Le mariage de Christophe et Lysiane à Mirefleurs, Puy-de-Dôme
Élégant Printemps Bordeaux 6 professionnels
C&L
01 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous !
Ca y est, le grand jour est passé.
Je me suis éclatée pendant un an à préparer le mariage de mes rêves, et malgré quelques petits couacs, tout s'est super bien passé !
Commençons par le début.
Je voulais me marier depuis longtemps, mon chéri n'était pas contre mais voulait attendre qu'on ait assez d'argent (haha).
Au bout de 8 ans et deux enfants, je lui ai demandé au cours de la discussion une énième fois s'il voulait se marier, il a dit que oui, et du coup j'ai dit "donc on est d'accord, je commence à tout organiser ?". Il était ok, banco ça a été le début de l'aventure. Un petit regret de ne pas avoir eu de super demande en mariage mais tant pis !
Nous avions choisi la date du 1er juin, et on a eu de la chance coté météo puisque ca a été le seul week-end de beau temps depuis un bon bout de temps ! Il a fait super beau et chaud.
Le jour J
Le matin, on s'est levés et on a appris (véridique, on ne s'était absolument pas entrainés avant) une petite chorégraphie pour l'ouverture de bal. On a dû y passer environ une heure... Ensuite je suis allée me préparer chez mes parents, et lui dans le domaine que nous avions loué.
En savoir plus »J'avais pris un coiffeur et une maquilleuse a domicile, les deux ont été super. Ils nous ont tous coiffés et maquillés (moi, ma maman, ma soeur, ma témoin, ma fille et ma nièce, et meme une petite retouche coiffure pour mon frère et mon chéri). Mon chéri aussi s'est fait maquiller le front puisqu'il avait trouvé le moyen de se faire une énorme cicatrice à son enterrement de vie de garçon !
J'ai ensuite enfilé la robe, et on est partis chacun de notre coté pour une première séance photo, on voulait que la photographe immortalise le moment où il me verrait dans ma robe.
Ensuite on est allés à la mairie, le maire étant le mari d'un de mes professeurs de primaire, il avait ressorti les photos de classe, les anecdotes... Du coup ça a duré pas loin d'une heure au lieu des 20 minutes prévues !
Ensuite direction église. Mon chéri y tenait, j'ai accepté... Malgré quelques appréhensions au moment de la préparation religieuse, on a eu l'immense chance de tomber sur un diacre génial !
On a passé de très bon moments avec lui, et la cérémonie a été extra ! On a pu choisir les musiques que l'on voulait (entree sur Gloria in excelsis deo pour tout le monde, sur Pachelbel version ordinary people pour moi, ensuite on a passé Christina Perri, Thousand Years pour l'homélie, Sugar de Maroon Five après l'échange des alliances, le notre père de Glorious, Master of tides de Lindsey Stirling pendant la quête, et on est sortis sur Happy de Pharell Williams).
Moment d'émotion à l'entrée dans l'église, j'avais fait un tapis personnalisé pour mon papa, qui a été très touché. Moi aussi ! C'est le seul moment de la journée qui m'a mis les larmes aux yeux...
La cérémonie était vraiment à notre image, beaucoup de rires, de bonne humeur... si bien qu'elle a duré aussi plus longtemps que prévu (une bonne heure au lieu de 45 minutes).
On a ensuite voulu faire un petit cortège mais les gens n'ont pas suivi à cause d'un tracteur qui a fait perdre le fil, si bien qu'on est arrivés au domaine une dizaine de minutes après tous nos invités !
Le vin d'honneur a été servi à notre arrivée. Nous avions prévu de la bière et de la marquisette. Finalement, vu la chaleur, les gens se sont beaucoup tournés vers la bière.
Nous avons profité du vin d'honneur pour refaire quelques photos à deux et quelques photos de famille + photo avec tout le monde.
Nous avions choisi 8 pièces salées par personne pour le vin d'honneur, et nous n'avons pas eu le temps d'en goûter une seule ! Il n'est rien resté donc je suppose que c'était bon !
Nous avions prévu plein de photos à faire avec tout le monde, et comme on avait déjà pas mal trainé et que ce foutu DJ que nous avions choisi nous mettait une pression pas possible pour qu'on passe a table, les photos sont passés à la trappe. C'est mon gros regret... Heureusement on avait prévu une box photo donc on a quand même eu plein de photos avec nos invités !
Ensuite on est passés à table. Le repas était vraiment délicieux, exactement ce qu'on voulait. Nos témoins nous avaient prévus quelques animations (le jeu lui/elle, un petit diaporama et un jeu de mime avec nos invités).
Ensuite arrivée de la pièce montée, ouverture de bal (on a assuré malgré qu'on ait répété seulement le matin), et début de la soirée dansante.
Le DJ a été juste médiocre tout du long, si bien que la soirée dansante en elle meme a été nulle, aucune musique qu'on voulait, il a meme refusé de diffuser du rock alors que je voulait danser un rock avec mon père... Bref on a un peu déserté la piste de danse mais ça nous a permis de pas mal discuter à droite et à gauche avec les gens qui étaient dehors.
La soirée s'est terminée à presque 6h.
Place aux photos !
Services et prestataires du mariage de Christophe et Lysiane
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire