Le mariage de Christophe et Claire à Lescar, Pyrénées-Atlantiques
Élégant Printemps Rouge 6 professionnels
C&C
11 Avr, 2015Le reportage de notre mariage
Voila maintenant 8 mois que Christophe et moi sommes mariés et je m'en souviens comme si c'était hier !
Je pense que nous nous souviendrons longtemps de ce jour mais il a fallu travailler dur en amont pour faire de cette journée, une journée inoubliable.
Christophe et moi habitons aux Etats-Unis mais nous avons décidé de célébrer notre mariage sur notre terre natale, en Béarn. Il a donc fallu faire preuve d'originalité pour pouvoir organiser notre mariage depuis l'autre bout du monde. Heureusement nos parents vivent sur place et nous ont aidé pour certaines tâches. Mais la plupart de l'organisation s'est faite par email.
Les premiers contacts ont été échangés électroniquement pendant environ 2 mois avant. Ce n'est qu'au mois de novembre (6 mois avant le mariage) que je suis rentrée une dizaine de jours pour pouvoir rencontrer les prestataires contactés.
Ce qu'il faut savoir lorsque l'on organise un mariage, c'est que tout le monde cherche à vous aider à organiser le mariage de vos rêves. Il a donc été très facile de travailler avec le domaine de Cinquau, l'animateur, le traiteur, le fleuriste, le coiffeur et toutes les autres personnes impliquées autour de mon calendrier peu commun.
En savoir plus »Par exemple pour le choix du domaine, nous avions envoyé nos parents visiter quelques domaines trouvés sur Internet. Mais notre choix s'est porté sur une salle que nous connaissions déjà et qui nous avez été recommandée par des amis et des prestataires: Le domaine de Cinquau sur Artiguelouve.
La salle était pour nous l'un des points les plus importants. Vos invités se souviendront très certainement de votre salle et de l'animation en premier (ou de la nourriture comme cela a été notre cas grâce au traiteur : Le cheval Blanc), mais ils porteront peu d'attention à d'autres choses qui peuvent paraître importantes mais qui le sont en réalité moins: la décoration, le gâteau, la première danse, la cérémonie religieuse (choix des chants et des textes).
Attention je ne dis pas qu'il faut négliger ces points mais il faut simplement essayer de relativiser certaines choses et ne pas hésiter à faire confiance à vos prestataires. Tout le monde est dans la même optique: faire de votre grand jour, le plus beau jour de votre vie. Du coup, que ce soit avec le coiffeur, le fleuriste, le traiteur... tout le monde connaît son job parfaitement et même si parfois on peut avoir des interrogations, les professionnels eux n'en n'auront pas le jour J, tout le monde sait ce qu'il a à faire.
Je me souviens d'ailleurs très bien du vendredi 10 avril, la veille du mariage. Mes amis, ma famille, mon "futur-mari" et moi-même avons terminé de préparer la salle. Il est 14h de l'après-midi et nous avons la cérémonie à la mairie dans la soirée.
Je me sens soulagée, tout est prêt. J'ai fait tout ce que j'avais à faire, tout le monde sait ce qu'il a à faire, il n'y a plus qu'à profiter et j'en ai profité.
Après des mois de préparations je me souviens arriver chez mes parents 2h avant la cérémonie et me sentir sereine, je n'ai plus qu'une seule à faire: dire oui.
La cérémonie civile a été très détendue. Nous étions une trentaine de personnes et toutes les personnes invitées ont adoré ce moment qui leur a permis de faire connaissance avant le grand jour et de passer un bon moment ensemble!
J'ai d'ailleurs passé une excellente nuit. Mes demoiselles d'honneur, mes témoins et moi même sommes allées chez le coiffeur pour se faire coiffer et maquiller et nous étions toutes d'humeur festive. Ce n'est qu'à partir de 12h que j'ai commencé à angoisser un peu. La cérémonie était à 3h et sans savoir pourquoi, j'avais une boule au ventre. Je ne sais pas mettre de mot sur mon angoisse, j'avais seulement hâte d'y être.
Je me souviens que ce stress était toujours présent au moment de mettre ma robe. Mais ma famille et mes amies ont été adorables et je suis parti avec mon père à l'église avec beaucoup d'excitation.
La cérémonie était magnifique. Nous avions demandé à des amies d'enfance de mon village de chanter des chansons en béarnais et les invités ont beaucoup apprécié.
Après la cérémonie j'étais dans un tout autre état d'esprit. Il est temps de faire la fête et de profiter de tout le monde. Mais avant ça nous avons passé environ 2 heures à faire des photos de couple et avec les amis et la famille ce qui nous a malheureusement fait louper le vin d'honneur (qui apparemment était excellent).
Quant à la soirée nous avions prévu beaucoup trop d'animations. Nous avions prévu uniquement le jeu des 12 mois et un lâcher de lanternes mais nos invités nous avaient préparé des discours et plusieurs animations. C'était vraiment touchant et nous n'avons pas vu passer le temps mais cela a retardé l'ouverte de la piste de danse (nous avons ouvert le bal aux alentours de 1h du matin alors que nous avions prévu de le faire aux alentours de 11h30).
Bref, même si tout ne se passe jamais exactement comme prévu le jour J, vous ne vous en rendrez pas compte sur le moment et tout le monde passera un excellent moment.
Je voudrais vraiment insister sur le fait, que tous les prestataires sont là pour vous aider et vos invités s'amuser donc cette journée sera forcément une journée inoubliable.
Plein d'amour et de bonheur à vous
Claire et Christophe
Services et prestataires du mariage de Christophe et Claire
Autres prestataires
Autres mariages Domaine du Cinquau
Voir toutes
Autres mariages Pyrénées-Atlantiques
Voir toutes
Maison Marie Louise
Domaine de Tilh
Urtubien Borda
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire