Élégant Printemps Parme 0 professionnels
C&C
01 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Tout a commencé le 17 mars 2010, c'était un mercredi soir. Nous nous sommes retrouvés et nous avons échangé notre premier baiser. Ensuite, nous avons réalisé nos études et en 2015, vient enfin le moment où nous emménageons ensemble.
La vie s'est accélérée, nous avons une merveilleuse petite fille qui a pointé le bout de son le 22 Juin 2017. Trois jours, avec un petit peu d'anticipation, « je » réalise ma demande en mariage. J'avais fait faire un petit body où notre fille demande à son papa s'il veut bien m'épouser pour que nous ayons tous le même nom. Monsieur a dit « oui ».
Au mois de juillet de cette même année, nous fêtons l'arrivée de Juliette en famille et nous annonçons la nouvelle. La date est fixée pour le 1er Juin 2019. Presque 2 années de préparation pour moi, monsieur n'a pas trop participé à la préparation, il n'aime pas trop ça, mais j'ai eu de l'aide tout de même de la part de mes parents.
Nous recevons les clés de la salle à J-3, état des lieux et premier voyage pour déposer les éléments de décoration.
En savoir plus »J-2, nouveaux voyages et beaucoup de bras pour nous aider. Livraison des tables et chaises. Nous commençons à tout installer. Premier aléa, les housses de chaises sont froissées. Nous allons chercher les tables à repasser et on s'y met. 1 personne qui distribue les housses, 3 personnes au repassage, 1 personne qui steam une dernière fois, 2 pour ranger les chaises. En 2h, les 88 chaises sont prêtes, les tables installées.
J-1, encore beaucoup de bras, nous continuons l'installation et la décoration de la salle. Jour J, je me lève tôt, la coiffeuse arrive à 7h30 et l'esthéticienne à 8h30. Elles s'occupent de 6 personnes.
Monsieur part à la salle pour fignoler. La salle est splendide et quelques surprises m'attendent. La matinée se déroule à merveille. 11h00, deuxième couac, le DJ et le photographe ne trouvent pas la salle. L'adresse donnée ne conduit pas au bon endroit. Finalement, ils trouvent la salle. Ils vont réaliser les photos de préparation de monsieur entre 11h45 et 12h.
Jusqu'ici, j'étais super détendue. En réalité, je ne me rends pas encore compte que c’est « MA » journée. On passe toutes sous les mains de la coiffeuse et l'esthéticienne.
12h15, ils arrivent pour me photographier en pleine préparation. Le stress monte, je me rends enfin compte que c’est « ma » journée. Je suis prise en photo sous tous les angles. Il faut dire qu'ils sont deux à faire des photos.
12h45, c'est l'heure de m'habiller. Je découvre ma chambre décorée avec soin par ma maman et mes Témoins. L'émotion est forte de découvrir ma robe dans cette chambre si joliment décorée. J'ai le souffle coupé en me découvrant dans le miroir. J'ai l'impression d'être une princesse. Et c'est le cas. Aujourd'hui je suis une princesse. Mon papa, vient me découvrir et les premières larmes coulent. Je vois l'émotion dans ses yeux et je ne peux m'empêcher de les retenir.
13h10, nous partons pour le lieu des photos de couple. Les photographes installent monsieur pour la découverte. J'ai tellement hâte de le voir. Ça y est, il est là, il me tourne le dos. Je m'avance et lorsqu'il sent ma main, il se retourne. C'est un moment intense. Comme si nous nous voyons pour la première fois. C'est un moment magique. J'aimerais que le temps s'arrête. Nous réalisons nos photos de couples. Nos témoins sont sur place. Au moment de repartir, les photographes veulent faire une photo du groupe dans un champs de blé. Nous retournons à la maison boire un verre avant d'aller à la mairie.
14h55, c'est l'heure d'y aller. Arrivés sur place, une nouvelle vague d'émotions. Tout le monde nous attend. Ils sont là pour « nous ». La cérémonie a lieu dans la cour de l'école qui jouxte la mairie. Il fait tellement beau que nous avons profité de l'extérieur. L'adjointe au maire nous attend, c'est ma tata qui nous marie. Imaginez l'émotion. Un discours émouvant, je ne peux m'empêcher de pleurer. Nous y sommes, elle me demande si je le veux. Je crie haut et fort « oui ». Elle regarde monsieur et lui pose la même question. Blagueur comme il est, il se retourne vers son témoin. Le témoin lui demande s'il est sûr car il est encore temps. J'explose de rire et nos invités également. Il finit par dire « oui ». Nous sortons de la mairie. Je suis soulagée et me dis que, désormais, tout va bien se passer.
16h, l'église sonne, c'est l'heure. Mon mari s'avance au bras de sa maman. Ensuite, nos témoins, les enfants du cortège, ma maman au bras de mon beau-père. Enfin, mon papa et moi-même. L'émotion est forte au moment où mon père me donne à mon mari. Nous sommes installés face à l'autel. Je regarde mon mari et mon frère. Amusée, je leur demande, le prêtre n'est pas là ? Eh bien non, le prêtre n'était pas là. Nous l'appelons et il avait « oublié ». Vous imaginez ? Comment on peut oublier ça ? Du coup, nous l'attendons dans l'église (eh oui, il fait très chaud).
16h30, il arrive enfin. Nos amis et familles lui ont fait une ola inoubliable. Il officie. Au moment, de signer les registres, eh bien il ne les avait pas. Pour faire une photo en train de signer nous avons utilisé un livret de messe. Finalement, le curé arrive avec les registres. Nous pouvons les signer.
17h15, nous sortons de l'église et direction du lieu du vin d'honneur. La pression redescend.
17h45, nous arrivons au lieu de réception. Il est temps de faire la fête. Nous n'avons pas trop eu le temps de profiter du vin d'honneur, pour faire les photos. Mais pourquoi ne pas les faire pendant l'attente de l'église, vous me direz ? Eh bien, le prêtre devait arriver en 10 minutes, mais finalement il est arrivé 30 minutes plus tard. Nous ne pensions pas avoir le temps de les faire en 10minutes.
20h45, nous faisons une photo de groupe avec un drone. Super souvenir.
20h50, le jeu du bouquet. Je ne voulais pas faire un lancer, j'avais prévu avec les rubans. Mais au moment de prendre les rubans ils se sont emmêlés. Comme je savais lequel était le plus long j'ai demandé à la fille de se mettre seule derrière moi et je lui ai envoyé.
21h, nous rentrons en salle pour le dîner.
Le traiteur a assuré, le repas est succulent. Tout le monde nous félicite pour la décoration. Je suis très touchée, car j'y ai mis tout mon cœur. J'ai beaucoup travaillé et je ne pouvais rêver mieux. Les éloges me touchent d'autant plus que je souhaite me lancer à mon compte comme Wedding Planner.
La soirée se déroule à merveilles. Des surprises, des jeux (pas trop car notre animateur projette également les photos de la journée). L'ouverture du bal, un moment magique où le temps s'arrête. Je ne vois pas les gens autour de moi. Je vois mon mari et j'entends notre musique. Nous continuons le repas et nous dansons.
Enfin, arrive la pièce montée (mon moment préféré du repas de façon général, le dessert est toujours mon plat préféré).
Le temps que le traiteur le coupe, une nouvelle surprise. Mon grand-frère nous a réalisé un montage photo vidéo, exceptionnel. Je pleure, je ris, je suis émue quoi. Une journée magnifique, un moment suspendu dans le temps à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon cœur.
Autres mariages Cher
Voir toutes
Château De Bannegon
Domaine de Courcelles
La Grange des Merciers
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire